Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Nexo MSI 1000
Photos
1/83
Nexo MSI 1000

Enceinte de sono passive de la marque Nexo

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Souffle msi et question diverses

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 852 vues
  • 5 followers
1 Souffle msi et question diverses
Bonjour,
j ai un petit souci sur une des msiv(colonnes),une de mes enceintes génère un buit blanc,souffle.
d ou peux venir le problème,du filtre interne?
j ai bien évidement essayer avec d autres cables ,autre ampli,rien n y fait.
Est ce possible de tester les composants du filtre.
j ai une autre question,selon vous,quel hp bon marché pourrais remplacer les pr38 audax d origine,a part les pr380 to,avec un budget moyen?
(je sais ,les puristes me diront que rien ne vaut les hp d origine,mais bon...)
j ai pour l instant 4 mtl46 pour les subs,bientot 6,du coup les msi serviront de kick medium aigu

d avance merci a la communauté
holeu.
2
Le PR380T0 c'est du 150W...
Regardes côté DAS15B : 500W / 101db/W/m.

A l'époque des Fane Sovereign 15 Pro 500 beaucoup ont changé des Pro38 rincés par ces gamelles là.
99db/W/m +-4mm de Xmax 500W AES, enfin ça fait presque 2 ans déjà voir un peu plus.

[ Dernière édition du message le 04/04/2020 à 19:50:12 ]

3
Pour le souffle, bien vérifier les tweeters et les filtres. (comparer celle en cause avec une autre).

Celle qui fait du souffle serait-elle la seule avec le tweeter qui fonctionne ?:mrg:
4
Bonjour,
merci beaucoup a Ipwarrior,ainsi que Brikabrak,
je vais explorer ces pistes,je continu mes recherches.
alors,j avais au départ penser a ces hp :https://www.toutlehautparleur.com/haut-parleur-audax-pr380t4-8-ohm-386-5-mm.html,je pensais qu ils faisaient 350w,
mais un peu hors budget.
les hp das et fane, rentre plus dans mon budget,merci Ipwarrior pour les ref.
pour les aigus, j'avais fais tester mes pavillons d aigus a "Toutlehautparleur" ,a Lyon,ils marchaient nickels ,et pour les médiums,qui sont assez présent sur ces enceintes,pas de soucis non plus,mais du coup je vais rechecker également.
Je vais essayer,de voir comment controler le filtre interne a l enceinte.
En tout cas merci a vous,
Si je trouve, je reviendrai poster la soluce pour les autres.
Tcho!

.
5
En relisant Ipwarriors,je vois que me suis trompé dans mon poste en parlant des pr38O TO,je pensais au pr380 t4,mais ca pique!
6
Si tu as les références des Audax d'origine qu'il y a dedans, je suis preneur ( la doc est introuvable sur le net, et à l'époque où elle était disponible je ne l'aie hélas jamais téléchargée, j'aurais dû ).

Pour le remplacement il faudrait voir si le L15S801 pourrait pas faire l'affaire.
Certes on y perd 0.5db, mais vu qu'il tient plus de puissance, on doit peut-être s'y retrouver.

Le recone kit en Audax PR380T4 coûte dans les 107,5 euros, celui du L15S801 dans les 97 euros en gros.
A moins que ce soit un PRO38 "incompatible" ( genre PRO38S100 ) et là effectivement je comprendrais mieux le problème.

La référence que j'ai donné modifie la réponse de la caisse en usage Top exclusivement : je n'ai pas les volumes de caisse ni les dimensions des évents pour voir l'impact sur la réponse.

[ Dernière édition du message le 08/04/2020 à 00:39:30 ]

7
bonjour à tous,

je me permet d'écrire sur ce sujet car j'ai un petit problème avec mon système msi C. j'avais égelament un petit souffle dans une des caisses depuis peu mais au niveau des basses. hier d'un coup lors d'une écoute plus de basses, les 2 HP ne sortent plus un son.
après démontage et test, les 2 HP fonctionnent.
comment puis-je faire pour tester le filtre et surtout quel composant de celui-ci correspond aux basses?

Merci par avance pour votre réponse.

Thomasnexo-msi-1000-3238173.jpeg
8
Dans un premier temps il faut démonter le filtre pour vérifier les soudures et tester les pontages.

Les composants qui sont sur le grave sont en principe les plus gros.
9
Salut tout le monde, j'ai ce souffle aussi à un hp, et je possède 2 l15s801 et je me demandais si vous pouviez être plus précis sur le usage en top des enceintes, merci
10
Ce sont des enceintes pleinement large bande, pas des Tops.
En gros pour la plupart des usages, les subs leur sont inutiles.
C'est encore plus vrai avec les Espace 600 de RCF.