Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet yamaha dxr12 avec sub dxs 15" est ce le bon choix??? ou mauvais réglage

  • 17 réponses
  • 10 participants
  • 3 317 vues
  • 10 followers
1 yamaha dxr12 avec sub dxs 15" est ce le bon choix??? ou mauvais réglage
bonjour

j ai un sub dxs15 +2 dxr 12 j arrive pas a avoir un son très correct pour du chant

est ce le bon choix du sub par rapport au sat dxr 12 ,en plus avec tout les réglages

derrière les sat et le sub..je suis un peut perdu, p être les réglages avec le dsp mal réglé ???


comment bien réglé ?

merci bcp
Afficher le premier post
11
Essaye comme ça mais je crains que comme dit plus haut, la qualité des voix ne dépende pas du sub.
Avec 4 chants, il faut soigner le mixage pour que les 4 sortent bien avec intelligibilité.
Les DXR sont agressive en haut à haut niveau, ne pas hésiter équaliser si nécessaire.
12
Bonjour,

Je me permets de remonter ce sujet, car, disposant des DXR12 ... J'aimerai aujourdh'ui me tourner vers un caisson de basse ... J'ai cru comprendre qu'en règle générale quand t'as des 12" il te faut du 15" pour un caisson ... Alors je me suis arrêter sur ceux là :

> https://www.thomann.de/fr/turbosound_iq15b.htm

> https://www.thomann.de/fr/turbosound_ip15b.htm

> https://www.thomann.de/fr/ev_ekx_15sp.htm


Je m'y connais pas dans les détails, mais j'ai pris en compte le poids de la bête pour le coup.

Si vous avez d'autres conseils/Solutions je suis ouvert à toute proposition ....


Je vous remercie ! : )

J'ai un ami qui des QSC 12" et qui a acheté le turbosound IP12" (je crois!) ça sonnait pas mal tout de même sur une config bande son , guitare / piano & voix , dans un bar qui peut contenir 80 / 100 personnes.

[ Dernière édition du message le 18/12/2019 à 05:02:04 ]

13
14
Ton deuxième choix ne sert à rien, c’est un caisson pour alimenter des têtes passives, les dxr sont amplifiées.
15
Bonjour,

Avec des Yamaha DXR12, le sub Yamaha DXS15 me semble tout indiqué, non ?
16
Oui , tu as tout à fait raison D4af, mais je pensais peut être à une alternative , sait on jamais ? Car le poids déjà ! et puis le prix ...
17
si je peux me permettre de me repeter: acheter un caisson de basse de la marque pour aller avec ces enceintes est une erreur financiere et strategique : on obtient un resultat DIY sans reelles connaissances techniques grace au infos en ligne avec une meilleure qualité un prix 1/2 plus bas et un resultat adapté a son besoin ( taille puissance look etc..).
Ou encore n'importe quel caisson de marque filtré d'occas
Le caisson yam en 15 ou en 18 n'est pas plus adapté qu'un autre

(et si tu en veux j'en ai a vendre car mon groupe a capoté)

Un vieux sur-equipé qui joue fort et mal, mais je me soigne

[ Dernière édition du message le 03/01/2020 à 11:09:30 ]

18
Perso je plante mes DXR12 coupée à 120Hz sur des RCF SUB 702-AS II, ça va très bien. Bon rapport poids /puissance /encombrement si pas trop exigeant en infra grave, et les DXR12 respirent, gros plus qualitatif et en puissance global disponible.