Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Altec Lansing 816
Photos
1/75
Altec Lansing 816

Sujet j ai 14 caisson altec 816

  • 24 réponses
  • 7 participants
  • 10 240 vues
  • 9 followers
1 j ai 14 caisson altec 816
j ai 14 caison altec 816 a je voudrais savoir quelle enceinte mettre pour avoir un son nikel en moyenne gamme mais pas du bas de gamme.
2
14! de quoi bien secouer!
De quels HP sont ils équipés? Ce caisson peut monter assez haut, pas besoin de tètes qui descendent; voire même direct de grosses compressions, mais avec 14, vas falloir de la haute efficacité.

Le placement risque aussi de poser problème avec un tel nombre...

Quelle en serait l'utilisation?

3
c pour mètre en extérieur et en intérieure . je voudrais savoir si je peu différencier des bass et medium si oui comment faire
4
il me fraudais un petit listing du matériel a avoir pour bien sonoriser mon systeme svp
5
ils équipé de B&C SPEAKERS 15 plb 76 400W
6
Avec ces caisses, on ne peut pas faire de "mur", il faut garder une disposition en colonne si on les fait monter en fréquence.
L'idée de les séparer en deux est valable, une partie des caisses jusqu'à 2OO hz par exemple, les autres jusqu'à 800.(4 en bloc et 3 empilés dessus)
Dans ce cas, on peut mettre "seulement" de grosses compressions au dessus.
7
il faut que je prenne des cours pour faire un bon system je début dans le son il y a bcp de chose que je ne comprend pas j ai des amplis qu ils font 4 x 490 w rms sous 8 hom et il me faudra bcp d autre matériel ( quoi combien je ne sais pas )il me faudrait un peu d aide .je accepte tout bon conseils je vous remerci par avance
8
salut
peut etre aussi devrait tu prendre des cours en electricitée parce que pour alimenter rien que tes 14 caissons faut de gros amplis donc faut pas mal de courant certainement plus que ne peut fournir une pc 16 A

n'hesite pas a poser tes questions sur le forum en attendant te voila un peu de lecture : https://www.ziggysono.com/htm_effets/index.php?art=electricite/electricite&titre=Electricite
9
merci c est sympa pour les conseilles je vais aller lire sa mais pour l elec je vais relire mes cours car j ai fait des études en elec y a longtemps plus de 10 ans merci encore
10
l ampli que tu a le 4x490 watts sous 8 c est le tsa 4-700 evite de le brancher sur des caissons mieux vaut l utiliser sur des satellites .

si tu veut des amplis dans la meme marque la serie TA et pas mal après il y a la série proline qui et sympa pour le prix assez efficace sur du sub mais très lourd .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"