Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bose 802 Series II
Photos
1/593
Bose 802 Series II

Sujet Branchements bose 802

  • 55 réponses
  • 19 participants
  • 18 760 vues
  • 20 followers
1 Branchements bose 802
Bonjours j'aurais besoins de savoir si ce shema est correct pour acheter les bons cables sans me tromper:


materiel:
Mixer Vestax pcm pro II --> controlleur 802-c --> ampli thomann E800-->Bose 802

mixer --> controlleur :
2RCA males(rouge/blanc)----> 2 Jacks males ou 2 XLR males

controlleur --> ampli:
2jacks males ----> 2 xlr ou 2 jacks

ampli ---> Bose 802 :
2 Speakon ---> 2 xlr femelle

Merci d'avance, j'attend vos conseils.

PS: sur l'output du controller il y a marqué channel 1 et channel 2, est-ce le Left et le Right?
2
Question de l'ordre de la chaine de branchement, ca me parait bon. Maintenant, pour les cables, tu fais en fonction de tes entrées sorties. Quand tu as le choix, évite les jacks, et privilégie les XLR ou mieux les Speakon.

Lis bien les polarités de branchement des enceintes 802 (sur la plaque indicative). Tu seras amené à te faire des cables Speakon-XLR en vérifiant bien les n°s de pôles respectifs.

PS, j'en ai appris pas mal sur le post ci-dessous où Shibaya m'a bien épaulé.
/enceinte-sono-full-range/bose/802-Series-II/forums/t.177418,quel-controleur-filtre-pour-mes-802-ii.html
Jean-Luc
3
Mouais ca m'éclaire pas trop sur mes questions ... quelqu'un pourrait m'aider?
4
Ca parait bon, par contre tu ne trouveras pas comme ça du XLR => XLR en cablage de puissance, c'est pas le meme cable. Precise le quand tu feras ton achat, le cable doit etre plus gros sinon ça va fondre.
5
Si mes souvenirs sont bons, chanel 1 c'est pour les 802, chanel 2 les caissons de basses. ..et si les réponses ne te satisfont pas (voir ta remarque agréable ci dessus), essaie de bien les poser et les structurer. :)
Jean-Luc
6
Salut.
désolé jlv58 mais chanel 1 c'est par exemple le gauche et chanel 2 le droit en entrée ensuite il y a chanel 1 out sub et chanel 1 out 802 et idem pour le chanel 2.
Pour ce qui est du cable speakon/XLR je te conseil de prendre du cable 2X1,5mm2 et 2 speakon 2 point(il en existe en 4 et 8 point)le + et le - sont repéré dans la speakon donc tu relie le + speakon avec les bornes 2 et 3 de l'XLR et le - de la speakon avec le 1 de l'XLR.Le fait de relier le 2 et le 3 de l'xlr peut te permetre d'utiliser tes cables avec d'autres types d'enceinte qui peuvent être cablé soit en 2+ soit en 3+ sur leur XLR;
Sinon ton shéma de cablage est bon.
Autre détail si sur tes 802 il y a 2 XLR mâle je te conseil d'en enlever une pour la remplacer par une femelle ainsi tu pourait relier 2 802 sur un canal d'ampli avec un cable XLRmâle/XLRfem en 1.5mm2

Joltoeg!

7
L'idée du pont dans le XLR est très bonne, mais le problème, c'est que dans les XLR, il n'y a pas beaucoup de place. Déjà, souder un câble en 1,5mm² c'est pas évident, alors de là a en souder 2 dans le même bornier(pour faire le pont) tu va un peu galèrer(mais c'est faisable).
En France, le XLR n'ai plus vraiment utilisé pour la partie puissance (amplis, enceintes) car ça ne tien pas la puissance et en plus souder des câbles de plus de 1,5mm² devient très difficiles.
Donc en conclusion, si tu ne veux pas te prendre la tête reste en XLR au niveau de tes enceintes, mais si tu a le temps démonte tes embases XLR et monte du speakon. Comme ça tu fait des câbles speakon, speakon qui pourrons êtres utilisée pour tous les systemes d'enceintes.
night revolution location, vente sonorisation
8
Pour souder du 1.5mm² sur une XLR je sépare avec une lame de cuter les brins de 1.5mm² en 2 ce qui ne fait plus que 0.75mm² à souder étant donner que la borne de l'XLR est supérieur en section cela ne pose pas de problèmes.
Ca peut être diffile d'agrandir les perçages des XLR sur les 802 pour y mêtre des embases speakon fem.

Joltoeg!

9
OK, merci pour vos réponses et pour votre aide !!!
10

bonjour à tous,

j'ai besoin de vos conseil pour brancher un contrôleur bose 802C II avec une table mixage amplifiée behringer PMP4000 s'il vous plait.

Merci d'avance pour vos aides.