Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DXR15
Photos
1/305
Yamaha DXR15

Enceinte de sono amplifiée de la marque Yamaha appartenant à la série DXR

Sujet DXR15 aussi bon que PS15 NEXO?

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 3 354 vues
  • 8 followers
1 DXR15 aussi bon que PS15 NEXO?
J'aimerai savoir si avec 2 DXR15 on peut avoir le même résultat qu'avec deux PS15 nexo?

Merci
2
Je n'ai jamais comparé les deux dans les mêmes conditions, mais:
- une paire de DXR15 amplifiées revient à un peu plus de 1500 euros TTC
- une paire de PS15 et l'ampli qui va avec (NXamp 4x1), c'est 9000 euros TTC

Il y a un facteur 6... ça commence à faire beaucoup pour espérer avoir la même chose.

[ Dernière édition du message le 01/03/2017 à 10:44:30 ]

3

Oui faut pas exagérer. C'est pas parce que certains ingé de chez Nexo ont bossé sur une partie de la gamme Yamaha que ça a le même rendu.

Déjà les DSR sont censées être mieux que les DXR.

Après faudrait écouter pour voir si la différence vaut le coup pour toi ou pas.

Il y a aussi une différence entre les PS15 et les PS15R2 (la nouvelle génération). Cela dit trouver une paire de PS15 d'occasion peut être un bon choix.

[ Dernière édition du message le 01/03/2017 à 12:14:36 ]

4
Oui je me doute bien que vu la différence de prix, il n'y a pas de miracle.
Il faut compter combien pour deux ps15 avec un ampli et un processeur d'occasion 3500€ à peu près?


5
Salut,

Tu peux trouver des PS15 pour un peu moins de 2000€ la paire avec processeur.
Nxamp 4x4 en dessous de 5000€ d'occasion. Personnellement, j'ai choisi un Powersoft M50Q pour alimenter 4 circuits de retour PS15.
6
D'accord l'ampli en plus ca ferait du 2500€ en gros. Je les ai essayé avec un crown 2400 cest tres bien. Le processeur est obligatoire meme avec 2 ps15? Le processeur permet de faire quoi concrètement? Désolé pour la question de débutant
7
Il corrige la réponse et il protège les enceintes. On peut s'en passer, faire une égalisation avec un EQ ou une console, mais ça sera probablement moins bien que l'égalisation de Nexo. On n'obtiendra jamais la même qualité de protection, même en mettant un limiteur en amont. Le processeur de Nexo intègre un limiteur bien plus évolué.
L'avantage du processeur seul sur les NXamp, c'est qu'on peut l'associer à n'importe quel ampli, et que ça réduit sacrément la facture, même avec un très bon ampli.
8
Merci pour cette réponse.
9

Et l'avantage du Nxamp c'est qu'en plus d'avoir 4 canaux si tu as tout un parc de Nexo tu peux mettre n'importe quelle boite de la marque dessus, et l'amplifier / protéger / équaliser en fonction, c'est hyper pratique.

Mais si tu as besoin juste d'une paire de PS15, effectivement acheter une paire d'occasion avec processeur, et un ampli de qualité sera sûrement moins cher.

10
Je n'ai besoin que de deux ps15, l'ampli crown 2400 est une bonne référence?