Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : L'enceinte 3D du futur ?

  • 31 réponses
  • 20 participants
  • 3 013 vues
  • 22 followers
1 Commentaires sur la news : L'enceinte 3D du futur ?
Sonible a posté ce matin sur sa page Facebook la photo d’un projet d’enceinte ambisonique pour la diffusion du son en surround.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
y’a plus qu’à encastrer un clavier midi et ça fait un projet pour le concours de Roland : celui des pianos les plus laids du monde :mdr:
3
Le son surround, pour l'avoir testé personnellement à maintes reprises, passe beaucoup mieux qu'on ne pourrait le croire dans des enceintes configurées en stéréo alors je ne vois pas la nécessité d'abord des systèmes à plusieurs enceintes de type 5.1 et Cie et à fortiori des ces nouvelles petites laideurs. icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 09/06/2016 à 13:54:22 ]

4
Je serais curieux de savoir comment il souhaite gérer les temps de propagation. Son enceinte s'occupera de quelle plage de fréquence? Quelle est la position prévue, espace avec les murs, hauteur plafond, sur pied, suspendu.. ? les phases entre chaque haut parleur, le volume d'air interne, seront-ils tous actif suivant la taille de la pièce.... ?

Je ne juge pas l'idée, mais juste d'un point de vue accoustique, sa performance. Donc, je ne peux que lui conseiller d'aller jusqu'au bout en espérant qu'il contourne tous les problèmes que peut produire ce type de placement d'HP.

[ Dernière édition du message le 09/06/2016 à 14:49:27 ]

5
Projet pour le moment aussi crédible qu'un avion renifleur :bravo:
6
Citation :
Le son surround passe beaucoup mieux dans des enceintes configurées en stéréo alors je ne vois pas la nécessité d'abord des systèmes à plusieurs enceintes de type 5.1 et Cie

Et la stéréo c'est aussi vachement mieux en mono icon_facepalm.gif

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

7
Je ne comprends pas du tout comment c'est censé marcher. Je vois là une enceinte omnidirectionnelle, pas ambisonique.
Et encore, je ne vois pas vraiment une enceinte, puisqu'elle n'est ni close ni bass-reflex.
8
9
Citation de alex.d. :
Je ne comprends pas du tout comment c'est censé marcher. Je vois là une enceinte omnidirectionnelle, pas ambisonique.

Exactement, une projection centrifuge, même s'il en respecte l'encodage, est exactement le contraire du principe ambisonic.
Donc à moins d'espérer projeter des faisceaux rectilignes qui rebondiront correctement sur les murs (!) je ne vois pas comment cette chose pourrait faire même a minima "de la 3D" !

[ Dernière édition du message le 09/06/2016 à 15:35:30 ]

10

J'ai l'impression que de nos jours, de plus en plus de créateurs présentent des projets à l'aspect ... singulier dirons-nous, dans le seul but d'attirer l'attention sur leur Kickstarter ou autre.