Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hornplans marc.o MT-130
Photos
1/61
Hornplans marc.o MT-130

Enceinte de sono passive de la marque Hornplans marc.o

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet probleme De comprehension amplification MT 130 + question diverse

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 394 vues
  • 4 followers
1 probleme De comprehension amplification MT 130 + question diverse
Bonsoir,
Avec des amis nous avons le projets de construire un système son constituez de 2 MHB 4818 + 1 MT 130 :aime:

Les MHB 4818 hp : RCF LF18G401 amplifiez par une proline 3000
Et 1 MT 130 avec BMS 4550 et PD.121
amplifier par un T.amp 800E
Le tout filtrer activement par le T.Racks Ds 2/4

voici mes question :

1 : est ce que 1 seul ampli pour le MT 130 suffis si je filtre en actif via mon T.racks (je ne compte pas monter a plus de MT) soit 1 canal pour le médium bas et un canal pour le médium haut ou cela n’est pas possible ? (C’est le point ou je n’est trouver aucune explication si cela été possible ou non) :???:

2 : niveaux branchement ducoup si j’ai bien compris
- je branche mon PC a la table de mixage
- la table au filtre
- La sortie 1 du filtre pout Ampli MT 130
- sortie 2 pareille mais fréquence différente
- sorti 3 ducoup il faudrai qu’elle ce divise en deux pour allez sur les deux entrée du proline c’est ca ? (Comment faut t’il faire) :???:
- après tt les câble au HP associez

3: est ce que j’aurai besoin de quoi que ce soit de plus pour faire tournée le tout (style limiteur etc etc / ou quoi que ce soit que je n’ai pas mentionné)

4 : est ce que ce montage correspondrai pour l’acidcore / gabber ) et est ce que l’on pourrai faire tourne ce systeme pendant plus ou moins 12H d’affillez

5 : j’ai vue je ne sais plus ou que avec 2 MB 4818 et 1 MT130 on a pas assez de hauteur ducoup on a les aigu dans la gueule vous pensez qu’il vaut mieux surélever le tout ou juste le MT 130 ( j'ai pas trop envie d'avoir la tête en chou-fleur apres 5minute de son :oo: )

6 : auriez vous un lien qui m’explique de A a Z comment procédez pour crée les caisson car y’a plain d’info que je n’est pas trouvez style quelle colle utilisez, combien faut t’il mettre de vis environ etc etc (a la limite le dernier point je devrai réussir a me débrouiller ^^

Voilaaaa mewci beaucouppp d'avoir pris le temps de lire :bravo: et désolée si c'est question on deja était posez miasme n'est absolument pas trouver un explication qui me convenais

(ps : désolé pour les faut d'orthographe si il y'en a) :|
2
Bonjour,


Citation de Trizoux :
(ps : désolé pour les faut d'orthographe si il y'en a) :|




Oui c'est vrai mais rassures-toi, tout le monde fait des fautes d'orthographe et surtout tu as fait l'effort de poser ton problème de façon très claire et structurée, ce qui est bien plus important ! !





1 : est ce que 1 seul ampli pour le MT 130 suffis si je filtre en actif via mon T.racks (je ne compte pas monter a plus de MT) soit 1 canal pour le médium bas et un canal pour le médium haut ou cela n’est pas possible ? (C’est le point ou je n’est trouver aucune explication si cela été possible ou non) :???:"

Un seul ampli stéréo (comme est le E800 envisagé) suffit pour alimenter en filtrage actif un MT130






"2 : niveaux branchement ducoup si j’ai bien compris
- je branche mon PC a la table de mixage
- la table au filtre
- La sortie 1 du filtre pout Ampli MT 130
- sortie 2 pareille mais fréquence différente
- sorti 3 ducoup il faudrai qu’elle ce divise en deux pour allez sur les deux entrée du proline c’est ca ? (Comment faut t’il faire) :???:
- après tt les câble au HP associez"


C'est cela. Pour attaquer les deux entrées du Proline il suffit de rentrer sur une seule et de mettre le commutateur le plus à droite sur PAR (pour parallèle)

hornplans-marc-o-mt-130-2809144.jpg






"3: est ce que j’aurai besoin de quoi que ce soit de plus pour faire tournée le tout (style limiteur etc etc / ou quoi que ce soit que je n’ai pas mentionné)"

Non, le DS 2/4 assure le filtrage l'égalisation et la limitation (par contre il est important de bien le régler







"4 : est ce que ce montage correspondrai pour l’acidcore / gabber ) et est ce que l’on pourrai faire tourne ce systeme pendant plus ou moins 12H d’affillez"

Je ne saurai te dire, je suis plus baloche et "embrassez votre cavalière" que "Boing Boing Boing . . . "






"5 : j’ai vue je ne sais plus ou que avec 2 MB 4818 et 1 MT130 on a pas assez de hauteur ducoup on a les aigu dans la gueule vous pensez qu’il vaut mieux surélever le tout ou juste le MT 130 ( j'ai pas trop envie d'avoir la tête en chou-fleur apres 5minute de son :oo: )"

Oui, il faut surélever les "têtes", pour qu'elles soient justement au dessus des tetes des danseurs, par contre, les caissons de basse doivent être le plus possible couplés au sol pour obtenir la plus grande efficacité possible.







"6 : auriez vous un lien qui m’explique de A a Z comment procédez pour crée les caisson car y’a plain d’info que je n’est pas trouvez style quelle colle utilisez, combien faut t’il mettre de vis environ etc etc (a la limite le dernier point je devrai réussir a me débrouiller ^^"


Deux endroits à te recommander :

Ici même : https://fr.audiofanzine.com/construction-d-enceintes/forums/

et une bible des constructeurs de Sono DIY (et d'où sortent d'ailleurs les enceintes que tu envisages) : http://hornplans.free.fr/forum.html mais pour avoir accès à la partie forum, il faut s'y inscrire
3
Merci beaucoup de votre réponse c'est clair :bravo:
Et ducoup je vais allée voir les lien que vous m'avais envoyer et je ne devrai pas avoir de problème merci encore si j'ai d'autre question qui me vienne je les poserais encore merci et a bientot :bravo:
4
Citation de Trizoux :

(ps : désolé pour les faut d'orthographe si il y'en a) :|

T'écris un peu comme le Mick Trizoux. :oops2:

[ Dernière édition du message le 23/11/2019 à 17:19:35 ]

5
qui est donc le mick ? :???:
sinon encore merci j'ai commandé ce qu'il me faut je me lance dans la construction d'ici peu ^^