Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DSR112
Photos
1/244
Yamaha DSR112

Sujet 2x dsr112 + 2x dxs15 mk2 pour groupe de rock?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 820 vues
  • 3 followers
1 2x dsr112 + 2x dxs15 mk2 pour groupe de rock?
Salut a tous,
Croyez-vous que cette config soit suffisante pour sonoriser tout un groupe de rock dans des salles de 200 personnes? (Batterie basse guitares voix claviers...)

Config 1:
2x dsr112 + 1 the box pyrit 212a pour un budget raisonnable de 2576€

Config 2 (hors budget pour l'instant):
2 dsr112 + 2x dxs 15mk2
Total 3720€

Merci
2
Hello,

Les tops sont très bien, mais il te faudrait au moins 2 DXS18, si ce n'est pas 4 !
3
Salut,

Pour faire des petits bars, On voulait que la config reste assez compacte.
Deux subs de 18 me parait un peu demesuré non?
C'est trop juste avec des 15"?
Que pense tu du sub pyrit 212a? J'en ai lu que du bien...
4
Dans le premier message tu parles de salles de 200 personnes, dans le second de petits bars. Pour moi, un petit bar, c'est max 100 personnes dont 40 écoutent vraiment. C'est pas pareil qu'une vraie salle avec 200 furieux venus spécialement pour le concert.
En bar, des 12" en satellite et un bon 15" en sub devraient convenir.

Mais sans méchanceté, il semble que c'est le troisième sujet que tu ouvres à propos de la sonorisation de ton groupe. Tes premiers questionnements remontent à plus d'un an:
https://fr.audiofanzine.com/hk-audio/linear-3/forums/t.658821,commentaires-sur-le-tutoriel-hk-linear-sub-1800a.html
https://fr.audiofanzine.com/enceinte-sono-amplifiee/hk-audio/l3-115-fa/forums/t.685768,hk-linear-3-115-lfa-pour-groupe-complet.html

De deux choses l'une:
- soit ton projet est un rêve, et dans ce cas c'est pas cool de demander aux autres membres de t'aider sur un projet qui ne se fera pas.
- soit tu hésites à fond tellement le budget te paraît élevé et que tu ne veux pas te planter. Ca peut se comprendre, mais tu n'obtiendras pas de certitude absolue sur un forum. Le mieux est peut-être de louer le genre de matos que tu vises au moins une fois pour voir si ça te convient.

Par ailleurs, ton besoin principal semble d'obtenir de la "rondeur", ce que j'interprète comme "retrouver un équilibre avec plus d'assise et moins de claquant". Pour ça, dans des petits lieux, il est probable qu'il faille d'abord frapper moins fort sur la caisse claire et sur la batterie en général. Dans un petit lieu, tu ne pourras pas équilibrer simplement en rajoutant du grave, parce que ça imposerait des niveaux sonores démentiels.
5
"soit ton projet est un rêve, et dans ce cas c'est pas cool de demander aux autres membres de t'aider sur un projet qui ne se fera pas"
Heu c'est un peu agressif non? Pas grave tkt.

Mon groupe existe depuis 6 ans et je n'ai vraiment pas envie d'acheter une sono a 3500€ si c'est démesuré et impossible a transporter sans prendre 3 voitures.
Pas non plus envie d'acheter une sono sur laquelle je peux a peine entendre la grosse en comparaison de son niveau en acoustique...

C'est pour ça que je demande au cas ou des gens ont deja essayé et peuvent peut être me faire un retour d'expérience ?
6
Ce n'est pas agressif, mais c'est volontairement un peu ferme: tu posais déjà des questions sur un sub pour "arrondir" le son en janvier 2018. Plus d'un an après, tu en es visiblement toujours au même point. Quand on a vraiment besoin de matériel, en général on se renseigne, on sélectionne, on cherche le revendeur le moins cher, et tout ça prend 2-3 mois, pas 14. Perso, j'ai aussi des états d'âme avant d'investir, et parfois sur des sommes bien plus élevées que 3500 euros. Mais ça ne sert à rien de tourner autour du pot pendant des mois et des mois. A un moment donné, il faut se lancer. Si tu veux être sûr de ce que ça peut apporter, comme je disais, il n'y a qu'une solution: loue du matériel équivalent pour essayer.
7
Ok merci