Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Wharfedale VS-15X
Photos
1/57
Wharfedale VS-15X

Sujet piezzo vs 15

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 463 vues
  • 3 followers
1 piezzo vs 15
bonjour je suis a la recherche des frequences de réponse bande passante du double piézzo des wharfedale VS15,VS12... si quelqu un a l info ou sait ou je peux la trouver je suis preneur cela fait des jours que je cherche en vain merci
2
Salut,

tu as besoin de ces infos pour quoi faire ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3
le double piezzo historique c'est plus du côté de Motorola que tu trouveras la vrai référence original.
Oui il faut chercher la double cellule et pas l'ensemble en fait.

https://www.e17.fr/produit-fr-160011-PIEZO-DOUBLE-EVENT-MPT-177.aspx
Le MPT177 faisait 3500Hz-20000hz pour du 99db/W/m équivalent mais limité en puissance
Pour du 4 Ω 225 W / 8 Ω 115 W (on atteint pas le 150W/8ohms).

Il faut une résistance de 10 à 20 ohms en série avec, mais je n'ai pas eu la cellule en ma possession pour lui ouvrir le ventre et voir ce qu'ils avaient mis dedans en résistance de compensation.

Par exemple pour un KSN1025 c'est une résistance de compensation de 47 ohms / 1W / 10% qui est intégrée à la cellule.

Il faut savoir que le rendement réelle d'une VS15 est de l'ordre de 93db/W/m en fort QTS, et non 96db/W/m.
Il faudrait donc logiquement atténuer la cellule piezzo sauf si c'est une contre-façon au rabais, au niveau du filtre, par sa capacité équivalente pour faire du -6db.

Dans le cas de ces wharfedales, le mieux est de passer en petites compressions genre HT958PA en réajustant le tout avec un filtre ad-hoc refait entièrement.

J'ignore si ça vaut le coup, les seuls VS153 que j'ai vu étaient toutes riquiqui pour des 38, les SM115 font figurent de monstres à côté.

Pourquoi s'acharner à retrouver les spec ?

Pour ces enceintes dépasses pas les 2x150W/4ohms en amplification normalement si c'est du 4 ohms.
Donc un T Amp E400 mais qu'il faut brider en gros.
Si tu mets le KM750 ça sera pire : il a une dynamique encore plus grande.

[ Dernière édition du message le 08/04/2020 à 13:23:47 ]

4
bonjour je cherche la bande passante du piezzo des vs 15 car j ai remplacé les 15 pouces d origine hs par des celestions ftr 15 3070c de 400watts rms et du coup je voulais commander de nouveaux filtres passif de peur qu il n accépte pas la puissance requise pour celui si et pour me fournir ce nouveau filtre adéquate tlhp me demande la bande passante du piezzo avec lequel le ftr 15 sera couplé voila poirquoi cet acharnement mais apparament la self et condo du filtre d origine devrait pouvoir encaisser les 400 watts merci mes salutations
5
wharfedale-vs-15x-2941278.gif
Résumons :
-Dans une boite de 101 litres* hors tout pour du 50Hz/96db/W/m en fb 40Hz on a un FTR Celestion
-pour un filtre de 300W Program sous 8 ohms
L'enceinte d'origine faisant 16kg, soit 12kg de bois.

Acoustiquement parlant ça peut passer en 97.5db/W/m en faible puissance, mais au delà je ne garantie pas ce que cela peut donner, pour un accord 40Hz en faible Re de 5 ohms.
Dans mes souvenirs cela restait quand même des caisses relativement cheap, rien à voir avec du Delta ou de l'EVP.
*enfin si elles étaient rectangulaires, il n'est pas fait mention de la largeur arrière. 75 litres serait plus réaliste.

[ Dernière édition du message le 09/04/2020 à 18:03:42 ]

6
bonjour et merci ipwarior pour la fiche technique des VS en ce qui concerne la caisse un peu cheap en effet j ai tout renforcé avec des tasseaux vis collé sur chaque arrête des caisses acoustiquement ça passetrés trés bien avec un ampli crown 300 watts rms a fond bien mieux qu a l origine tjrs rien avoir en présence et qualité de basse, en ce qui concerne le filtrage je souhaite changer la self a air du filtre d origine avec une self fil de cuivre diamètre 1,4mm pour qu elle encaisse les 400 watts sans trop chauffer par contre je n ai aucune idée de la taille ou de l inductance nécessaire de la self a commander pour le hp celestion FTR 15 3070 C 8 la self sera couplé au condensateur d origine du filtre un 305J-250V si vous avez des conseils a ce sujet je suis preneur merci pour vos réponses mes salutations