Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Yamaha dzr15

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 1 345 vues
  • 6 followers
1 Yamaha dzr15
bonsoir,

je possède actuellement des RCF art715mk2 et envisage de revoir ma sonorisation en passant sur du Yamaha dzr15 afin d'avoir plus de puissance RMS (1300 Watts sur Yamaha contre 700 Watts sur RCF). Quelqu'un a t-il déjà comparé ces 2 enceintes et peut-il me confirmé que la différence de puissance est bien présente et importante. Les graves sont ils bien présent également.

Je n'arrive pas à savoir concrètement si la garantie est de 7ans comme sur la série DXR.

merci pour vos retours afin de m'aider à concrétiser mon choix ou pas.

Cordialement

[ Dernière édition du message le 07/06/2020 à 22:54:16 ]

2
Salut,

en passant d'une 15" à une autre 15" tu ne gagneras pas grand chose.

Si tu veux vraiment muscler ton installation, le mieux c'est d"investir dans un caisson

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3
bonjour,

je suis déjà équipé de caisson, je cherche des enceintes (pas trop lourdes) pouvant me donner plus de puissance que les RCF (il m arrive de me passer de caisson).

Cdlt
4
Les 715 c'est déjà une série qui arrache.

A mon sens ce n'est pas possible de gagner en changeant d'enceintes, quelle que soit la variation de puissance sur le papier.

Tu es déjà en 15", si tu as besoin "de plus" ça veut dire que c'est une jauge/soirée pour laquelle tu as besoin d'un caisson

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

5
Slt 700W dans un 15" c'est déjà beaucoup et 1300W je doute qu'il tienne. +1 avec Chris Kazvon.
6
La Yam sort peut ètre 2 ou 3 dB de plus mais certainement pas 9 comme spécifié sur les docs.
7
Bonjour’
Juste mon avis, j’ai deja tourné avec des rcf 715 & HD32, a ce jour, on tourne avec des fbt promaxxx 114a et niveau rendement, clareté du son c’est largement au dessus des 715 et Hd. Les 114 sont des 14 pouces mais niveau son, si on ne te le dit pas: tu ne remarqueras pas :D:
8
Bonjour,

un avis supplémentaire en tant que possesseur d'un kit DZR15(2) et aussi caissons (2) DXS18 XLF.
Ne possédant pas les RCF dont tu parles je ne porterai pas de jugement (j'en ai déjà entendu mais il y a un moment...).

Mis à part les Watts annoncés, il vaut quand même mieux regarder le niveau SPL et la sensibilité des enceintes c'est plus révélateur des caractéristiques de celles-ci.

Les valeurs annoncées par Yamaha sont quand même proches de la vérité concernant cette série, le niveau SPL max annoncé est du mesuré et non pas du calculé. Alors c'est sûr on a pas 105 dB à 15m mais pour de l'extérieur de taille raisonnable ça fait le job.

La précision du son est à prendre en compte aussi...
Sans douter des RCF, je pense qu'on est quand même pas dans la même gamme de matériel.

Le plus important reste l'utilisation que tu as de ton matériel. Dj, groupe,... ?
Le besoin c'est "simplement" plus de volume sonore ? est-ce que tu as besoin de fonctions supplémentaires telles que les EQ, Delay,... que peuvent proposer les DZR par ex...