Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey UL 15 Passive
Photos
1/12
Peavey UL 15 Passive

Sujet avis sur les nouveaux UL15 PEAVEY ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 896 vues
  • 4 followers
1 avis sur les nouveaux UL15 PEAVEY ?

Bonjour,
je cherche des enceintes 4 ohms et assez puissantes
quelqu'un a-t-il un avis sur les nouvelles PEAVEY UL15 (500Wrms ??? 4ohms)
https://www.thomann.de/fr/peavey_ul154_messenger_pabox.htm?sid=4a6bb1a7a45fe67d584eea366b7ba475

j'ai actuellement des modeles genre JBL TR225 les UL15 sont-ils aussi performants ?

Merci

Si tu ne veux entendre ma réponse alors ne me pose pas ta question !

2
salut,

je n'ai jamais entendu tes JBL,mais le peavey UL 12 et 15 oui.
j'ai bien aimé leur son,c'est propre,aigu fin sans agression,un médium plus coloré sur la 15 que sur la 12 que j'ai préféré.Par contre je n'ai pas pu constater si elles descendaient dans le grave car je l'ai ai écouté accompagné de caisson de grave...
Enfin ce qui saute aux yeux, c'est l'excellente finition,ces enceintes ont tout d'un matos de pro.

voila pour ma part

-A Vendre!!=>une FBT MaxX4a//une paire RCF MCR8//un sub RCF MSW8//une paire DAS DS8//un ampli INTER-M L2400  contactez moi par MP!!

3

merci XABIBASS

en fait ce qui m'interesse par rapport à mes 2x15, c'est le poids et l'encombrement, mais les 500Wrms y sont-ils vraiment ?
merci

Si tu ne veux entendre ma réponse alors ne me pose pas ta question !

[ Dernière édition du message le 11/10/2009 à 01:18:22 ]

4
salut,

ben l'encombrement est classique pour un 1 fois 15 plus compression.
je le redis j'ai bien aimé le degré de finition ça sent le solide.

par contre pour la puissance je peux pas te dire,  c'était en magasin ,ils te font pas écouter a fort volume ...
mais le son m'avait plu.

voila voila

-A Vendre!!=>une FBT MaxX4a//une paire RCF MCR8//un sub RCF MSW8//une paire DAS DS8//un ampli INTER-M L2400  contactez moi par MP!!

5
salut moi j'ai les ul215h j'en suis trés content ,elles ont une bonne patate et le son me plait ainsi qu'a tout les sondiers que j'ai acceuilli par contre a mon avis les ul15 vont pas remplacer des double 15 au niveaux basse.
aprés ça depend aussi de quel double 15 je n'ai pas entendu tes enceintes...tu dis "genre jbl tr225"mais c'est quoi concretement?
6
Salut, ce sont des OHM RW6 (2x15" + tw) 500Wrms

Si tu ne veux entendre ma réponse alors ne me pose pas ta question !

7
Je déterre le sujet, mais ça peut servir pour les suivants.

J'ai les Peavey UL15 et l'ampli qui va avec depuis maintenant 10 ans. Changé une fois le saladier dessus, alors qu'elles tournent quasiment tous les week ends. C'est lourd, donc en disco mobile faut être costaud. Mais le rendu sonore est vraiment excellent. La qualité est là, mais aussi la quantité !!! J'ai réussi à sonoriser des lieux assez improbables en volume avec seulement deux enceintes. En extérieur le son porte bien, donc ça fait aussi le taf.

Pour les amateurs de basse, un caisson sera toutefois nécessaire, bien que non obligatoire, surtout si votre salle fait moins de 150m². En nombre de personnes, sans caisson on peut facilement monter à 200 personnes. Toutefois le caisson sera un vrai plus à partir de 120 personnes.

Bref, c'est ultra robuste, limite increvable. Qualité excellente. Et rendement largement supérieur à pas mal de séries JBL ou dans le genre. Niveau attaque et qualité sonore, on serait sur du RCF, mais avec un son encore plus rock n roll.

Ah oui, point de vue grain, on est plus sur du rock, métal, soul que sur de l'électro. Pour les sons ronds, effectivement JBL fera plus le taf. Pour du tout terrain, avantage à ces peavey !

Mon site ;) www.jnjevent.com