Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des basses pour SX300

  • 33 réponses
  • 16 participants
  • 12 443 vues
  • 14 followers
1 Des basses pour SX300
Bonjour je sui l'heureux propriétere de 2 SX300 je cherche des caissons basses pour leurs filer un coup de main
Que me consellez vous?
Est il valablede les fabriquer? qui a des plans?
2
EV Gladiator en sub

c'est un bon compromi

pour ce qui est de les realiser toi meme , nous on as fait des sub avec des HP DAS 18 g 45(600 w rms ) sa va vraiment bien

au niveau du prix de reviens tu va tourner (prix belgique) 1000 € / paire (sans filtre )

caisse , couleur ; grille , mousse , conectique , hp , accessoire , finition flight , vis ...
3
Merci bien
est ke qq'1 a des prix pour les sub EV gladiator?
4
5
Salut
juste une question (peut être pour certains !) conne :
en fonction de quoi on choisit des sub par rapport aux enceintes tops ?

sensibilité ?
puissance ?

merci !

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

6
Ouille ouille dans le genre je vous bricole une sono faite de bric et de broc, on atteint un sommet là. Vraiment le Sub Gladiator est customisé pour fonctionner avec le satellite de la même famille (ce sont les successeurs de la famille Eliminator par ailleurs pas trop réussie)
Placer le Sub Gladiator avec les SX300 n'est vraiment pas une bonne idée.

Le seul Sub qui puisse être couplé avec les SX300 est le modèle SbA760.

Encore que je le répète une fois de plus (comme déjà écrit par ailleurs sur d'autres post), les SX300 ne sont pas des enceintes de sono à proprement parlé! Je veux dire que ce sont des enceintes (les meilleures qui soient) pour la diffusion de la parole en conférence, théâtre, P.A de proximité etc...
Autrement dit toutes les applications où la voix est primordiale. En sono, le médium est bcp trop présent et le bas-médium trop rond.
7
Je connais un d.j. qui tourne avec des sx 300 et des subs mackie 1801 et ça donne pas mal du tout . . . .( avec BBE + egaliseur + filtre dbx et ampli qsc pour les sx ) . .

Ps: avec le bbe et l'égaliseur il y a moyen de tirer un très bon son , et les mackies pêchent pas mal quand même .
8
C'est pas parce qu'il y a le SbA760 qui peut se coupler à des Sx 300 que l'on ne peut pas mettre autre chose.


Je pensais justement à des 1018 Mackie qui peuvent etre un bon complement des Sx.
La réponse en fréquence, elle se modifie, hein. Il y existe bien moins linéaire comme enceinte, ça n'empeche pas une utilisation exigente.
9
Soit, mais faudra qd même que tu m'expliques comment avec un égaliseur ou n'importe quel artifice existant sur la planète, tu vas obtenir un rendement de vrai bas-médium avec le 12" de ton SX300 : ça ne se corrige pas ça. Aux alentours de 120 à 300Hz, tu dois avoir un son sec et punchy : impossible à atteindre avec une SX300, il est trop rond comme son.
10
C'est aussi le son Ev, je vois pas ce qui derange là dedans ?

Meme sans correction avec un sub non Ev c'est tres utilisable quand meme.