Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour sono avec dxr12

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 296 vues
  • 3 followers
1 Besoin d'aide pour sono avec dxr12
Bonjour
je viens d'acquerir des enceintes Yamaha dxr12 mais elles sont un peu limites quand je dois animer une soirée dans une salle de plus de 200personnes
Que me conseilleriez vous comme caisson de basse de qualité et ps trop cher(1000€ max) ou alors comme autre sono?!
J'ai deja testé les DSR15 et on m'a conseillé le kit Lucas HK Audio
je fais des animations de mariages et autres soirées pouvant aller jusque 500personnes voir plus...
Merci pour vos conseils
2
Bonsoir, pas de soucis avec mes DRX12 pour les salles de deux cent personnes, les DSR15 sont encore mieux.
Avec un DXS15 ou 12 ça se complète très bien

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

3
il y a plein d'occas sur LBC sans largement aussi performants que le caisson de la marque et moins chers...je suis dans le meme cas que toi , je cherche juste le mieux pour moins cher , comme tout le monde.
mais dans ce cas il faut savoir quel est le hp employé car beaucoup d ces caissons sont DIY , apres bien sur ampli et filtre..mais c'est plus de bordel et plus lourd..=>forcement y'a un mais

Un vieux sur-equipé qui joue fort et mal, mais je me soigne

4
Rebonjour a tous,
j'avais donné un avis incendiaire sur ces dxr12 il y a quelques temps , et comme cela avait fait polemique je l'ai retiré . je ne change rien a mon avis initial, car le pense toujours que la notorieté des ces enceintes n'est pas du tout a la hauteur de la pub et de la reputation, mais je tempere cet avis, car en leur ajoutant un sub comme le souhaite l'initiateur de ce fil on améliore beaucoup les choses.
La signal libéré des graves ( 120hz) est plus propre et on a aussi bien plus de puissance.
Le system sub en question est un DIY equipé de vieux Beyma 15g300 d'occas ( 150€ les deux) dans deux caissons d'occas en CP de 22 ( 100€ les deux) et u module ampli JB Systems AVM-3...ce dernier equipe un seul caisson, et comme il a une sorite pour un caisson passif, cale fait un ensemble tout a fait homogene pour accompagné les DXR12.
les caissons font 86 L de volume interieur, l'accordage bass reflex est a 45hz et selon les logitiel "Winisd" cela nous donne un rendement de 97 db entre 150 et 42hz (a -6db)
Voila donc une solution qui fini a 620€ pour deux caissons de 15' et une puissance qui semble etre de l'ordre de 500 a 1000w rms sous 4ohms ( losrque les deux sont en service)

Un vieux sur-equipé qui joue fort et mal, mais je me soigne

[ Dernière édition du message le 22/03/2018 à 17:52:09 ]