Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet où trouver des embase de rechange?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 248 vues
  • 5 followers
1 où trouver des embase de rechange?
Un gros débile à fait tomber une de mes dsr115 de son pied en fin de presta.L'enceinte fonctionne et vu la chute c'est miraculeux( je regrette pas d'avoir préféré la finition en bois pour le coup...), par contre l'embase pour le pied est cassé, C'est un modele à 3 trous et je ne trouve pas de site qui vend ce type d'embase. Quelqu'un peut m'aider?
2
Bonjour,

c'est bien ça qui est cassée et que vous cherchez ?

http://www.fullcompass.com/prod/532947-Yamaha-WT702601

Si oui, ça dois pouvoir encore se trouver via le site donné en lien(peut être pas facilement, et peut être plus cher qu'une embase 4 trous générique standard ...) sinon, il y a la solution de prendre une embase 4 trous générique , et de la repérer pour pointer les 3 trous à 120° (en prenant comme gabarit de perçage l'autre embase de l'enceinte saine ...A moins qu'elle soient toutes cassées sur les 2 enceintes...ou par traçage au compas comme quand on veux tracer un hexagone régulier dans un cercle, sauf qu'on ne prendra que 3 des 6 points définsi , lors du traçage, c'est de la géométrie triviale ) ensuite, perceur , proprement , a la perceuse électrique , et fraiser les trous pour encastrer des tête de vis à bois tête fraisée (avec une fraise conique faite pour ça ou a défaut un foret à métaux du diamètre de la tête )

Sinon, les plus équipés pourront faire ça avec une fraiseuse et un diviseur en partant d'une embase générique, ou même tourner son embase (en général, là ou on dispose d'une fraiseuse ...On dispose aussi d'un tour)

[ Dernière édition du message le 24/07/2017 à 21:59:40 ]

3
Ça m'a bien l'air d’être ça. J'ai déjà tenté le perçage d'une embase standard mais le problème c'est le diametre, l'embase standard est plus grande que celle d'origine et elle ne s'encastre pas dans le bois de l'enceinte.Je ne suis pas équipé pour couper ça proprement du coup je penchais pour l'achat de la pièce d'origine.Merci pour le lien.
4
Bonjour,

pour l'adaptation d'une embase d'enceinte générique

si c'est le diamètre du tube recevant l'extrémité du pied qui est trop grand : utiliser une râpe à bois, ou une fraise-lime montée au bout d'une perceuse (même si c'est pas très propre, ou rond comme une patate, ce sera caché) et nettoyer soigneusement à l'aspirateur et au pinceau
( n'importe quel aspi, et n'importe quel pinceau feront l'affaire !)

si c'est le diamètre extérieur de la platine de fixation qui est trop grand, c'est un peu plus compliqué avec de l'outillage a main usuel ...Pour faire un boulot propre et rapide, il faudrai faire ça au tour en réduisant le diamètre de la platine métallique, en prenant la partie tubulaire dans le mandrin du tour et en faisant plusieurs passes sur le bord de la platine ... ce qui sera plus simple et plus propre que d'augementer la surface du lamage sous l'enceinte (auquel cas ça ne prend que quelques minutes, encore faut il pouvoir disposer d'un tour et savoir s'en servir ... sinon , trouver parmi ces relations un ami qui soit tourneur )

Si la face inférieure du bois de l'enceinte est également abimée, là ou il faudra revisser l'embase (si elle est cassée , ou fendue) ajouter une contre plaque en bois par l'intérieur , introduite par le trou du boomer et collée-vissée (bien laisser sécher la colle a l'air libre avant de remonter le boomer)

[ Dernière édition du message le 25/07/2017 à 09:32:43 ]

5
J'ai contacté le site en lien et la livraison vers la France ne semble pas possible.C'est quand même hallucinant que des embases à 3 trous ne se trouvent pas en vente en ligne. J'ai des subs JBL eon dont l'embase est inutilisable tellement elle est fragile, qui sont également en 3 trous et je ne peux pas les remplacer.
Je vais bricoler quelque chose...obligé.

6
Je redéterre le post mais il m'est arrivé la même chose et en effet seul un site américain en vend et sur son sol...
J'ai trouvé ceci : http://www.prospeakerparts.com/cabinet-and-case-hardware/stand-cups-poles-mounts-top-hat/penn-elcom-m1557m20-threaded-pole-mount-w-mount-hardwarestand-cup-or-top-hat
Pensez vous que ça ferait l'affaire, il y a trois trous, et les dimensions sont un peu différentes mais sait-on jamais.
7
As-tu essayé de demander à un revendeur Yamaha s'il pouvait t'avoir la pièce détachée ? Quasiment aucun revendeur ne listera explicitement toutes les pièces détachées qu'il peut obtenir de toutes les marques qu'il vend (tu imagines le catalogue...). Mais s'il vend du Yamaha, ça veut dire qu'il a des liens avec des distributeurs de Yamaha et qu'il peut avoir n'importe quelle pièce. Après, tous les revendeurs n'ont pas envie de se faire ch*** (il faut trouver le bon), ça peut prendre pas mal de temps avant de recevoir la pièce, et ça sera vendu au tarif "pièce détachées de marques".