Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Eurolive B1520 PRO
Photos
1/40
Behringer Eurolive B1520 PRO

Enceinte de sono passive de la marque Behringer appartenant à la série Eurolive

Sujet caracteristique

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 327 vues
  • 6 followers
1 caracteristique
Bonjour, je fait de nouveaux appelle a vous pour une question de caractéristique des b1520 pro :
je cherche sans relâche les véritable caractéristique pour acheter un ampli (j'avais dans l'idée d'un gx7 , ou un Crest audio ou si j'arrive a avoir asser un lab gruppen ipd 2400) mais seulement je ne sais pas quelle puissance prendre en sortie de l'ampli !
je suis passer par diverse hypothèse :
-
Citation :
les enceinte font 300 watt RMS et 1200 en crête je me rappelle d'un calcul a faire pour trouver la puissance max que mon ampli pourra faire. je part du principe que 1W musicaux vaut 0,71W RMS ou 1,41 si je divise dans mon calcul (1/√2) donc je fait le calcul avec les watt crête de mes enceinte 1200x0.71=852 j'applique 20 pourcent de marge sur l'enceinte 852x0.8=681 donc cela veut dire que pour mon prochaine ampli que je veut acheter il faut qu'il face au grand max 681 watt ?

-
Citation :
300 watt rms donc 300 watt en sortie de l'ampli max

- et la j'ai lue dans la notice behringer
Citation :
5.2 Puissance de l'ampli

Le choix de l'ampli adapté peut être délicat . respectez la règle de base suivant : la puissance de l'ampli doit être deux fois supérieur a la puissance admissible des enceintes. Par conséquent , une enceinte de 400 watts de puissance admissible durable peut être alimentée sans problème par un ampli de 800 watts.

PS: Pour vous quels qu'est la puissance admissible durable ?

avec tous ca je suis franchement perdue en espèrent que votre aide me sois très précieuse je vous remercie d'avance ,
Cordialement
A.DAVID
2
Connais pas le modèle mais la marque si.

Sa serai un peu une hérésie de leurs mettrent un crest ou un lab au cul..

Si tu as une paire de B1520 donc 2x300 W RMS sous 8 ohms je te conseille un ptit HPA B1200 ou équivalent (2x400)

Dispo pour toutes orga, contactez moi pour plus d'info !

3
+1 avec klem07 mettre un ampli chère sur de enceintes très moyen niveau qualité ca ne serre pas a grand chose .
pour une puissance correcte en ampli il faut prend une marge de 30 % en plus de ce que fait l enceinte .


un ampli de 2x400 a 2x450 watts sous 8 ohms fera l affaire .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 06/12/2014 à 12:49:52 ]

4
Le boomer de la B1520 Pro fait 250WRMS.
La compression fait 30WRMS.
C'est dans la doc à la page 8 :
http://www.behringer.com/assets/B1520-PRO_M_FR.pdf
Les condos du filtre sont des 250Volts : en ordre de grandeur on est largement au dessus de ce qu'un gros ampli donne (là on parle de 2KWRMS/8ohms).

Si tu suis à la lettre les spec Behringer, cela fait un ampli de 2x600WRMS en 0.1%THD à 1Khz.
Environ 2x540WRMS 20-20Khz 0.1%THD pour être très précis.
Ensuite on peut y joindre le facteur de crête si tu as le processeur qui va bien et que tu connais les valeurs de tensions des condos du filtre.

Mais en spec Beyma tu tombes sur un ampli de 500W : Beyma multiplies par 2 aussi mais que sur le boomer et par sur l'ensemble de l'enceinte.

Donc en 0 casses c'est du 2x500W et 2x540W si tu es prudent sans proc particulier et sans saturation.
Musique en facteur de crête 3 db.
Cordialement IP.

PS : Behringer spécifie ses enceintes pour un facteur de crête de 3db, typiquement on prend la puissance à 1Khz car cela représente mieux le spectre musical que les pures basses.
musique 80's : facteur de crête 6db (cas courant)
musique techno 2000-2010 : facteur de crête 3db (typique)
musique techno passage très compressé : 1.7db (rare)
Pour avoir réellement une idée de la puissance supportée, il faut la surface de la bobine de cuivre, la surface de la plaque de champs, et la technologie du support bobine mais typiquement on prend la marge sur la température du vernis du cuivre ( typiquement 240° soit un facteur 1.8 sur la résistivité ).

