Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DXR15
Photos
1/305
Yamaha DXR15

Enceinte de sono amplifiée de la marque Yamaha appartenant à la série DXR

Sujet DXR15 ou DSR112 ???

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 1 940 vues
  • 7 followers
1 DXR15 ou DSR112 ???
Bonjour

J'espère ne pas etre redondant avec ma question, mais tous les avis que j'ai pu lire à droite ou à gauche ne m'ont pas permis de trancher.
Je m’apprête à investir dans une paire d'enceinte auto-amplifiée. Je ne suis pas un pro, mon activité est répartie selon 50% de soirées type DJ généraliste en intérieur de 100 pers mais sur des petites salles, 30% de soirées electro en exterieur de 100/150 pers (jusqu'à 200 tres occasionnellement), et 20% de sonorisation de groupe amateur jazz/rock en interieur/exterieur 50/100 pers.
Je sais qu'il n'y a pas de compromis idéal mais je n'ai pas les moyens d'avoir 2 paires d'enceintes

Mon système Ibiza est à bout de souffle, inconséquent en exterieur, et surtout je ne supporte plus sa non-qualité audio.

De ce que j'ai pu lire ici ou là, les Yamaha sont très prisées même si certains (une minorité) relativisent leur coté "criard" dans les aigus vers 6 kHz.

Il Y a 25% d'écart de prix entre les 2 paires, écart que je suis prêt à supporter si le jeu en vaut la chandelle, meme si j'aurai plus tendance à aller vers les DXR15 du fait de l’a-priori sur la supériorité d'un 15" en extérieur, mais la lecture appronfondie des spec semble etre à la faveur des DSR112 sur le bas du spectre et sur leur qualité audio pas loin de la Hi-Fi...

Qu'en pensez-vous??

Merci +++
2
Je ne vois pas comment une enceinte avec un boomer de 12 pouces pourrait être supérieure dans le bas du registre et la DXR15, tu pourras toujours corriger un peu si bosse à 6 kHz il y a vraiment.
3
Jprendrai les 112 du bois!! à ce prix franchement...
Sinon t'as du bon 15 à 1000 euros:
- https://www.thomann.de/fr/rcf_4pro_3031_a_b_stock.htm ptit b.stock
- https://www.thomann.de/fr/ev_ekx_15p.htm

Ca déjà ca me fait plus baver
4
Merci pour ces contributions.

Je ne connais pas Electro-voice mais à performance (théoriques) égales, elles sont effectivement 20% moins cher que les yam'.
Quid de la qualité audio ? et de la longévité (les yam sont garanties 7 ans) ?

Si je reste sur Yamaha je me tournerai vers les 112, à moins que les EV soient vraiment qualitatives
5
Quelle choix as tu fait finalement ?
6
Bonjour 2 Ibiza !
7
Citation :
Bonjour 2 Ibiza !
:bravo: