Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet couplage avec un caisson basse

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 7 102 vues
  • 9 followers
1 couplage avec un caisson basse
Bonsoir tt le monde,
La questio nest ds le titre, quel caisson recommander pour le couplage 2.1, sachant que le caisson adapté aux DSR 115 est (a mon avis apres ecoute) trop faible pour avec une présence suffisante en 2.1, pour une gamme de tarif d'environ 1500e a 100€ pres, que me conseilleriez vous??
J'ai lu les caracteristique du LS800B de chez Yorkville, il me semble le plus performant d'apres ces caracteristique...
quelqu un peut il me conseiller???
merci

https://djludo.fr

2
sais pas méchant mais relis toi avant de poster :??:

un rcf 4pro8003as devrais bien le faire mais sur le papier il n a que 1 db spl de plus donc a voir .

sais bizarre que le dsr118 sois trop juste pour allez avec les dsr115 enfin si tu la remarquer pourquoi pas .

ou sinon tu fabrique un esw1018 ça devrais très bien le faire , tu sera dans ton budget avec l ampli en plus !

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 13/12/2011 à 20:39:22 ]

3
faute de place il me faut 1 seul caisson basse, donc 1 dsr 118 est trop juste pour 2 tetes dsr 115(deja testé), et le 8003as semble moins performant que le ls800b sur le papier, pour presque le meme tarif....

https://djludo.fr

4
le ls800p a le même genre de conception que le esw1018 de rcf ce n est pas un pure bass reflex il a une amorce de pavillon .

il me semble que l ancien caisson de yorkville en passif avais un rendement de 101 ou 102 db donc par rapport a un bass reflex normale il a 2 a 3 db de plus en sensibilité ce qui n est pas rien .

le esw1018 a un rendement de 103 db d origine , la raison pour la quel je te propose un caisson passif avec un ampli séparer c est que le ls800p fait 65 kg

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

5
tu n'avais pas un 905 AS ?

DeeGSA        

Soundcloud

6
si effectivement j avais un 905as, je l ai vendu avec mes mackie srm450 pour prendre les 2 dsr115, pour le poid du ls800, c est vrai qu il est pas leger, mais le but pour moi c est d avoir une installation polivanlente, soit avec juste les 2 dsr 115, soit pour les grosse soirées un renfort de basse suffisement consequent, le tout en amplifié pour le transport c est plus simple, ou alors faudrai que le budget soit identique avec un caisson plus un ampli avec....je doute qu un ampli de qualité pour pousser un bon caisson fasse moins de 1000e...
peut etre que je me trompe
a vs de me dire

https://djludo.fr

7
il y a une très bonne affaire sur le site soundlightnetwork il reste des camco dx12 neuf pour 700 euro l ampli c est du super matos pas trop lourds 20 kg .

un rcf esw1018 coute 400 a 450 euro environ a fabriquer donc ont et dans ton budget largement .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

8
Je doute que tu puisses trouver un seul sub qui tiennent les 2 têtes.....ou alors très cher !
Il te faudrait 2 8003 AS...


Non ca y est j'ai trouvé !!!!!!
Un petit TT 56 ! 145 dB pour 90 kg et 2 x 21'. :bravo:
Tes DSR vont avoir du mal à suivre....

La mauvaise nouvelle 9600 euro....!
1957466.jpg

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 14/12/2011 à 18:44:00 ]

9
tout le monde semble connaitre le 8000as, perso, je l ai jamais entendu, par contre ce week end j ai entendu une paire de ls808, et je suis resté sur le cul, c est pour ca que je me suis penché sur la marque, et le ls800(version amplifié) semble encore plus performant que la 808 passive, avec un crest audio(je sais plus le modele mais c etait du gros), sur le papier ds mon tarif en amplifié je trouve pas plus perormant d'apres les caracteristiques, meme le fameux 8003as est a 134db alors que le ls800, 137db, apres je suis pas un pro mais il me semble plus puissant,
bref le choix se resume à un de ses 2
Si qq'un a deja pouvait me faire la comparaison entre les 2....

https://djludo.fr

10
Une chose est sure, je rejoins DeeGSA92 sur le fait que un caisson de basses pour suivre 2 mediums 15 pouces, ça me semble compliqué.
Si j'ai bien compris niveau encombrement tu es limité, malheureusement il te faudrait minimum 2 subs de 18 pouces pour suivre.