Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DSR112
Photos
1/244
Yamaha DSR112

Sujet Yam DSR 112 - Qualité oui mais solidité?

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 2 834 vues
  • 8 followers
1 Yam DSR 112 - Qualité oui mais solidité?

Salut à toutes et à tous

Je commence à me poser la question de la solidité car après un premier renvoi (voir sujet précédent -panne conseil-), voilà que sa jumelle nous fait aussi des farces :

Grésillement/distorsion aléatoire, principalement repéré sur des niveaux ligne (DI et PC à la table), disparition aléatoire du tweeter.

La remplacante à l'air de prendre le même chemin au niveau grésillement / distorsion...

 

Paradoxalement elles ne se mettent pas en protection (ce qui aurait pu vouloir dire qu'on est des bourrins).

 

Avez-vous des retours concernant la fiabilité dans le temps?

Est-il possible que l'on gère mal ces enceintes, et si oui, comment s'améliore t-on?

 

Merci d'avance!

 

Tristan

 

Pour la culture accessible et gratuite pour toutes et tous... et mon cul sur la commode.
2
Bjr.
Très bizarre. J'en possède une paire depuis leur sortie...
Rien à redire. Je sonorise un groupe de variété avec (basse batterie guitare clavier 4 chants... ). Ça encaisse sans broncher...
Pas de panne à déplorer.
Un collègue en a 6. Pas de prb non plus...
3

Merci pour ce retour.

Elles sont reparti chez Thomann...

Ou est-ce que vous les stockez?

Ont-elles fait des prestas exterieur en été, mauvais temps?

 

 

Pour la culture accessible et gratuite pour toutes et tous... et mon cul sur la commode.
4
Bonjour,

Citation :
car après un premier renvoi (voir sujet précédent -panne conseil-), voilà que sa jumelle nous fait aussi des farces :


Citation :
La remplacante à l'air de prendre le même chemin


dans le message sur l'autre enceinte :
Citation :
nous avons constaté qu'une enceinte avait un problème (difficile de dire si c'est la même mais c'est plus que probable).


En tout cas, cela valide la pratique des professionnels, quand on possède plusieurs exemplaires du même appareil de les repérer, ce qui, en cas de panne (notamment intermittente) facilite énormément le suivi et les réparations. Une petite étiquette collée à l'arrière suffit, si on veut éviter un marquage indélébile directement sur l'appareil.

Pour ce qui est du problème sur tes enceintes, es-tu sur que cela ne vient pas en amont des enceintes, de la table ou égaliseurs ou processeurs ? même soucis de grésillement une fois la source débranchée ? et encore mieux avec entrée enceinte court-circuitée pour réduire au maximum les bruits parasites ?
ou alors un soucis de brouillage par téléphone ou autre ?

[ Dernière édition du message le 25/04/2018 à 17:44:36 ]

5

Bein vu pour le marquage.
La première fois on l'avais mis sur le compte de la source sonore et puis le temps à passé... la deuxième fois aussi...
jusqu'au jour ou en plus de l'apparition de la distortion, le tweeter à lâché, puis reparti après redémarrage.
Puis plus de souci jusqu'à la dernière fois ou on a eu disto sur les deux plus le bug du tweeter.

En effet cela réagit suivant la source, plus de source, plus de disto, mais toujours bug de tweeter.
C'est arrivé avec deux tables différentes. Pas de proc externe (c'est pour ça que je miserai sur le processeur interne).
On n'a pas essayé de muter les EQ à ce moment là...
On n'a pas fait attention au portable.

Je ne comprend pas l'idée de "court circuiter les entrées".

 

 

 

 

 

Pour la culture accessible et gratuite pour toutes et tous... et mon cul sur la commode.
6
bonsoir,

Citation :
Je ne comprend pas l'idée de "court circuiter les entrées"


si les entrées sont libres, elles peuvent se comporter comme une antenne et donc capter plus ou moins facilement des perturbations hertziennes.

en reliant, le temps des essais, les trois points des XLR et les deux ou trois des jacks on réduit fortement ce risque.
Bien sur cela ne permet de faire de comparaison que sur les grésillements et autre parasites, pas sur la distorsion puisque court-circuit en entrée = pas de signal musical sur les HP

[ Dernière édition du message le 26/04/2018 à 14:19:19 ]

7

C'est là que je vois que suis une tanche en cablâge!

Merci :)

 

 

Pour la culture accessible et gratuite pour toutes et tous... et mon cul sur la commode.
8
pour ma part j'en est 4 les deux premières on quelques années et aucun problèmes, elles ont toujours la pêche les deux autre, ont un an et j'ai eu un soucis sur l,alim d'une des deux, dés la deuxième soirée elle est partis en sav et depuis no souci, donc j'ai toute ma confiance dans ces bêtes de course!
9

Cool!

Du coup, soit on la m... au c... soit on gère mal...

Mais à quel niveau? encore faut-il trouver.

Pour la culture accessible et gratuite pour toutes et tous... et mon cul sur la commode.
10

Salut.

Voici une petite mise à jours avec le temps qui passe...

Nous avions renvoyé de au SAV de "..." ; réparation nickel. Donc panne effective.
Plus de souci.
Nous avons eu été chargé en presta et elles ont bien tenues le coup jusqu'à... il y a peu, ou de nouveau, les mêmes problèmes.
Après discussion avec un ami professionnel, beaucoup de casse sur les DSR, nottament au niveau des hauts parleurs.

Alors que pour la comparaison, les DSR118 qui les accompagne, et qui supporte les mêmes presta, ne bronche pas, et pourtant on se rapproche plus souvent des peak avec eux.

Après toutes ces expériences, je ne peux que conclure à un manque de solidité sur la durée.

Salutations.

 

 

Pour la culture accessible et gratuite pour toutes et tous... et mon cul sur la commode.