Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bose 502B Acoustimass Module Enclosure
Photos
1/130
Bose 502B Acoustimass Module Enclosure

Sujet Choix d'un ampli pour Bose 502B

  • 280 réponses
  • 14 participants
  • 38 531 vues
  • 13 followers
1 Choix d'un ampli pour Bose 502B
Bonjours à tous, je suis nouveau sur le forum (et oui un Newbie des prairies de plus) mais je vous lis depuis longtemps!
Je vous expose mon soucis, je possède un caisson Bose 502B depuis peu et je ne sais pas comment l'amplifier.
Il est donné pour 450wrms, sur la documentation il est écrit :
"recommended amplifier power:  450-1200 watts continous into 8 ohms".
Je précise que tout est filtré actif Bose, c'est un sub de 30cm avec une bobine de 4 pouces.
Je l'ai testé avec un yamaha p1500 (1*500 rms classe AB) ==> résultat moyen, le sub bouge énormément pour peu de rendement (la disto surement).
Je me suis fait préter un inter m 1000 (1*1000 rms classe AB) ==> du mieux mais pareille, passé les 2/3 du gain le sub s'affole pour à peine plus de rendement.
Donc je ne sais pas quelle marque, puissance, classe d'ampli (D?) acheter.
Par expérience Bose sous-estime ses produits, j'ai une paire de 402 qui est donnée pour 120wrms, elle commence juste à être contente avec 500wrms donc je suis perdu!!
Merci de m'éclairer de vos précieux conseilles ou expérience personnelles.
S'il vous plait, pas d'enfantillage du genre Bose=Bouse etc...

Merci encore, bonne soirée!

"MARSENS ET PINTO ==> MARTO" tien on dirait du martin audio! mdr
Afficher le premier post
11
Quand je dis "ça passe bien" c'est qu'il y avait un bon rendement,de la bonne bass quoi...Puis pour l'ampli Bose oui,pourquoi pas!Mais...Ton budget sera dépassé lol.=D
12
Me concernant,je mettrais un ampli Lab Gruppen pour mes 802 III.Pour l'instant,on m'a prété un BST lol
13
Je suis rassuré s'il y à moyen d'en tirer de la babasse!
Pour le budget on trouve des anciennes série à ce prix la, mais j'ai peur qu'il soit trop puissant...
Qu'en est-il d'un qsc rmx 2450 pour un caisson?
14
802 série 3 sur du lab gruppen ... hum sa sent bon sa!! Je pense qu'il y à moyen de coller 1 kilo à chaque 802 sans leur faire de mal ... mais pas un kilo BST (même si j'apprécie cette marque, j'ai une paire de range 38 à la cave... toute ma jeunesse!) Je croyais que les lab gruppen était surtout doués dans la basse (doué de partout MAIS encore plus dans la basse pardon!)
Qu'en est-il du rendement de ton art-902 ?

[ Dernière édition du message le 27/11/2009 à 00:35:53 ]

15
Le Lab Gruppen ne coûte pas plus cher qu'un ampli Bose...Enfin ça dépend le modèle car plus 5000euros voir plus pour un Ampli proc.Lab Gruppen numérique.(Comme ampli Lab,je mettrais le modèle IP900)Mais te concernant, pour le rmx...?!Je conceil plutôt un amplis de 400w rms voir un peu plus...(J'aime pas sur alimenté les enceintes lol,mais c'est perso ;-).)Mais c'est vrais que QSC marche très bien... (920wrms les 802 en les filtrant)
16
le 902as donne plus de punch au son avec les 802 filtrés.Mais en revanche ,les 802 en large band avec le proc panaray,descendent plus bas en bass quand même!Mais une basse style hifi (basse ronde)(130db max le 902as!)

[ Dernière édition du message le 27/11/2009 à 00:53:46 ]

17
Les Bose 802 descendent plus bas que ton caisson ??
J'avais entendu dire que sa descendais mais pas à ce point!! Elles sont données pour 55hz pourtant il me semble... Étrange. Possible c'est du 30 aussi le RCF comme mon 502B, pour bien descendre il faudrais de grosses gamelles en 46cm mais c'est pas le même boulot à transporter. C'est vrai que Bose niveau compacité c'est chouette!
Je vais essayer de partir sur au moins un bon kilo puis je verrais ce qu'il donne! D'autre avis??

[ Dernière édition du message le 27/11/2009 à 09:20:07 ]

18
J'avais pas lu ton poste de 00h43min, 400 wrms pour le 502B?? C'est même moins que ce que préconise le fabricant (recommended amplification 450-1200WRMS continuous into 8ohms) t'es sur de ton coup la?
19
Hey,buongiorno!Entre un ampli de 400w rms et 500wrms(par exemple)y a pas de grands changements concernant les décibels! Pour avoir un bon changement il faut doubler la puissance!90 db @ 1w par exemple, pour avoir 93 db faut 2w.Pour 96db faut 4w,99db 8w,101 db faut 16w,104 db faut 32 w etc...avec 64w on obtient 107db...128w 110db faut toujour doubler la puissance pour obtenir 3décibels !Donc 400w et 450w pas de gros changements lol...
20
Et oui,les Bose 802 déscendent plus bas à l'oreilles(D'ailleurs mdr les avis ou y en a qui disent que les 802 ont pas de basses...lol)Mais en revanche le 902as a beaucoups de punch dans les basses.Ok y a marqué 55hz mais la courbe de réponse chute doucement contrairement au sub 902as qui chute vite 45hz,43hz plus rien après!Donc Voilà ;-D