Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Altec Lansing 6417 RFE
Photos
1/18
Altec Lansing 6417 RFE

Enceinte de sono passive de la marque Altec Lansing

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet enceinte qui craque après une chute

  • 15 réponses
  • 9 participants
  • 3 349 vues
  • 9 followers
1 enceinte qui craque après une chute
mon enceinte altec est tombée (pas de haut!) fonctionne toujours bien mais produit de temps en temps un craquement qui la rend inutilisable... quelqu'un peut me dire de quoi ça vient ??? merci!!!
2

le saladier du HP est tordu , ou , et , le moteur (aimant) est cassé !  causes classiques et répandus .

 

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

[ Dernière édition du message le 29/12/2011 à 09:25:03 ]

3

La bobine et/ou le spider ont pris un coup. Bientôt tu n'auras plus de craquements... car tu n'auras plus de son.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

4
oui forte chance que le support de bobine et bouger dans l entre fer donc y a pas grand chose a faire :(

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

5
réparable ou bien je mets à la poubelle ???
6
Je doute que tu puisse faire grand'chose a part re-modeler le saladier, ou la bobine, ou l'aimant, ou les trois...

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

7
regarde 2 chose si l aimant ne sais pas decoller ou si il a bouger ou même cassé en 1 er

après si tous ca et bon prend un petit cutter et découpe le dome du hp .

http://nsa21.casimages.com/img/2011/12/29/111229010917238759.jpg

une fois découper regarde si le support de bobine ne sais pas deformé une bosse ou vriller ou autre

http://nsa21.casimages.com/img/2011/12/29/111229011304732745.jpg

si c est un altec il y a des chances que le support de bobine sois en alu très fin et y a un mince chance pour le remettre en place mais c est pas gagner :mdr:

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 29/12/2011 à 13:31:50 ]

8
De memoire le saladier est en fonte d'aluminium, il ne peut pas se tordre (au pire il casse).
Le Noyau d'un HP est collé a la plaque de contre champ, c'est rare mais il arrive qu'il se décolle; mais là, avec la puissance de l'aimant, la bobine serait conpletement bloquée dans l'entre fer donc pas de craquement.
Avant d'exploser le HP en découpant des parties. Regarde les composants du filtre. Une self ou une grosse capa peut avoir mal supportée la chute et a un faux contact, les vibrations que generent le HP en reproduisant la musique fait que le contacte se ait un coup sur deux et genere le "craquement".
Egalement avant de tout couper, pour se rendre compte si un HP a la bobine qui pose probleme. Il suffit de mettre les doigts des deux mains sur la membrane et d'excercer une legere pression et en relachant. La bobine qui est solidaire de la membrane coulisse dans l'entre fer et si on ressent un craquement sous les doigts c'est qu'il y a un probleme.
Autre methode. Prendre le HP par l'aimant dans une main, avec l'autre donner un leger coup sec avec un doigt sur la ou se rejoignent la suspension externe et la membrane. Si le son n'est pas propre et qu'il y a une raisonance c'est que la bobine est décollé.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

9
ok, merci
:)
10
Bon, en fait c'est un peu tard mais...jamais trop parait-il, pour bien faire : d'autant qu ce cas peut se reproduire - alors, pas de panique & surtout, ne vous lancez pas dans un quelconque découpage !!!
j'ai eu ce problème lors de l'achat d'une paire d'occas...en fonctionnement ça craquait grave sur l'une des 2 ! le gars qui me l'a vendu s'est frotté les mains...un peu trop vite.
En fait - même problème - le baffle avait fait une chute & décentré l'aimant- en démontant cette partie externe fixée au saladier (maintenue par 4 vis btr) - j'ai constaté en desserant ces vis de maintien, une légere retombée de cette partie (lourde car L-nicko) dans son logement circulaire initial...à partir de là, le pb était résolu & depuis mes RFE pètent le feu !
A toutes fins utiles !