Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JBL 4530
Photos
1/25
JBL 4530

Sujet remplacement du 2225 JBL

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 3 685 vues
  • 3 followers
1 remplacement du 2225 JBL

Apres 15 ans de bons et loyaux services, mes 2225 talonnes dans l'entre fer.

J'ai arreté l'activité de sonorisateur animateur donc ces caisses (4530) sont à la retraite.

Le probleme est qu'il me reste une derniere soirée de 300 personnes à faire et les 2225 ne sont plus capables d'assurer.

Pour ceux qui ont eu ces caisses, quel était le haut parleur qui l'équipait? Je vais rééquiper les caisses non pas en JBL car le budget pour une derniere soirée n'est pas raisonnable et les 2225 sur le marché de l'occasion sont dans le meme état que les miens voir pire. Le 2226 n'est pas concu pour des 4530.

merci pour les infos que vous partagerez.

 

2

il semble que a l'origine ce soit du 2205 ou du e 140 : https://www.jblpro.com/pub/obsolete/low_frequency_enclosures2.pdf

peut etre peut tu avoir ceux ci pour pas trop cher : https://www.leboncoin.fr/image_son/161539267.htm?ca=2_s

3

tu peux y mettre des 15G401 RCF, ils iront très bien.

4

oui Papi, ces hp vont tres bien. Mais ils ont beau etre dans un bel état visuel, ils ont leur age et usure de l'équipage mobile.

Ces caisses ne serviront plus en sono mais pour ma salle cinéma et j'aimerai les rechausser en neuf!

 

@ Marc,  d'apres les spécifications, le 15g401 est puissant (800w) mais peu sensible (97db) dans le meme genre tu connais pas un hp plus sensible? bien joué ce hp passe nickel avec ses parametres!

 

5

genre L15s800 rcf

 

6

Faut pas te fier à la sensibilité affichée qui n'est pas forcément représentative du grave. Supposons que tu prennes un 15MI100 de chez Beyma avec 101 dB de sensibilité. Sur le papier, on pourrait croire que le niveau de sortie sera plus élevé, mais dans la réalité, c'est faux, le niveau de sortie sera plus élevé sur le 15G401 parce que le 15G401 a un X max plus élevé qui ne va pas l'handicaper dans les longues élongations de membrane, et à d'autre part des spécifications qui vont faire que sa sensibilité en dessous de 100Hz et une fois monté dans une charge adaptée sera supérieure au 15MI100. Bien évidemment au dessus d'une certaine fréquence, le 15MI100 reprendra la main si il est dans une charge adaptée

D'autre part la réponse en pavillon est trés depandante de l'adéquation entre paramétres T&S du HP et du caisson dans le quel il est monté, + que sa sensilité seule.

le 15G401 est surement un des HP le plus sensible qui soit monté en pavillon et qui dans tous les cas te donnera une sensibilité supérieure au 2225, au E140, et avec un niveau de sortie largement accru. Les HP donnés avec de fortes sensibilité sont le plus souvent des HP adaptés à la reproduction du bas medium, les meilleurs HP grave ayant sur le papier une sensibilité inférieure.

7

cool! alors c'est partit pour le 15g401.

Je garde le post sous le coude pour donner mes impressions des montage dans leur boite.

merci Marc pour tes infos!

premiere fois que je mets du RCF dans du JBL! mais tres souvent on m'en avait dit que du bien et surtout RCF étant beaucoup moins fragile que JBL. Alors si les 15 ans d'utilisation intensive des 2225 avant de commencer a entendre les défauts, les rcf ne sont pas pret de lacher!

pour info, je poussai les 2225 avec le SA900 de chez Stage accompagny. Un ampli tres propre dans tout ce qui en sort.