Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet avis yamaha dsr115

  • 60 réponses
  • 29 participants
  • 31 041 vues
  • 31 followers
1 avis yamaha dsr115

Qui les a ecoutés , ça à l'air d'etre un bon rapport qualité prix. mrci de me donner vos avis

Afficher le premier post
21
J'ai testé les DSR 112. Il faut dire que je travaille habituellement en NEXO PS 15.
Niveau puissance : elle est bien au RDV !!! impressionnant !!!! (même si elle est bridée vers 700/800 Watts) C'est vrai que le haut médium est agressif, mais j'utilise toujours mes enceintes avec un EQ 1/3 oct.... corrigées en salle. Donc le petit défaut s'efface sans problème... une simple correction en paramétrique est suffisant.
Le niveau en grave est impressionnant.... pour un 12 pouces! On sent le NEXO dans le DSP.
Par contre, pour l'utiliser en DJ un renfort en sub est préférable.
Idem pour un orchestre qui veut une bonne restitution vers le bas du spectre sonore.
Un système n'est jamais parfait, mais c'est le travail de l'ingé de se rendre maître du son qu'il utilise....
Même les PS15 ont besoin d'être EQ (2 et 4 Khz, 630 Hz en salle)

Conclusion : pour ma part, un super rapport/qualité/prix. Oui il y a meilleur mais encore plus cher....
et puis, il faut respecter les goûts de chacun (qui ne sont pas les mêmes, heureusement ont n'est pas des robots!), la côte d'amour ayant parfois sa raison.
22
Le caisson FBT MITUS 118 SA
Spl max 139 dB
47Kg
23
x
Hors sujet :
Citation :
On sent le NEXO dans le DSP.

Alors sur ce point-là, ça reviendrait plutôt à Yamaha! (histoire de rendre à César etc.)
Nexo n'a pas d'expérience particulière en amplification ni en processing. Quand Yamaha a racheté Nexo, l'ampli standard est devenu le NXamp, dont le processing comme la partie puissance vient de chez Yamaha.
24
Pourtant, le partenariat existe bel et bien avec Nexo, et c'est pour cela que la gamme DSR a vu le jour !!!
Une chose est certaine : le HP est bien un "néodyne" (même s'il n'est pas forcément fabrication NEXO) L'amplification est de Yam, le "contour" est aussi de Yam. Le dsp NON (source réparateur et dépositaire NEXO) ALORS ?
25
citation : "Alors sur ce point-là, ça reviendrait plutôt à Yamaha! (histoire de rendre à César etc.)
Nexo n'a pas d'expérience particulière en amplification ni en processing. Quand Yamaha a racheté Nexo, l'ampli standard est devenu le NXamp, dont le processing comme la partie puissance vient de chez Yamaha."

Quand à l'expérience NEXO dans le processing, elle est n'est plus à faire !!! Tous ses système le sont !!!
Par Ex essaie d'utiliser des PS 15 Sans le controlleur PS 15. Je peux t'assurer qu'il y a une sacré différence !
Alors prétendre que NEXO n'a pas d'expérience dans le processing est tout simplement faux.
26
Plutôt que de raconter n'importe quoi avec des points d'exclamation, demande-toi laquelle de ces deux sociétés a une expérience en processing numérique.
S'il ne te vient pas spontanément à l'idée qu'il y a une énorme différence entre concevoir un processeur analogique (comme les TD controlers) et numérique (comme dans les NXamp), c'est sûr que tu auras du mal à comprendre que l’origine des NXamp a plus de chances de venir de chez Yamaha (qui fait des amplis ET des processeurs numériques en tout genre, filtrage, console, reverb... depuis plusieurs décennies). Et c'est d'ailleurs vrai chez d'autres grands constructeurs: L'acoustics s'est d'abord allié à Lab.Gruppen (lui même rallié à Lake), puis à Camco. Adamson utilise des processeur numériques Xilica rebadgés.

Le "partenariat" comme tu dis, est un rachat (de Nexo par Yamaha). Je ne sais pas si Nexo est intervenu sur les DSR. Dans tous les cas Yamaha avait parfaitement les compétences nécessaires pour concevoir les DSR sans l'aide des gens de Nexo. Mais peut-être qu'ils ont aidé, c'est possible aussi.
27
Je vois que tu n'aime pas être contredit. Peut importe ! Prends-toi en à ma ponctuation si tu veux. M'empêche que tu connais plutôt mal NEXO (et oui ils ont bien develloppé des process tout comme Yam. Même Yam sous-traite, ce qui le les empêche pas de produire sous sa marque). Les faits restent les faits. Ils apprécieront sûrement....

28
nick je pense que tu et tomber sur un borner :mdr:

juste pour info les dsr sont fabriquer avec des hp eminence et p.audio et le module d amplification sont de même conception que les modules d ampli des consoles emx de yamaha et comme le dit nick yamaha a bien plus d expérience dans le processing et le traitement de son que nexo .

donc même si certain ingés de nexo ont donner de l aide a la conception ce qui m étonnerai c est surtout yamaha qui a conçu cette enceinte , rien que le faite que yamaha utilise des hp eminence et p.audio depuis pas mal d années dans c est conceptions et que rien de cette enceinte n est fabriquer en europe tous et fait a la plus grosse usine de yamaha en indonesie .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 15/04/2012 à 13:50:06 ]

29
30
Et pan ?

Je ne vais pas vous présenter M. Joseph Carcopino, Ingénieur DSP, NEXO (c'est son titre et c'est son nom) Je ne vais pas vous présenter M. Fabien Saadoun - Sales & Marketing Manager, Division Commercial Audio, YAMAHA. Ce sont des gens d'exception et qui connaissent ce qu'ils font, ce qu'ils représentent, ce qu'ils créent.

J'ai toujours le plus grand respect pour eux. Je pense que vous l'auriez discerné vous même, en vous rendant au SIEL. Ils étaient côte à côte.... Eux n'insultent personne en le traitrant de "buté" ou d'autre insinuations du même genre. Je voulais seulement mettre en valeur l'alliance de 2 monstres de référence en matière de son... et donner mon impression sur les DSR, dire que c'est que du bonheur (sans prétention aucune de ma part)

Je suis surpris du dérapage débuté par un modérateur (qui finit par reconnaître quand même le partenariat Yam/Nexo). et surtout par le manque de connaissance sur le sujet. D'accord on ne sait pas tout, moi aussi probablement. Mais je n'ai insulté personne, ni manqué de respect à qui que ce soit. Malheureusement, ici on parle beaucoup trop vite... et sans savoir...
Mais même si l'on se trompe (l'erreur restant humaine) j'en déduit que nous ne somme pas des dieux, je vous laisse seuls juges.

J'ai pris soin de faire des copies d'écrans, sans rien changer, pour faire suivre.


Je clos le sujet (pour ma part) faites ce que vous voulez.