Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Retour D'expérience YAMAHA DZR315

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 2 825 vues
  • 6 followers
1 Retour D'expérience YAMAHA DZR315
Bonjour à tous
Je cherche désespérément des retours d'expérience auprès des utilisateurs des enceintes YAMAHA DZR315 car rien ne remplace l'avis d'utilisateurs .
J'ai en projet l'achat d'enceintes amplifiées 3 voies et j'hésite entre les EV ETX 35P et les YAMAHA DZR315 , les arguments commerciaux restent des arguments commerciaux .....
Alors si d'entre vous certains peuvent m'apporter leur aide , je leur en serais très reconnaissant .
Merci
2
Bonjour, après un an et demi de travail en 2*8 en usine, comme conclusion de ce contrat j'ai pu acquerir une paire de yamaha dzr315...

1-La housse: D'un materiau qui se présente bien pour une housse elle n'est malheureusement pas totalement étanche, prévoir une bombe imperméabilisante (pas encore fait ce jour).

Il manque cruellement une sangle a scratche pour le dessous de l'enceinte, car oui la housse s'enfile comme une chaussette par le haut, mais lors de manipulation/manutention la housse, sans cette sangle manquante de mon avis, à un peu trop tendance a s'enlever/ à bouger. Il me semblait important de préciser cela pour la housse...

2-L'enceinte: attention bien puissante en intérieur mais ... les potards de réglages (les 2 volumes et celui pour naviguer dans les menus) font un peu trop "cheap" / pas cher / fragiles pour le prix de l'enceinte je trouve çà vraiment dommage... On a pas forcément besoin de partir sur des potards en alu mais quand même vous le sentez a chaque "clic" qu'il vaut mieux pas avoir le corona virus et éternuer en faisant votre réglage/navigation dans le menu...(c'est la seule comparaison que je peux vraiment faire de vécu: les potards sont aussi fragiles que sur un tamp 4-1300, c'est vous dire...)

A noter sur une paire, une des deux avait un problème de surchauffe (sans diffusion sonore, allumage puis 5/5 de temperature + message d'erreur = retour direct au magasin (le lendemain de l'acquisition ... dommage)

Menu, bien conçu, accès rapides, clairs ...

Son: je n'ai jamais écouter ou eu du matériel de meilleur qualité que çà donc je ne peux vous en dire plus pour être honnête moi çà me convient mais pas encore pu les sortir sur notre stack de 6 mhb46 (dommage de couper du matos de cette gamme à 120/150 hz ...) qualité de son acceptable... (je ne connais pas le filtrage fir donc je ne vois pas trop de diff avec des têtes simplement filtrées par un proc...). Mais il y a un équaliseur incorporé, cependant sur un écran un peu petit. (je n'ais pas encore eu le temps de tester différentes equal puisque utilisation/rodage en intérieur pour le moment en attendant sa soeur qui est au SAV)

Petit rappel, car pas de descriptif assez précis:

https://www.woodbrass.com/enceintes-de-facade-actives-bois-yamaha-dzr-315(unite)-p260230.html

2000w d'amplification, classe D (je ne me trompe pas hein ?)
1300w de composants
920w le 38cm / woofer
380w MF/HF (là je supposerai juste, un 100/120 w d'aigus et le reste en medium ? impossible de trouver sur le net même sur le site yam... ou alors j'ai vraiment mal regarder...)

Néanmoins après 2/3 h de sons la chaleur a 2/5 (et encore j'avais regarder seulement à la fin) j'en conclu que la ventilation est pas assez opti pour ce que je compte en faire (18/20h de hardtek sans interruption).

Bien sûr privilégiez une utilisation sur génératrice plutôt que groupe... Régulation attention ! classe D sensible ...

Pour le moment, en interieur les 143 db crête sont bien présent mais quasi inutile ce matériel en interieur ou alors sous exploiter ce qui permettrai de palier a ce "manque" de ventilation... A voir dans le temps mais pour le prix j'suis pas complètement convaincu....

