Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Wharfedale EVP-X15P
Photos
1/58
Wharfedale EVP-X15P

Enceinte de sono amplifiée de la marque Wharfedale appartenant à la série EVP-XP

Sujet Souffle enceinte Wharfedale EVP-X15P

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 842 vues
  • 5 followers
1 Souffle enceinte Wharfedale EVP-X15P
Bonjour à tous,

J'ai récupéré récemment des enceintes Wharfedale que j'avais laissé en décrépitude à la fac. Vous pourrez constater qu'elles sont désormais dans un état physique lamentable, ce qui explique peut être le souci que j'ai avec une d'entre elles.

La première enceinte fonctionne parfaitement, mais la seconde présente une sorte de souffle continu quelque soit le volume sonore choisi : lorsque je l'allume, on perçoit une sorte de "boom" à la mise en tension, puis le souffle persiste de façon continu (comme un bruit de radio qui capte mal), et elle présente de nouveau le "boom à l'extinction". En revanche la qualité du son est comparable à l'autre enceinte qui fonctionne bien !

Vous pouvez constater le bruit en question sur la vidéo en dessous.

Avez-vous une idée d'une façon simple de réparer cela ? Ou pensez-vous que c'est un souci trop lourd pour envisager quoi que ce soit ? Merci de votre aide !

PS : même plus simple, comme je suis sur Paris et que je n'ai pas énormément de temps libre, si quelqu'un se sent de tenter quelque chose je peux clairement le rémunérer pour cela :)

https://www.youtube.com/watch?v=oG9vJ_rtHA4&feature=youtu.be



[ Dernière édition du message le 04/06/2020 à 17:11:27 ]

Afficher le premier post
11
J'étais passé chez eux et ils m'avaient dit qu'ils avaient aucune idée...

On parle bien du tout petit local dans lequel on peut à peine faire tenir deux adultes devant le comptoir ? :mrg:

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

12
Haha exactement ça!

Bon on verra bien. En même temps je lui ai un peu prémaché le travail en lui amenant l'ampli détaché de l'enceinte, avec le livret Wharfedale détaillant tout l'électronique de la pièce. Pour le coup il l'a pris sans broncher en me disant qu'il pouvait me régler ça.

Je te dirai si je m'en sors
13
ça marche :bravo:

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

14
Citation de pierrant :
Salut T2S, merci de ta réponse. C'est une enceinte amplifiée donc si je ne dis pas de bêtise je n'ai rien à tenter de ce côté là puisque l'ampli est intégré non ?

Par ailleurs le souffle est bien présent même en l'absence de toute source branchée
vu que j ai wharfedale passives j ai pensé que c était des passives. :oops2:
15
Salut,

as-tu un retour de réparation à nous faire ?
ça m'intéresse parce que j'ai les mêmes enceintes.
Je les ai réutilisées dimanche dernier et j'ai eu le même souffle.
Comme j'était en presta, j'ai pas eu le temps de m'éterniser sur le problème et durant le set, j'avais pas de pb de son globalement, mais toujours ce "souffle"...
J'ai pas eu le temps de les rebrancher depuis mais je vais voir ça ce we...
Merci pour ton retour si tu peux...
16
Salut DreamDrum,

Je les ai donc fait réparer par Musical Service. Il m'a dit que c'était un souci qu'il avait déjà vu, qui est dû à la mort d'une des pièces du circuit de l'ampli. Il m'a proposé de le changer entièrement pour 108 euros, ce qui était selon lui le meilleur moyen de garantir une réparation pleinement fiable. J'ai donc fait ce choix et le souci est réglé !

Je pense que tu peux t'en sortir pour moins cher en l'expédiant au réparateur évoqué plus haut mais je n'avais pas envie de prendre le risque de perdre du temps vu que j'ai un événement prévu bientôt !

Bon courage :)
17
Salut !!

Merci pour ton retour...
Du coup il ne t'a pas dit de quelle pièce il s'agissait ? :lol:
je vais les rebrancher ce we et je vais voir si ça souffle toujours parce que j'avais le pb sur les 2...
je connais un peu l'électronique et sinon j'ai des contacts dans ce domaine, je verrai.
En tout cas encore merci pour la réponse :clin:
18
108€ le module + changement c'est honnête :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

19
Citation de Chris :
108€ le module + changement c'est honnête :)
oui puis on repart avec une garantie. normalement un réparateur doit assurer une garantie de réparation. Sur un module ampli ça serait bien de savoir si elle est d un an.