Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MSR800W
Photos
1/60
Yamaha MSR800W

Enceinte de sono amplifiée de la marque Yamaha appartenant à la série MSR

Sujet HP de remplacement

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 7 470 vues
  • 5 followers
1 HP de remplacement
Bonjour à toute et à tous,
Je viens de apercevoir que je me suis surement fait arnaquer:(((:fache:.
L'année dernière, j'ai prêté mon caisson. Je ne sais pas comment mais ils ont réussis à le rendre HS.
Bien évidement, ils ont voulu le réparer. Ils l'ont confié a un réparateur sur Ivry-sur-seine dans le 94 "D6bell" qui a soit disant réparé la membrane.
mais à peine 20h d'exploitation, la membrane ré-éclate.
Donc je décide:idee: de m’improviser électro-technicien. Sur le haut parleur, je n’aperçois aucun signe de réparation sur la membrane et surtout le HP n'a aucune référence de Yamaha et même n'a aucune référence tout court : ont t-ils tout simplement changer le HP et si oui était-il adapté???:oo:
Donc mes questions sont :
- Est ce normal qu'il y ai rien d'inscrit sur le HP:non:
- Quel est la marque et les caractéristiques du haut parleur du caisson MSR 800?
- Quel est le meilleur HP de remplacement?
D'avance je vous remercie.
2
il ressemble a ça ton hp ?

Yamaha+MSR800w+driver.jpg

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

3
Oui ça y ressemble.
4
c est le hp d origine du msr800 et c est un hp maison de yamaha donc pour le changer il faut voir avec un revendeur de la marque .

ou sinon faire remplacer la membrane par un professionnel , mais si le boulot et bien fait c est normale que tu ne voie rien .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

5
Le gros problème c'est que la bobine est aussi cramée et que 300€ juste pour la réparation de la membrane; autant racheter un HP neuf; non?
Je te remercie pour ta précieuse aide.
6
Sinon, quel serai le meilleur HP de remplacement?
7
le problème c est que pour savoir quel hp monter il nous faudrait les paramètres t&s du hp d origine et c est impossible .


j ai vue sur le net que certaine personne monter un eminence omega pro 15 A , mais je ne peux pas dire si ça ira vraiment bien .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

8
Ok merci pour l'info. C'est exactement celui que je pensai prendre car le prix du haut parleur d'origine c’est : 580€.
Yamaha se touche en peu beaucoup je trouve. C'est 75% du prix neuf du caisson entier.
A l'heure actuel, je déconseille cette marque d'autant plus qu'ils répondent même pas à mes mails.
9
Citation :
le problème c est que pour savoir quel hp monter il nous faudrait les paramètres t&s du hp d origine et c est impossible .

Il faut mesurer le hp avant qu'il crame.
Ceci dit, sur un hp cramé il est toujours possible de mesurer les éléments suivants :
-la hauteur de la bobine mobile
-la masse de l'équipage mobile ( Mmd )
-en déroulant la bobine, la résistance de la bobine ( Re )
-la compliance de la suspension avec des masses de l'ordre de 50 à 100 grammes et une règle (il n'est PAS nécessaire de garder la bobine pour cette mesure )
-la surface émissive du haut-parleur
-la hauteur de l'entrefer

Il ne vous manque plus au final que 2 valeurs :
le BL et le Qms, (Mms aussi mais qui peut se déduire de Mmd).

Le mieux, lorsque l'on a des hps chères dans ce genre de matériel, c'est de le mesurer avant tout, comme cela en cas de casse, on n'est plus dépendant de la marque.
x
Hors sujet :
Dernier point : de préférence acheter un hp qui possède un kit de remembranage, surtout pour un usage pro.
Un kit coûte dans les 100 euros.

[ Dernière édition du message le 05/07/2014 à 18:44:18 ]

10
Pour ce caisson il faut un hp de 99db/W/m d'environ 600W (pas 500W comme celui d'origine) en qts de 0.3 fr 40Hz VAS 145 litres (masse mobile 115 grammes), re 5 ohms, pour un BL de 21NA.
Le tout pour un Xmax de 8 mm ou presque.
le rendement tombe à 94db/W/m ( 95db/W/m au milieu de la bande passante ) pour du 500W pour les 122db permanent.
Je n'ai pas croisé les données avec le Eminence : je me suis contenté de prendre les spec à chaud type EV c'est à dire un QTS de 0.51 en re 9 ohms comme élément de travail et vas=vb.

De toute façon il faut une surface de bobine plus grande, il est donc judicieux de calculer la surface que le cuivre occupait sur le hp grillé et de la majorer d'au moins 10% .

La consommation est donné pour 200W : à titre de comparaison, un SM115 peut dissiper 250W (c'est une bobine de 18 mm de haut sur 77 mm de diamètre).
Il faudrait voir la taille de la bobine du hp grillé et prendre une taille de bobine au moins supérieure.
Une bobine de AAX67971 a moitié décollée ! :
blown+voice+coil.jpg

[ Dernière édition du message le 05/07/2014 à 22:43:59 ]