Ensuite pour les crêtes, il faut savoir aussi la limite du filtre passif, surtout sur les tensions des condensateurs.

Un Afien les a fait tourné sur du QSC RMX 5000HD sans les cramés, il avait le processeur derrière.
Bref il faut aussi savoir ce que l'on fait si on veut les pousser un peu, mais apparemment c'est parfaitement possible même si c'est du bas de gamme.
Le gars en question a posté son système dans les petites annonces donc j'invente rien.

[ Dernière édition du message le 06/12/2014 à 11:58:39 ]

5
les enceintes behringer sont juste la en attendant c'est pour ca que je veut prévoir un bonne ampli pour être tranquille plus tard . ipwarrior c'est vraie que tu fait bien de me parler des facteur de crête j'avais complètement zapper ce détail la
6
Et tu viserai quoi alors, t'as une idée ?

Dispo pour toutes orga, contactez moi pour plus d'info !

7
pour l'instant je sais que sous peu je vais évoluer mon système mais après j'en ai aucune idée enfin plutôt une idée mais qui sera réalisable sous 2 ans vue le budget nécessaire ^^
8
Citation :
musique 80's : facteur de crête 6db (cas courant)
musique techno 2000-2010 : facteur de crête 3db (typique)
musique techno passage très compressé : 1.7db (rare)

??? Ca sort d'ou ces chiffres?

Pour remettre les choses en place:
Signal carré = 0dB de facteur crête
Signal sinus = 3dB FC
Signal Techno/électro = typiquement 6 à 8dB de FC
Signal concert Live maitrisé = typiquement 12 à 15dB de FC
Signal Dire straits Money for Nothing (mastering original 1985): FC = 22dB
9
J'aurais dû dire facteur de puissance pour amplis !

Sorry j'ai été un peu vite, mais je pense que tout le monde aura compris que la calcul était sur une base sinusoïdale ( comme pour la puissance des amplis du commerce ) en ratio 10log tout simplement, sans offset à 3db pour l'histoire d'un signal carré que l'on utilise pas en sono puisque c'est une valeur crête.

Bien sûr pour bien faire les choses il faudrait la puissance EIA, impulsionnelle et sur toute la bande passante, mais souvent on a que la puissance RMS à 1Khz en 0.1%THD ou 1%THD (sur du 2 ohms) les 2 canaux en service sur les sites de ventes.

Bon je m'excuse auprès de Marc et des gars de Crest : j'ai un peu vulgarisé le truc pour un calcul simple accessible pour du matos grand public pour pas le griller.

Pour les valeurs en question le 6db ça vient du support Beyma (0 retours garantie support Beyma pour du SM115/N avec ces valeurs dixit Beyma), pour le 3db et 1.7 db ça a été mesuré sur le fameux :

Disons que l'on peut passé outre, mais si vous cramez vos hps, faudra pas s'étonner.

Ceci dit content de te voir en ligne Marc, en dehors de toute polémique et truc du genre, même si on est pas toujours d'accord.

[ Dernière édition du message le 07/12/2014 à 15:35:00 ]

10
Citation :
Sorry j'ai été un peu vite, mais je pense que tout le monde aura compris que la calcul était sur une base sinusoïdale ( comme pour la puissance des amplis du commerce ) en ratio 10log tout simplement, sans offset à 3db

A ce moment la il faut indiquer que c’est une mesure selon la norme AES17 qui retranche 3dB, sinon tout le monde s'y perd.

Sur ta vidéo, j'ai fait plusieurs mesures sur des temps mini de 10s d'intégration, on est à un FC compris entre 6.2 et 9.4dB, sauf un titre qui est à 11dB de FC.

Sinon une règle simple pour prendre une marge de puissance sur les puissances AES: on limite à puissance AES/1.5, par exemple une enceinte de 300 watts AES, on limitera avec un limiteur RMS calé à 200 watts, et en puissance ampli pour passer des crêtes de FC 6dB, on prendra un ampli de 400 watts.

Si on veux avoir plus de marge sur une tête ou une enceinte large bande qui doit laisser passer + de crêtes qu'un caisson, on peut prendre un ampli de 2x la puissance AES soit 600 watts dans l'exemple (toujours avec le limiteur calé sur 200 watts RMS).