Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
B.corde Chiltone CG7-500x
Photos
1/34
B.corde Chiltone CG7-500x

Sujet [Article] B.corde Chiltone CG7-500x

  • 337 réponses
  • 52 participants
  • 87 866 vues
  • 50 followers
1 [Article] B.corde Chiltone CG7-500x
Les CG7-500X BCorde Audio sont des enceintes 3 voies disponibles en 2 versions

- Entièrement équipées HP Beyma (Basse SM115/k + Médium 8Mi100 + Aigu CP21/f)
- En Beyma + Eminence, version plus typée Sono (Basse 15G40 + Médium Alpha8MR + Aigu CP22.

La version présenté ici est la première.

    1) Présentation :


L'enceinte est en Médium 19mm avec une finition peinture. Une grille intégrale est présente pour protéger les haut-parleurs. Ses contours reposent sur de la moquette afin d'éviter toute vibration.
La connectique est en Speakon Neutrik x 2. Deux poignées métal ont été disposées pour faciliter le transport.
A noter que la plaque arrière et les poignées ne sont pas posés sur la caisse, mais bel est bien intégrés à celle ci.
4 Pieds caoutchou ainsi qu'une embase pour barre de couplage (fixées par des écrous à frapper pour cette dernière) apparaissent sous la caisse.









    2)Les Haut-parleurs


  • Beyma CP21/f

    Tweeter membrane 1,5" en Aluminium. 25 watts - 105db 1w/1m





  • Beyma 8Mi100

    Medium de 21cm - 250 watts - 98db 1w/1m - Bobine alu 2" - Saladier aluminium







  • Beyma SM115/k

    Bass/med de 38cm - 500 watts - 98db 1w/1m - Bobine 4" - Saladier aluminium





      3)Résultat


    On à affaire à une enceinte parfaitement équilibrée, des basses rondes et chaleureuses après rodage, un médium agréable et d'une très belle présence, un aigu clair et scintillant. montant très haut.

    L'enceinte comporte un filtre 3 voies relativement perfectionné avec montage en l'air.

      4)Conclusion


    Cette enceinte peut à la fois servir pour une utilisation HIFI, mais également en Monitoring. Un résultat stupéfiant à faible comme à haut niveau pouvant choquer au début pour les habitués d'enceintes vraiment typées Sono.

    C'est agréable, détaillé, de quoi re-découvrir même ses morceaux préférés. Le médium est exceptionnel sur les cuivres et sur les cordes. Le rendu de la voix est également très bon.
    L'enceinte descend sans difficulté dans le grave et ce même à forte puissance, mais sait aussi être percutante lorsqu'il le faut.
    La meilleure enceinte dans cet ordre de prix qu'il m'ai été donné d'entendre.
    Cette enceinte doit également parfaitement s'exprimer en café concert; à suivre car je n'en ai pas encore eu l'occasion.

    On regrettera toutefois un poids important (environ 35 kg). A quand une version néodyme ? ...





    Ce topic est bien entendu ouvert aux commentaires pour les membres qui le souhaiteront. :clin:
  • G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

    Vends ampli sono haute puissance ici.

     

     

    2
    Superbe enceinte.....j'adore le son HIFI .....l'esthetique......

    je n'aurai pas de caisson j'en aurai pris une paire......car en full bande , extraordinaire...

    mais avec mes caisson, il me faut une compression qui donne, une enceinte typé + medium aigu puissant, donc 382p je pense bientot !!!!

    pour ceux qui souhaite ne pas prendre de caisson, a écouter d'urgence......meme si ca ne remplace pas un sub, c'est suffisant pour bien des cas.....avec une trés bonne puissance et une qualité au top :aime:
    3
    Quand je vois cet aigu " CP 21 F " et un de chez JBL il y a un guide d'onde donc Mr Heil a t'il vraiment inventer le guide d'onde ou le dosc n'est t'il qu 'une évolution de tout sa en d'autre dimension
    pour B Corde :bravo:
    4
    Je (re)confirme, très bonnes enceintes, elles aiment les watts... De la HiFi pour bourrin ! :mrg:
    5
    C'est ta nouvelle acquisition Greg ?
    A mon avis cette enceinte mériterait d'être mieux connue des audiophiles, et studio car elle concilie Hifi et HR. Pour ceux qui sont juste en WAF, ou amateur de HC je leur préconise d'aller écouter la mini CG7 108 b équipée d'un coaxial.
    En tout cas sympa ta présentation,
    18's
    6
    Salut 18's.

    Oui, c'est ma nouvelle acquisition. Ces enceintes sont vraiment (déja) tres agréables à écouter, malgres un rodage du médium qui selon Samuel sera assez long.

    Apres une bonne 40aine d'heures d'écoute, il me semble déja avoir observé une amélioration dans le registre médium/basse.

    Ces enceintes gagnent en tous cas à être d'avantage connues c'est sur.

    G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

    Vends ampli sono haute puissance ici.

     

     

    7
    J'ai pu les écouter chez G².
    j'ai pris une grosse claque, j'ai retrouvé certaines caractéristiques de mes enceintes de monitoring (fostex pm2) comme un détail assez impressionnant dans le son.
    c'est plutôt analytique comme enceinte surtout pour de la sono à la base.
    on peut rapprocher ça d'une très bonne enceinte HIFI haut de gamme sans problème.
    j'ai même redécouvert des détails auquel je n'avais pas prêté attention sur un de mes morceaux.
    bref des très bonnes enceintes sur lequelles je vérifierai mes mix a l'occase (ouais je squatterai un peu chez toi G²)
    8
    Les enceintes se rodent, c'est de mieux en mieux :aime:

    G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

    Vends ampli sono haute puissance ici.

     

     

    9
    Et en comparaison avec tes anciennes CG7-152 ?
    10
    Et oui les haut parleurs ce rode pour assouplir leur suspensions, ne jamais faire de réglage d'évent avec un hp neuf sa courbe vas ce modifier, au bout de 20 h en moyenne.