Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet avis yamaha dsr115

  • 60 réponses
  • 29 participants
  • 31 036 vues
  • 31 followers
1 avis yamaha dsr115

Qui les a ecoutés , ça à l'air d'etre un bon rapport qualité prix. mrci de me donner vos avis

Afficher le premier post
11
J'ai actuellement 4 caissons RCF 4pro8002 et 4 têtes RCF Art525a, je souhaite renouveller mes têtes et repartir sur du neuf n'hésite entre les dsr112, les dsr115, et d'autres produits type JBL. Les yamaha sont garanties 5 ans et g un SAV agrée près de chez moi, ça peut faire pencher la balance. Vos avis m'intéressent.
12
Pas de retour?
13
Bonjour.

Je tourne avec deux DSR 115 et deux caissons Mackie SRM 1801. Je filtre en actif les caissons (coupure à 100 hz), mais pas les DSR. Je sonorise un petit groupe de blues, et quelques dj Electro.

Ca envoi pas mal, elles ont une dynamique et un angle de diffusion très intéressant. Je pense investir dans un Driverack !

Je suis pour l'instant très content de cet achat !! Je pense que Yamaha a frappé fort avec cette gamme, vu le prix !

Prochain achat, deux DSR 112 !:aime:

J'ai dépensé beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures, l'alcool. Le reste je l'ai gaspillé.

14

Après avoir testé et écouté plusieurs marques, mon choix d'achat s'arrete à 2 modèles:

 DSR 115 ou PRX 615M.

Avis très positif des 2 cotés mais à ce petit jeux, seul l'oreille fait la différence; et la pour moi il y a problème: Pas écouté de DSR115.

Utilisation en discomobile, jauge de 400P., Merci de m'éclairer sur ces 2 modèle; achat dans 15 jours et j'ai pas envie de me tromper. Merci à vous

15

J'ai trouvé ça très bien mais un peu agréssif dans le haut médium quand même moins fin que la série nx rcf sur ces fréquences là. un grave plutot étonnant pour le gabarit et un rapport Q/P imbattable

16
je viens d'essayer ces fameuses DRS 115 cet apres midi
en fait j'ai essayé une tete avec le sub DSR 118
le resultat du couplage est d'un clareté et d une puissance tres satisfaisante, mais l'utilisation de la tete un full est tout simplement étonnant, le rendu est excellent, puissance et précision, un vrai coup de coeur, je prend une paire cette semaine pour remplacer mes SRM 450.....une autre dimension, et puis la qualité nexo est au rendez-vous, c'est rassurant et ca sent le produit bien fini, en qualité sonore et aussi en esthétique, par contre, j'ai pas entendu parler de housses pour ces enceintes....dommage

https://djludo.fr

17
ces enceintes sont vraiment au top

par contre elles font pas 1300W RMS mais bien aux environs de 800

quel son, et un sacré rendement

on sent bien le NEXO derrière
18

Ben moi perso, au risque de me faire huer, et malgrès mon excellente première impression, j'en revient un peu de ces enceintes... Après avoir travaillé un été avec, (elles sont à mon chef d'orchestre), je trouve que c'est hyper agressif et pas forcément très fin, ces gamelles là sont plutot faites à  mon avis pour envoyer du bois et s'en sortent sur les LF même sans caisson, mais côté finesse et précision je préfère mes toutes bêtes art 310A + 705as rcf. Franchement.

Si je dois passer à plus gros, je regarderai du côté des 712 + 905as rcf ou ailleurs (je n'ai pas d'action chez rcf !!!) mais je pense evitér ces yam.

Je modère mes propos toutefois en fonction de la musique jouée etc... (pour ma part jazz, musette variétés)

19
Alors, à l'utilisation sur le moyen terme, ça donne quoi ces DSR ? Pour du Live ou du DJing ?
20

Je suis pour ma part passé à plus gros avec une paire de RCF 725A + 1 caisson RCF 4PRO 8003AS et j'avoue que c'est du lourd. Je préfère les 725 aux DSR. Par contre faut leur rentrer dedans... en salle à bas volume je reste fidèle aux 310A.