Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yorkville LS808
Photos
1/28
Yorkville LS808

Sujet Volume Yorkville LS 808

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 3 324 vues
  • 8 followers
1 Volume Yorkville LS 808
Bonjour,
Mes hp ayant lâchés, est-il possible de connaître le litrage de ces caissons, pour remplacer les hp pour un équivalent ?
Merci Cdlt
2
pourquoi vouloir remplacer par quelques chose d autre les hps monter dans les ls808 sont sois un b&c 18pzb46 sois un b&c 18nw100 suivant les années et ce sont tous les deux des excellents hp .


si tu a abimer 2 hps en meme temps c est que tu a trop pousser tes caissons donc aucun hp au monde n est incassable .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

3
Et pourtant ça encaisse, il faut y aller pour casser les HP! Les miens sont équipés en 18PZB46.
Les versions les plus anciennes étaient encore équipées en RCF comme les ESW1018.
4
Et le volume ne suffira pas, il s'agit d'une charge plus complexe qu'un Bass Reflex. Donc je suis d'accord avec midriaze, il faut remplacer par le même HP pour être certain du résultat.
5
+1
6
Bonjour a tous.
Ayant deux caissons ls 808 j'ai envie d'améliorer le rendement en réduisant la compression thermique a haut niveaux de puissance .
Comment pourrai-je faire ?
merci d'avance pour votre aide.
7
Salut,

tu ne peux pas :-D

c'est une phénomène physique inéluctable

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

8
En effet tu ne peux pas diminuer la compression thermique. Le rendement de ces caissons est déjà très élevé, tu ne peux que gagner en puissance en remplaçant les HP, mais c'est une opération que je déconseille, et le gain ne sera pas énorme. L'idéal est d'ajouter 2 autres caissons pour avoir une réelle amélioration du niveau de pression
9
d'accord et bien merci pour vos réponses chris kazvon et fred60.
je vait attendre un peut et hop achat d'une nouvelle paire :aime:
merci a tout le monde pour votre atention a nous les "novices".
;)
10
En fait, ton problème est de pouvoir délivrer un niveau de pression plus important. Mais plusieurs facteurs rentrent en ligne de compte:
- Quelle est la source? Par exemple, s'il s'agit de musique Electro voire Hardcore, tes HP ne seront pas sollicités de la même façon que s'il s'agit d'un autre type de musique. On sait que la musique type hardcore est hyper compressée et c'est celle qui se rapproche le plus du bruit rose. Tes HP arrivent donc plus vite à l'échauffement
- Est-ce en intérieur ou extérieur? Les LS808 sont hyper performants, mais pour sonoriser en extérieur, une paire ça peut être très juste, surtout si l'auditoire n'est pas à proximité
- Quel ampli as-tu derrière pour les alimenter? Contrairement à ce que l'on pourrait croire, ce n'est pas parce que ton ampli est sous dimensionné par rapport à ce que peuvent encaisser les LS808, que tu ne risques pas d'abîmer les HP, au contraire! Un ampli qui travaille à saturation peut délivrer un signal "carré" très mauvais pour les bobines. Il vaut mieux donc utiliser un ampli sur-dimensionné. Les LS808 encaissent sans problème du 1000W/8ohms. A titre d'info, j'utilise un HPA A5000, et même quand celui-ci "clip", les HP suivent sans problème (attention, je ne diffuse pas de musique électro, cf premier point).

Donc l'achat d'une seconde paire est tout à fait pertinent si tu peux, mais pose-toi la question de l'ampli...