Une note sur 10 ? Actuellement, de mon petit niveau de connaissance et dans l'etat actuel des choses, je donnerais pas plus de 5/10 car pas assez utilisée pour le moment et j'ai peur de ce "soucis" de manque de ventilation. (regardez les photos de l'arrière de l'enceinte vous allez comprendre...)

Je complèterais mon avis quand j'aurais pu les sortir avec mes mhb46.

Pour moi elles ne valent pas leur prix...

3
Bonjour à tous
Merci à Nutboy49 pour ces informations utiles .
Je peux me faire déjà une idée sue ces DZR315 , j'espère que que Nutboy49 pourra après quelques séances d'utilisation nous en dire d'avantage sur les qualités sonores de ce matériel .
4
Bonjour, je viens poser une question d’amateur mais comment associer des enceintes actives (les DZR315) à des caissons passifs (MHB46) ?
À partir du moment où le son arrive sur la table de mixage, il faut séparer une sortie vers les enceintes actives, et l’autre vers l’ampli des caissons j’imagine ?
5
Quel est le modèle de ta table de mixage ?
6
Des news:


Salut ! :) Du coup après un essai je dirais qu'une tête comme çà peut tenir 6 mhb46. Il manque tout de même une dynamique / une petite spatialisation dans le son pour améliorer le rendu. (pas encore d'equalisation testée ce jour)

Néanmoins il apparait qu'il y aurait un petit manque sur le tweeter pour certains morceaux.

Sur la video, (il n'y a pas de retour c'est seulement la tête et les 4 mhb46) la tête est coupée en dessous de 100 hz (là çà se règle par seuil et non pas au hz près, dommage ...) et les mhb46 sont coupé entre 35 et 120hz ... Oui je sais 120, donc j'ai un chevauchement sur 20hz, mais je voulait pas couper trop bas vu que ce sont des kicks-basses. Avant avec les anciennes têtes pourries, je coupait les caissons entre 35 - 150 hz puis un jour j'ai trouver que çà sonnait trop degueulasse, j'ai ramener à 140, puis là avec le snouvelles têtes je les coupe à 120 hz. Et ils ont un petit delay de 1m et une eq maison ;) (on a 2 mhb46 pour un tamp 4-1300):



si je peut je reviendrais editer ou rajouter des messages pour up avec d'autres videos plus tard.

-Du coup j'avais mis 5/10 sur mon premier message, là après coup, je donnerais plus 8/10 facile.
Sur cette soirée en video, la tête a tourner pendant 6h potards a donf et j'ai enlever (jme rappel plus bien désolé) entre 2,5 et 1,5 db, elle est monter a 2 graduations sur 5 pendant qu'elle chauffait et après 1 sur 5 pendant le reste du temps ! :) vraiment, au début j'y croiyais pas à cette ventilation. Et niveau portée, on est franchement audible a 100 mètres (entre 15 et 20 km pour les caissons ... mamaaaaa :oo:....)


[ Dernière édition du message le 18/09/2020 à 15:50:11 ]

7
Hello
Tout d'abord.
Merci pour ton retour !

Actuellement en plein choix pour notre nouvelle configuration ça m'est bien utile. On hésite avec les DRM315 de chez Mackie. Pour 12mth4654.

Le niveau spl des Yamaha me fait pencher vers elles.

J'aurais aimé savoir ce que tu pensais de l'impact du 15" ? Est ce que ça kick un minimum pour nos accros du poitrail vibrant aha

Et ensuite et surtout ! Comment as tu prévu de protéger l'ampli en extérieur sous la pluie par exemple.

Merci de ton retour
8
Bonjour à tout les ceux qui ont des DZR 315, j’aimerais acheter une paire pour des prestations mariages pour environ 200 personnes, est ce suffisant sans savoir de caisson de base, je recherche enceinte 3 voies sans utilisation complémentaire d’un ou deux caissons
Merci
Musicalement