Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bose 802 Series II
Photos
1/593
Bose 802 Series II

Sujet Bose 802 II pour sonorisation de groupe ?

  • 90 réponses
  • 15 participants
  • 22 742 vues
  • 16 followers
1 Bose 802 II pour sonorisation de groupe ?
Salut,

J'ai la possibilité d'avoir deux 802, mais je me pose quelques questions avant l'achat...

Mon utilisation serait de la sonorisation de groupe, aussi bien acoustique qu’électrique, et je me demandais si ces enceintes, couplées avec un caisson ferait le taf, pour des petites à moyennes audiences ( environ 150 personnes max.) ?

Sinon, j'ai un ami qui vend ses Yamaha S115, que me conseilleriez vous ?

2
Perso, je préfère de loin les S115. Les Bose sont bien pour faire de l'animation. Les Yamaha sont assez agréables à écouter, pas trop agressives mais un peu "molles" mais bon, on ne peut pas tout avoir).
3
J'ai des bose 802 avec un caisson DB. Tout le monde me dit que notre son est nickel (Pub rock), Cependant, c'est chiant à monter, ampli séparé, contrôleur entre table et enceintes, etc....plein de fils à brancher.
Jean-Luc
4

BONSOIR rock n'musique ,

pour ta possibillitée des BOSE 802 SII ,comme ils te repondent dans le post , il te faut le controleur 802C imperativement , LE 802 est surtout "vocale" seul mais si tu peut en trouver deux autres ton probleme est reglé , icon_aime.gif

BOB

5
En fait, je pensais les branchées en sortie de mon sub, filtrée, comme ca, il s'occupe des basses et des infra, et les 802 ne récupèrent que les fréquences medium, aigu, et basses "légères"... C'est risqué ? :mdr:

J’hésite encore beaucoup avec les S115 en effet, surtout que niveau puissance c'est globalement la même chose, mais la taille et le poids des 115 me rassure plus aussi certainement...

J'en profite pour faire quelques précisions: lorsque je sonorise des groupes, j'entend par là qu'il m'arrive de reprendre pratiquement tous les instrus: chant, synthé, guitare, basse, percu, batterie, et cuivres... J'avais été voir un concert de jazz, où le mec repiquer tout (un sextet), et c'est vrai que ça sonnait pas mal... Qu'en dites vous ?

[ Dernière édition du message le 31/10/2012 à 01:32:44 ]

6

Moi aussi je tourne sur des 802 avec le contrôleur dédié mais sans sub: son nickel sur 5 groupes !

- un groupe rock 50' (sax ténor + 3 chants dessus + grosse caisse batterie)

- un groupe soul (2 chants dessus + grosse caisse batterie)

- un groupe jazz (1 chant + 1 flûte + 1 sax + 1 guitare électro-acoustique)

- un groupe pop (1 chant + 1 clavier + grosse caisse batterie)

- un groupe électro (samples/machines + 1 clavier + 1 repique ampli guitare)

Elles descendent bien dans le bas si on pousse pas trop mais j'aimerais bien acheter le sub Bose 502 pour avoir de la marge.

[ Dernière édition du message le 31/10/2012 à 01:50:18 ]

7
L'exception des Bose, c'est qu'il faut IMPERATIVEMENT le controleur dédié Bose. On trouve des occaz a prix raisonnable.
Jean-Luc
8
Merci Pechouland ! :bravo:
C'est ce genre de réponse que j'attendais aussi, un exemple concret.

Donc en fait, il faut que je trouve quel filtre ? Le 802C ou le 802E ? Parce que j'ai vu qu'il y avait les deux...

[ Dernière édition du message le 31/10/2012 à 10:06:46 ]

9
Pour ma part, même avis que Nick, je réserve les 802 à l'animation en extérieur.

Contrôleur 802C.
10

et te fait pas arnaquer... vérifie que les HP sont bien des boses d'origine. Il existe des HP de remplacement qui sont au format des hP des 802, mais le son ,n'a rien à voir et avec ou sans processeur, bonjour la galère !

 

 

http://www.pierredon.free.fr