Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EAW KF750
Photos
1/72
EAW KF750

Enceinte de sono passive de la marque EAW

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet KF 750 bientot LA FIN !!!!!!!!

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 5 781 vues
  • 8 followers
1 KF 750 bientot LA FIN !!!!!!!!

j'aimerais achetez du kf 750 mais je constate que beaucoup de gens s'en débarasse pourquois ????

Conceptsysteme
2

tu veux acheter ça pour quelle utilisation ?

3

Les grosses boites tri-amplifiées de presque 100 Kg n'ont plus du tout la cote...

On leur préfère désormais les line-array et leurs petites boites...et puis c'est la mode!

4


C'est surtout parceque le line array c'est la mode , car il faut la plupart du temps suspendre le tout , ça marche avec un certain nombre de boite etc ... Moi je suis équipé en KF750 , et franchement ça cogne très fort ! Le son est vraiment excellent , pour le poid s, ok 82kg , mais vu le rapport poids/rendement dur de trouver beaucoup mieux . Très bon produit , efficace , qui sonne très bien , de toute manière ca reste du haut de gamme !

 

5

entierement d'accord j'ai eu entre les mains y'a 1 mois de ça 4 tetes plus 4 sb 750 amplifié 9001 6001 4801 hors line array y'a rien pour moi qui fonctionnent aussi bien ni du floodlight ni w8c ni du slingshot ni du msl2 3 4 rien quelle claque apres c'est sur que de l'arc c'est un pti poil plus fin et encore faut l'oreille avertie pour entendre la difference mais question dynamique pression... y'a rien qui les surpasse par contre c'est tres cher evidemment! 5090e ht la tete ça pique (ecouté chez vincent soundlightnetwork a chartres on avait rajoute un equal bss 960 et son sondier a regler ça aux pti oignons avec son cd test on a passe la pochette a cd complete et je peut vous dire on s'en lasse pas a chaque morceaux t'a des frissond)

6

EAW c'est vraiment top : Moi pour le 13 juillet, location :

6 x JF 560 + 2 SB 850 + 1 9001 + 3 x 7001 CREST... + le Proc... Son de discothèque en plein air

7

Guillaume

Tu devrais peut être jeter un œil chez DK Audio, pour des têtes expo ils ont deux modèles qui fonctionnent parfaitement. K300 et K322.

Un basse existe pour les compléter.

Tu peux les voir là post 569:

https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.410470,le-pub-des-discomobiles,p.57.html

+1 pour la mode line array.

 

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

[ Dernière édition du message le 22/07/2010 à 11:20:02 ]

8

J'en ai écouté souvent (je ne savais pas que c'était aussi lourd!), c'est extraordinaire même pour des petites scènes en plein air sans taper dedans, c'est magnifique... Certainement un super outil qui peut faire pas mal de chose pour un sondier... bave

9
Gros déterrage de post. Pour ce système, c’est pas encore la fin de l’occasion !
On trouve du kf750 d’occas !!!
Je suis un nostalgique de ce système que j’ai souvent entendu dans les années 2005, par grappes de 2, 3, 4 ou même 8 par coté sur du gros exterieur, amplifié avec du Chevin ou du Crest, filtre dédié mx8750 ou bss ! Une claque à chaque écoute !

J’envisage d’investir l’an prochain dans du son pour du petit concert extérieur et du feu d’artifice. Je vous livre ma réflexion :

J’ai pas le budget pour du Line array et le kf750 est dans les mêmes tarifs que du APG4000 ou du msl, moins cher (et moins fin, quoique) que de l’Arcs, moins cher aussi que du c4/c7.
Les points faibles du système c’est bien sûr le poids et les hp introuvables et difficilement remplaçables (notamment les 12’’) / points forts, le son, la pression, la portée

Plus je cherche et réfléchis plus je pense que ce système est le meilleur compromis avec 2 têtes et 2 sub par côté, ça fait ouvrir qu’à 70° mais je peux mettre des jf560 en infill pour du concert, et pour du feu d.artifice, un boulet avec les 4 boites collées ouvre à 140°

Le poids total du système avoisine les 700 kgs, mais si on mets un Line array avec 6 boites par coté, pieds, bumpers, sub, on arrive vite à 600kgs (mais on ouvre à 110°, c’est vrai). J’ai déjà du lab Gruppen pour amplifier le tout !

Pour ceux qui connaissent ce système, pensez vous que ce choix est judicieux si je trouve de l’occasion pas trop rincé ? Ou ne suis-je qu’un vieux con nostalgique !?!?!
10
Les KF750/SB1000 ont été un gros coup de cœur aussi pour moi ! J'en ai acheté vers 2007/2008 et j'ai vraiment aimé bossé avec! C'est puissant, précis et cohérent ! Avec de gros stack on a l'impression d'écouter de la hifi avec un rendement de dingue !

Les 12" ne sont pas réellement un soucis, sauf si tu veux garder les McCauley des premières versions, c'est eux qui sont chauds à trouver (même pour remembraner).

La seconde monte en 18Sound est plus facile à trouver mais un peu moins nerveux (mais font bien le job quand même !).

Un des soucis est le poids, c'est sûr ! Mais si tu en trouves à bon prix (autour de 1000€ / boite) en bon état c'est une excellente affaire (même comparé à du line array qui ouvre plus mais moins puissant (à nombre de boite équivalent)).

Le soucis aussi c'est que beaucoup ont été achetées par des groupes de teufeurs avec l'usage qu'ils en font ... C'est à dire aucun respect des niveaux (toujours dans le rouge,donc beaucoup de hp cramés ou fatigués), boiserie limite même si repeintes X fois (car trainées dans la boue, la flotte etc...), utilisées non processées ou avec du matos entrée de gamme (avec des réglages empiriques ...).
On va surement me dire que tous les groupes de teufeurs ne sont pas pareil mais rien le fait que d'empiler des tonnes d'enceintes hétéroclites juste pour le délire "visuel" démontre que la qualité audio n'est pas leur priorité ...

Toutes celles que j'ai vu (entendu) depuis que j'ai revendu les miennes étaient dans un état limite limite et je n'ai jamais retrouvé le son (la cohérence et l'énergie) que j'avais découvert quand elles étaient drivées par du Camco/Chevin/Lab Gruppen et correctement processées....

Je pense que c'est une bonne affaire si tu en trouves des très propres à moins de 1000€ ou que tu prévoies dès le début de changer les HP (surtout les 12").

J'ai changé une fois le Hp des MID et à priori c'est pas trop compliqué à avoir (à l'époque via axente).
La compression 2" est du Beyma CP850ND avec ferroFluide (c'est le plus chiant à remettre si tu le fais toi même !) mais assez facile à trouver.
Et les 12" McCauley quasi impossible à avoir mais l'alternative en 18Sound pas de pb à priori.

Voilà grosso modo ce que je peux en dire ! Encore une fois elles ont été un gros coup de coeur pour moi aussi et reste toujours une excellente référence (en terme de rendement et qualité acoustique).