Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Perte de puissance sur une DXR 12

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 4 016 vues
  • 8 followers
1 Perte de puissance sur une DXR 12
Bonjour,

Lors de notre dernier spectacle, une des deux DXR 12 n' a plus donné qu'une partie de sa puissance dès mise sous tension. Je m'explique :
- première DXR 12 : entrée ligne, réglage de niveau vers -8dB, DSP tout à OFF.
- seconde DXR 12 : entrée ligne, réglage de niveau à +10 dB (à fond !), DSP tout à OFF.
et obligé d'envoyer beaucoup plus de son sur la seconde DXR (fader de PAN à 3/4 vers la seconde DXR) que sur la première pour avoir un son à peu près équivallent. Le son reste cependant de très bonne qualité sur les deux.
Pour info, mes réglages "normaux" sont ceux de la première DXR.
J'ai bien sûr changé de câble, puis j'ai inversé les 2 enceintes : c'est bien l'enceinte qui est en cause et pas la table de mixage ou un câble. Seul point non vérifié (j'étais à la bourre) : est-ce q'une des 2 voies manquait ou avait moins de puissance.

Quelqu'un saurait si c'est une panne (ampli de puissance p. ex. ) ou s'il y a quelque chose à réinitialiser ?

Merci d'avance de vos réponses !
2
Si ça a bien fonctionné toute la soirée, ce que tu décris me donne à penser que le signal sur une voie était moins fort. Si l'ampli intégré avait perdu de la puissance sur une des enceintes, celle-ci aurait eu de la difficulté à fournir pendant toute la durée du show.

Je suis Paris.

[ Dernière édition du message le 14/11/2015 à 15:27:55 ]

3
Bonjour,

Merci pour la réponse.
Donc si j'ai eu du son pendant tout le concert, c'est plutôt bon signe si j'ai bien compris ?
Je vais revoir de plus près la liaison entre la table de mixage et l'enceinte amplifiée. Sans doute tester aussi avec une autre table de mixage et un câble court.

Si je trouve quelque chose d'intéressant, je posterai pour le REX.

Merci
4
salut
as tu vérifié quand même que tu n'avait pas une enceinte en position ligne , et l'autre en position micro ?
5
bonjour
ma dernière soirée une enceinte Yamaha dxr 15 perte de puissance, jai inversé les cables xlr toujour la meme chose
pourriez me dire quel et le problème
cordialement
6
Bonjour . Avez vous trouvé la solution pour les dxr12 ? J ai vecu exactement la meme chose hier en concert .... je suis dégoûté
Merci pour vos reponses
7
Bonjour
C'est une enceinte dxr 15 donc je pense c'est le amplificateur qui et HS
Maintenant le son et très sale
Des grisiment et les basse claque
Partir en réparation j'attends la confirmation de la panne espérant la garantie fonctionne
Je sais ce garantie et de 7ane
Cordialement
Francis
8
Pour enceinte dxr 15 je vous tiens au courant lorsque sera réparer
9
Basses qui claquent, ça semblerait venir du hp.
10

Bonjour,

Je reviens un bon moment après sur mon post : c'est Papi Paul qui a raison : j'avais une enceinte en entrée ligne et l'autre en entrée micro ! dans la précipitation de la mise en place personne n'a rien remarqué, et c'est tellement évident que personne n'y a pensé.

Conclusion : essayer de ne pas être à la bourre...