Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet avis yamaha dsr115

  • 60 réponses
  • 29 participants
  • 31 038 vues
  • 31 followers
1 avis yamaha dsr115

Qui les a ecoutés , ça à l'air d'etre un bon rapport qualité prix. mrci de me donner vos avis

2

je n ai jamais entendu cette enceinte mais 2 chose me font reagir comparez a ca principal concurrente la jbl prx 615 elle fait 10 kilos de plus , et elle et plus grosse et plus haute que la jbl .

et pour terminée les 2 sont casi au meme prix donc a choisir pour l instant la jbl reste devant deja parsqu elle a ete tester par pas mal de monde et que les echos sont tres bon et que l ampli crown rassure meme si je sais que generalement yamaha ne fait pas de la merde .

 

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 21/02/2011 à 18:03:19 ]

3

Personne n'a pu écouter ces enceintes.... 1350 w quand meme...

4

elle fait pas 1300 watts rms c est le cumule des ampli qui fait 1300 watts a vue de nez je direz 600 a 700 watts rms max et c est deja tres bien .

apres quelque recherche elle et equiper d un hp neodyne bobine 3" et d une compression 2" , je me pose un question sur le boomer car au vue de la photo du hp ca ressemble beaucoup au hp bms a voir , par contre ce que je comprend pas c est que avec un hp au neodyne et ampli classe D quel sois aussi lourd ils ont mis du plomb dedans ou quoi ? ^^

je met un lien pour les curieux :

 

http://www.yamahaproaudio.com/downloads/data_sheets/speakers/DSR_Series1_datasheet.pdf

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 22/02/2011 à 18:10:38 ]

5

tadam tadam je me trouve dans une situation ennuyeuse: elle me fait de l'oeil...

mais j'hésite encore beaucoup beaucoup avec la prx 615m JBL un poil plus cher

utilisation : location pour tous types d'events concerts, récitals, soirée techno, soirée 80, conférences,...

de plus croyez vous indispensable dans un premier temps de lui adjoindre un sub pour des concerts moyen ? (rock essentiellement )

en remerciant d'avance toutes les âmes charitables qui auront pris la peine de me faire part de leurs incommensurables et inespérées connaissances suprêmes (je rigole)

Fait gaffe au gaffa  !
6

apres le teste de sono mag qui n est pas a prendre a la lettre ces enceintes ont l air de vraiment bien marcher mais elle ont besoin de la correction du dsp intégrer pour sortir quelque chose de propre .

tous comme les jbl srx je ne pense pas qu il et beaucoup de difference de son avec leur dsp regler chaqu un mais ce que je suis sur c est que la jbl et beaucoup moins lourde .

apres avoir fait d autre recherche le hp de bass de la yam et bien  une fabrication maison  donc ca devrais durer dans le temps .

c est 2 modèles demandent a mon avis une comparaison pour bien faire .

 

le dsp de dernière génération peut faire la différence entre les 2 en faveur de la yamaha .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

7
j'ai écouté RCF 715a et jbl PRX615M et ça sonne plutot très bien, mais jamais écouter les Yam. DSR115;
Si quelqu'un à écouté, vu, pesé ces enceintes, merci de vos réaction.
8
Bonjour,

Je suis pas le seul dans ce cas là. J'ai l'impression que tous les constructeurs s'affolent et sortent de très bon produits en ce moment. A force de me ballader sur pigalle, sur les différents forums dont AF , je pense m'être arreté sur les prx. J'ai effectivement entendu parlé des nouvelles yam, puis maintenant des nouvelles electro voice elx115P (model made in china de electro voice), mais je ne les ai pas écouté.

JBL c'est le son ricain, et puis amplis crown... ça rassure aussi.

J'utilise depuis des années une vieille paire de jrx JBL et c'est vrai que bon... C'est pas comparable... Entrée de gamme et haut de gamme... Pour moi c'est comme comparer une peugeot 106 à une 407...

Neanmoins je suis curieux d'écouter ces fameuses DSR qui a priori sortent poil moins cher...

RCF ça me botte pas par contre.

sur ce

9
Citation :
JBL c'est le son ricain, et puis amplis crown... ça rassure aussi.


Et la série DSR yamaha, c'est une enceinte réalisée en collaboration avec NEXO, c'est bien pensé ^^
Depuis 2 ou 3 ans, c'est Yamaha qui a racheté NEXO. Je pense que les DSR (et le DSP) sont le fruit d'une bonne petite collaboration...

Moi, j'en ai entendu 4 (2 en façade de chaque coté) lors d'une balance de concert, ça sonne trés bien. Assez bien pour que ça soit mon prochain achat d'enceintes !
Expliquer comment je les ai entendu sur un forum, pas facile, ça a juste plu à mes oreilles... ^^

[ Dernière édition du message le 22/06/2011 à 14:39:43 ]

10
Citation :
RCF ça me botte pas par contre.

ah oui ? pourquoi ? les RCF NX ont bonnes réputations pourtant ?
Christophe.