Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bose 502B Acoustimass Module Enclosure
Photos
1/127
Bose 502B Acoustimass Module Enclosure

Sujet Choix d'un ampli pour Bose 502B

  • 280 réponses
  • 14 participants
  • 38 401 vues
  • 13 followers
1 Choix d'un ampli pour Bose 502B
Bonjours à tous, je suis nouveau sur le forum (et oui un Newbie des prairies de plus) mais je vous lis depuis longtemps!
Je vous expose mon soucis, je possède un caisson Bose 502B depuis peu et je ne sais pas comment l'amplifier.
Il est donné pour 450wrms, sur la documentation il est écrit :
"recommended amplifier power:  450-1200 watts continous into 8 ohms".
Je précise que tout est filtré actif Bose, c'est un sub de 30cm avec une bobine de 4 pouces.
Je l'ai testé avec un yamaha p1500 (1*500 rms classe AB) ==> résultat moyen, le sub bouge énormément pour peu de rendement (la disto surement).
Je me suis fait préter un inter m 1000 (1*1000 rms classe AB) ==> du mieux mais pareille, passé les 2/3 du gain le sub s'affole pour à peine plus de rendement.
Donc je ne sais pas quelle marque, puissance, classe d'ampli (D?) acheter.
Par expérience Bose sous-estime ses produits, j'ai une paire de 402 qui est donnée pour 120wrms, elle commence juste à être contente avec 500wrms donc je suis perdu!!
Merci de m'éclairer de vos précieux conseilles ou expérience personnelles.
S'il vous plait, pas d'enfantillage du genre Bose=Bouse etc...

Merci encore, bonne soirée!

"MARSENS ET PINTO ==> MARTO" tien on dirait du martin audio! mdr
2
Le vrai pb est que ce caisson manque de sensibilité, cependant, tu peux lui coller un MT1200 par exemple en occasion, c'est un ampli pro qui maintiendra bien mieux la membrane.
Dj Ju
3
Salut!Quel est ton budget pour l'ampli?Faut le filtrer avec le proc panaray!Un peu normal que ton sub fait un peu du n'importe quoi.Le proc controle ts les enceintes sono Bose et c'est fait pour!
4
Mon dieux c'est du rapide ici . Il n'y à pas que moi qui pense encore et toujours son même à cette heure la!
dj ju sourisonic ==> relis bien, j'ai le proc' pour le caisson, c'est un 402c plus exactement, donc pour 402 et 502B.
Dj's @ ==> Qu'est-ce que la sensibilité exactement? C'est quoi ce 90db à 1w 1m?
Je me pose toujours la question de la classe de l'ampli... Budget dans les 450€ d'occas'.
Merci encore!!
5
Petit info,les enceintes boses sono doivent être cablées avec le contrôleur Panaray ou le équaliseur Bose!C'est obligatoire (et voir notice)!!!Beaucoups oublient et disent que le son est mauvais ou pas assez de rendement etc...Mettez le contrôleur Panaray et vous verrez la différence!
6
Heu... J'UTILISE le processeur Bose (ref 402C fait pour une paire de 402 et un caisson 502B). Lol, 3ème fois en 3 poste, hihi .
7
Yéar sorry mister!Et 90db à 1m.Oui mais franchement j'ai déjà entendu ce modèle,ça passe très bien(Ptètre aussi,qui y avait un ampli Bose aussi derrière!)
8
Ce modèle n'est par récent en plus?!Peut-être aussi que le sub est un peu hs...Une bobine brulée par exemple(possible,c'est cablés en parallèle il me semble...)

[ Dernière édition du message le 27/11/2009 à 00:12:41 ]

9
Il n'y à pas de mal !
Tu pense qu'un ampli Bose 1800 (1*1400wrms) pourrait être une solution convenable?
Que veux tu dire par "sa passe très bien" ? Peux tu comparer à un autre caisson? J'en ai pas entendu des centaine mais j'ai déja tendu l'oreille vers un 705 de chez rcf, un swa1801 et un swa 1501de chez mackie, heu... un si1000 de chez nexo (même si il y à pas grand chose à voir!!) car n'ayant pas de bon ampli sous la main je ne parvient pas à me faire une idée du produit!
10
Pour la bobine brulé, j'écarterais cette hypothèse car le caisson est dans un état irréprochable (mais on peut pas savoir ce qui a été fait avant c'est vrai)!