Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DBR12 Vs RCF ART 312A Mk3

  • 60 réponses
  • 17 participants
  • 13 321 vues
  • 17 followers
1 DBR12 Vs RCF ART 312A Mk3
Bonjour a tous

Voila, j'hesite entre les Yamaha DBR12 et les RCF ART 312A Mk3.
C'est pour de la discomobile occasionnelle, pour des soirées pouvant aller jusque 80 personnes.

Pour de plus grosses soirées j'envisage par la suite l'achat d'un caisson actif.

Merci pour vos infos sur ces deux enceintes actives.
2
Franchement ça se vaut, mon cœur penche pour RCF, mais ayant déjà entendu les Yamaha pour cette gamme de prix on ne peut pas leur reprocher grand chose ;)

Par contre 80 personnes ça ne veut rien dire. 80 personnes en version bal musette ou disco ce n'est pas 80 jeunes en version hardtek...

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

[ Dernière édition du message le 24/10/2016 à 16:31:47 ]

3
Oui en effet, quand je parle de 80 personnes maxi c'est pour des soirées moyenne d'age 30 à 40 ans.. années 80, 90,disco, funk, tubes ectuels, electro à petite dose, aussi musique black, zouk, kompa Afrique ..
Pas trop jeune ma clientele en fait.
4
Dans ce cas vaut mieux même partir sur les dbr 15 si tu ne veux pas prendre de caisson mais bien descadre en basse.

Je t"ai envoyé un MP.
5
Pour le prix de 2 x DBR12, tu as un DAVE 15G3

Pour 80 personnes maxi, la question se pose...
6
Citation de Elisasound :
Pour le prix de 2 x DBR12, tu as un DAVE 15G3

Pour 80 personnes maxi, la question se pose...

Oui juste pour les prix, mais perso (et uniquement moi) j'ai beaucoup de mal avec du 8".
Déjà que je trouve toujours les tops trop directifs...

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

7
Avant j'avais un EX1B Yorkville, tres bon systeme 2.1 mais meme pour une petite soiree genre 40 personnes il fallait obligatoirement tout trimballer (le caisson de 40 kg + les satellites)..

Aujourd'hui je voudrai prendre 2 enceintes actives, genre les DBR12 ou les RCF ART 312A mk3 et par la suite me prendre un caisson pour les plus grosses soirées.

Mais dans un premier temps je cherche 2 enceintes, pas de systeme 2.1 comme le Dave 15G3 meme si il a de bons echos.

Donc pour le moment j'hesite toujours entre les 2 modeles cités
Par contre j'ai vu les Mackie TH12...Pas cher du tout, moitié prix par rapport aux DBR12, qu'en est il de la qualité ? elles sont annoncées pour 500W RMS... mais la qualité du son ?
Quelqu'un les connait ?
8
Moitié prix, moitié de puissance annoncée. Quand on sait que c'est la puissance des amplis qui est indiquée il y a peu de chance que ce soit RMS...
Dernier point, le rendement n'a rien à voir non plus.
J'ai comparé les Yamaha avec les Mackie.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

9
Citation de Dj :
...
Par contre j'ai vu les Mackie TH12...Pas cher du tout, moitié prix par rapport aux DBR12, qu'en est il de la qualité ? ...


Les Mackie Th(ump) sont le bas de gamme de Mackie, rien à voir avec les produits Mackie "standards".
J'en ai eu, puis j'ai eu des RCF... les RCF sont très clairement au dessus, le son est plus clair, plus détaillé.

"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"

10
Le RCF est mieux que Yammaha, y'a pas photo. Les DBR, j'ai pu les entendre et à mon goût perso c'est pas enthousiasmant. Et Mackie Thump, oublie ça! vraiment pas terrible.

[ Dernière édition du message le 26/10/2016 à 10:27:48 ]