Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet yamaha dxr12 avec sub dxs 15" est ce le bon choix??? ou mauvais réglage

  • 17 réponses
  • 10 participants
  • 3 354 vues
  • 10 followers
1 yamaha dxr12 avec sub dxs 15" est ce le bon choix??? ou mauvais réglage
bonjour

j ai un sub dxs15 +2 dxr 12 j arrive pas a avoir un son très correct pour du chant

est ce le bon choix du sub par rapport au sat dxr 12 ,en plus avec tout les réglages

derrière les sat et le sub..je suis un peut perdu, p être les réglages avec le dsp mal réglé ???


comment bien réglé ?

merci bcp
2
le sub ne doit pas vraiment avoir d'influence sur le chant car il n'y a pas d'harmoniques sub utiles dans une voix (enfin normalement) et de plus generalement on utilise le filtre passe haut et on diminue les graves pour un meilleur rendu des voix.
je parle sous le controle des plus experimentés mais je ne crois pas dire de connerie.
je ne comprends pas en quoi les reglages te posent un probleme ce ne sont que des controle de niveau un peu reglage du DSP qui a mon avis sur les dxr12 sont plutot pipo ( vois ca avec ton vendeur):, bref cela n'a pas d'influence non plus. j'ai utilisé ces enceintes en groupe avec une chanteuse et le rendu etait plutot bon. Par contre pour un bon rendu il faut un bon micro , quel micro utilises tu.
il y a aussi le probleme de la table de mixage , si tu branches le micro directement sur l'enceinte sans passer par une table correcte il y a toutes les chances pour que ce ne soit pas terrible, surtout parce que tu ne peux pas equaliser et que sans doute il y a trop de graves , c'est une idée..

Un vieux sur-equipé qui joue fort et mal, mais je me soigne

3
de mémoire
la DXR 12 a un filtre passe-haut et des presets de DSP
mets le "DSP"à "flat"
et le passe-haut à 100Hz

le DXS15 a un passe bas , mets le à 100Hz
çà doit fonctionner efficacement
un pote a cette config
efficace sur de l'électro dans un bar
il compose et improvise en live avec des machines et des claviers

le placement du sub peut changer la réponse dans le grave du quasiment parfait au "pourri" suivant la pièce et l'endroit ou on se trouve
surtout dans un petit espace
4
Qu'est ce qui est envoyé en sono, à part le chant ? Quelle est le micro chant ? La table de mixage ?
5
merci pour vos réactions :bravo:

j utilise un beta 58a pour le chant ..la table c est une midas m32r j ai juste 4 chants +un clavier en 2 tranches uniquement
mai mon sub est a terre en face de mes sat c est p être la cause du problème ?
6
Bonsoir,

Je ne connais la M32 que de réputation, mais tu dois pouvoir faire un sous-groupe affecté uniquement au caisson de basse dxs15, ce qui te permet de n'envoyer les voix que sur les drx12.
7
Une manière très simple de gérer le sub avec la M32R est de le brancher sur la sortie master "mono", en configurant par exemple:
Mono: sortie XLR 6, à raccorder au sub
Gauche (Left): XLR 7
Droit (Right): XLR 8

Ainsi, on peut envoyer chaque piste vers le sub simplement en activant le bouton "Mono/Centre" dans la section "Main bus" en dessous de l'écran. Si on le souhaite, on peut configurer le master mono pour qu'il suive le master stéréo, et conserver ainsi l'équilibre sub/top en permanence.
C'est d'autant plus simple à mettre en œuvre que le DXS15 a un filtre passe-bas intégré et les DXR12 des filtres passe-haut intégrés. Il suffit d'activer ces filtres et de tout brancher avec trois lignes XLR au total.

[ Dernière édition du message le 21/01/2019 à 19:47:09 ]

8
tu veux dire sur les sorties bus de la table exp: 7-8 (retour) quand tu dit xlr ?

je pensais que sur l actif on ne savait pas faire ce genre de manipulation la :???:

je pige pas trop la manipulation :?:

ce serait super cette config :oo:

[ Dernière édition du message le 22/01/2019 à 06:49:25 ]

9
Désolé, je ne comprends rien à ton message...

XLR c'est le type de fiches à 3 broches. Ces sorties peuvent émettre ce que tu veux: des bus auxiliaire ou des masters, et dans l'ordre que tu veux. Tu peux envoyer le master gauche/droite sur les entrées 1 et 2, le bus 3 sur la sortie 3, puis le bus 4 sur la sortie 8 si ça te chante.

Mais de manière plus rationnelle, ce que je propose est:
- d'assigner les bus 1 à 5 aux sorties XLR OUT1 à OUT5, qui pourront te servir de lignes de retours. Si tu n'as besoin que de 4 retours tu peux te contenter d'assigner les bus 1 à 4 aux sorties OUT1 à OUT4.
- d'assigner le bus mono à la sortie OUT6
- d'assigner le bus gauche/droite aux sorties OUT7 et OUT8 (c'est le cas par défaut)

Pour raccorder ton système à ta table de mix:
- sortie 7 vers enceinte gauche (sans passer par le sub)
- sortie 8 vers enceinte droite (toujours sans passer par le sub)
- sortie 6 vers sub
10
ok merci pour l info ;)