Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Eurolive B300
Photos
1/44
Behringer Eurolive B300

Enceinte de sono passive de la marque Behringer appartenant à la série Eurolive

Sujet Specs du transfo

  • 20 réponses
  • 3 participants
  • 3 225 vues
  • 4 followers
1 Specs du transfo
J'ai récupéré une B300 dont le transfo est HS.
Qqun aurait-il la gentillesse de me fournir les specs du transfo?
Vu le schéma de la B300 c'est un transfo avec une seule sortie mais niveau tension et puissance???
Toujours vu le schéma et vu les specs du régul 7815 et de la partie puissance:
le 7815 prend 30v max en entrée, 23 en nominal.
Le LM3886 pour la partie puissance prend entre 20 et 84v.

J'aurais tendance à penser que c'est un transfo qui sort du +-24V car c assez courant sur du torique.
Par contre pour la puissance, je peux toujours surdimensionner ou estimer à la taille du torique.....ca reste aléatoire.

Meric pour votre aide car tout ca reste des suppositions.
2
Slt pour le courant t'as pas un fusible qui pourrait te donner une indication ?
Pour le transfo il y a deux enroulements indépendants ou c'est un seul enroulement avec un point milieu ?

[ Dernière édition du message le 25/05/2016 à 12:14:40 ]

3
Un seul secondaire. D'ailleurs j'ai pu confirmé les dires du gars qui me l'a filé: qqs ohms sur le secondaire, plus rien sur le primaire. Transfo HS...
Le fusible d'alimentation a été changé (c un 0.5a impossible sur une alim comme ca), en pratique c un Tempo 3.15A.
La ref fabricant du transfo est TTO-12224-00, selon la logique d'autres fabricants et ref de torique:
par ex TT21230, ca donne 2 secondaires de 12v 30VA
La je vois pas la logique....

Au pire mettre un torique surpuissant ne me gêne pas mais pour le voltage je sèche...
4
J'ai trouvé un schéma https://elektrotanya.com/behringer_b300.pdf/download.html
Combien t'as de LM3886 sur ta carte ?
Est ce que tu as un 7915 ?
tu peux mettre une photo du transfo et la carte ampli ?
C'est une B300 Ultrawave ?

[ Dernière édition du message le 26/05/2016 à 10:40:10 ]

5
oui B300 ultraware, le schéma est conforme au circuit.
Vu les specs des LM3886 et du 7815 je verrais bien un secondaire à 28V.
Pour la puissance, avec un fusible d'entrée à 3.15A je dirais bien un 120VA minimum.
Pour info le transfo fait plus de 3kg
6
il faut 2 x 25Vac pour produire du + 35V et - 35V.
Les 7815 et 7915 ont une résistance de 390 en amont et ils tiennent 35V.
Pour la puissance y a 4 ampli de 70W il faut un transfo costaud 300VA ? Tu peux essayer avec moins mais...
https://fr.farnell.com/multicomp/mcta300-25/transformateur-300va-2x-25v/dp/9530916 par contre il ne pèse que 2.83 kg ;)
donc à toi de voir si tu prends plus gros.

7
Regarde la cote de l'enceinte, vois si ça vaut le coup d'investir cette somme. Il y a peut être un autre problème qui a fait chauffer et à détruit le transfo.
8
j'ai un autre torique en rab qui doit sortir du 22 et 28v, je vais déjà voir si l'enceinte s'allume et sort du son à bas volume avec celui la. Si oui ca vaut le coup de changer le transfo

Merci
9
ca se fait de mettre les 2 secondaires d'un transfo en parallèle pour rester sur la même tension mais puissance totale du transfo?
10
Pour la puissance je t'ai répondu plus haut et pour un test à bas volume essaie avec n'importe lequel.
Je pense que tu n'as pas compris le câblage du transfo.
D'après le schéma l'alim se fait de cette façon:
Alimentation-a-transfo-pour-ampli-audio.jpg
Sur ce forum ils expliquent comment câbler un transfo torique http://forum.anafrog.com/phpBB/viewtopic.php?f=36&t=12384


[ Dernière édition du message le 26/05/2016 à 13:53:22 ]