Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Eurolive B1520 PRO
Photos
1/40
Behringer Eurolive B1520 PRO

Enceinte de sono passive de la marque Behringer appartenant à la série Eurolive

Sujet Que choisir: BEHRINGER B1520 Pro ou JBL JRX115

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 3 355 vues
  • 0 follower
1 Que choisir: BEHRINGER B1520 Pro ou JBL JRX115
Bonjour :),

Alors voila, tout est dans le titre : Je cherche a acheter des enceintes et j'hesite entre les JBL JRX115 qui certe son des JBL (mais qui on pas mal de critiques) ou les BEHRINGER B 1520 Pro, qui elles sont la plupart du temps critiquee simplement car c'est des Behringer...

Pour info: elles sont toute les 2 aux alentours de 240E et ont la meme puissance sur le papier.

Je vous remercie d|-_-|b

SiDJack
Remix your life
Afficher le premier post
11
Moi j'aime bien les INT152 et les Yamaha dans cette gamme de prix...par contre je déteste les JRX, déjà pour le son ignoble qu'elles sortent (celui de mes EVPX est meilleur, pourtant c'est l'entrée de gamme en sonorisation), mais aussi quand on voit la gueule des HP's dedans en regard du prix c'est du foutage de gueule...180€ pour un HP a saladier en tôle et un aimant ferrite de taille médiocre je trouve ça abusé.
Behringer, j'aime bien le son de ces enceintes écoutées à bas volume une fois (le grave descend), mais la sensibilité est pas énorme, sinon, j'aime pas trop la marque depuis que j'ai essayé une djx700...le son était horrible par rapport à mon ancienne table et je n'ai même pas sû atteindre la sensibilité max de mon ampli (limite du clip) avec touts les faders de la table à fond...
Dj Ju
12
J'ai des JBL EON10, avec un bon sub, ils me satisfait emplement. Quand je leur en demande il m'en donne pour mon argent. Je suis certain qu'il y a mieu mais... avec JBL tu ne peux pas te tromper.
13
CITATION:Jbl ne peux pas te tromper!Ah...Justement!Avec les Jrx,je ne reconnais pas le son JBL!Cependant JBL est une trés bonne marque(Même une marque légendaire!)J'aime bien jbl (J'en suis équipé dans ma voiture,le très haut de gamme (JBL gti.)Le son est très propre!Comme les grosses gammes Jbl en sono!)Mais avec la gamme JRX "pour moi",c'est pas du JBL!Certes,les new eon sont pas mal du tout!Mais bon... :P: :clin:
14
Compètement d'accord! J'ai écouté les PRX115 et franchement j'ai été bluffé par le son, le rendement et la descente dans le grave...on retrouve le vrai son JBL...mais les JRX, ça vaut absolument pas le prix
Dj Ju
15
Comme m'a dit un ami ingé son : "Behringer : ça dépanne !!!"
Bon c'est sur comme slogan pour vendre, y a plus accrocheur..

Après je sais pas si tu peux dépasser ou pas ton budget, mais avec mon groupe on a des Wharfdale EVP X-15, c'est des enceintes amplifiées (donc un peu plus chère mais tu as pas besoin d'ampli, tu branches direct en sortie de la table), et ca a vraiment un bon son ! pour sonoriser un groupe dans une petite salle c'est suffisant.
Par contre Thomann fait pas Wharfdale...
J'dis ca, j'dis rien...
16

Citation : Jbl ne peux pas te tromper!Ah...Justement!Avec les Jrx



Déja que le prix fait pas sérieux... Mais je savait pas que JBL fesait du bas de gamme :oops:
17
Ok!Maintenant t'es au courant :clin: :D: :fleche:
18
En tout cas je vous remercie de vos avis, :idee:
je continue de regarder et je posterai ce que j'ai choisi avec mon avis dessus :)
Remix your life
19
Juste pour dire...dans la mesure du possible, écoutes (sur la même source) et compares plusieurs références avant d'acheter...je pense que l'oreille est le meilleur guide (après, on a tous des goûts différents...certains vont aimer une enceinte et d'autres vont préférer le son de celle à côté)...
Sinon, parfois en occasion, on trouve des choses pas mal...j'ai un ami qui a trouvé une paire de promann en 15" (kappa pro15LF) pour 350€ la paire avec un HP en rab que le mec lui a filé...il a fait une super affaire, le son est très bon, ça le change de ses boost....
Dj Ju