Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jusqu'à combien de personnes avec une paire d'EV SX300

  • 36 réponses
  • 17 participants
  • 11 650 vues
  • 16 followers
1 Jusqu'à combien de personnes avec une paire d'EV SX300
Bonjour, j'aimerais animer une soirée dansante de 120 personnes, est ce possible avec 2 EV SX300?
2
Ca me parait difficile...

quel genre de musique tu va passer ?

3
Un peu de tout, house, disoc, etc
4
Oulààà une paire peu suffire comme satélites, mais autrements je vois pas trop comment couvrir 120 personnes sans caissons de basses!

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

5
Salut.Avec ces enceintes c'est ok pour au moin 150pers.Mais il te fodra quand même un petit renfort de grave.Voila
6
Salut, je les ai encore entendu hier ( en exterieur certes ) mais pareil, sans caisson, difficile pour 120 personnes :oo: , maintenant si tes gens ne sont pas exigeants sur le son et toi non plus ... :bravo: mais voilà,et pour le prix , je ne sais pas si tu comptes les acheter où si tu les as mais pour le prix prends du 15' genre Wharfedale Epvx15(c'est pas du Ev..) et ça peut aller sans caisson...

Donc tu les as où tu veux acheter???
Petit à petit on devient moins petit!!!
7
Des evp-x15 sans caisson?? bof bof

Et puis je préfère quand même largement le son des SX 300 qui sonnent beaucoup plus "pro" avec leur super compression. Mais ça n'engage que moi! :)

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

8
En fait, ça dépend surtout du niveau sonore que tu désires...si c'est pour une soirée étudiante où il y aura 150 pers. sur la piste et des étudiants en train de délirer et gueuler...je crains qu'avec juste 2 enceintes fullrange tu en aies assez...par contre, si c'est une soirée familiale, avec aussi bien des personnes de 20ans que des personnes de 70ans, ça peut suffire car dans ce genre de soirée, tout le monde ne vient pas pour danser et il est primordial d'avoir un niveau sonore limité pour que les personnes qui veulent rester à table puissent s'entendre parler (ce que bcp de DJ ne respectent pas),même s'il va des soi que sur la piste, il faut quand même un niveau assez fort pour que la musique passe au dessus des personnes qui s'amusent et que les gens à table entendent (sans pour autant devenir sourds) les morceaux diffusés pour se lever au cas où ils aiment.
Personnellement, j'ai déjà fait 200 personnes avec 2EVP-X15 & 1RMX1450(+système de retours pour moi aux platines), ça clipait un peu (dans la limite du raisonnable car je préfère manquer de puissance que sur-exploiter mon matos), mais dans l'ensemble, même si je manquais de basses (ce qui n'est pas si gênant en soirée généraliste),personne ne s'est plaint d'un quelconque manque de puissance ou mauvaise qualité de son (certains novices en sono m'ont même dit que mon son était bon) et les personnes présentes se sont bien amusées.

Après, le matos ne fait pas tout, ce qu'il y a a prendre dépend aussi de la taille et de l'acoustique de la salle (si, par exemple, la salle est assez haute, c'est dur à sonoriser en général, si elle est composée d'une partie basse et une partie plus haute, là c'est la merde, surtout si tu es placé du côté haut car les ondes se réfléchissent sur le pan de mur faisant la jonction entre les salles et toi, sur la scène, tu reçois les hautes fréquences avec un déphasage, là c'est horrible, tu es content d'avoir un casque fermé...)
Dj Ju
9
+1 dj ju sourisonic....

voila pourquoi je t'ai demandé le style de musique...pour du bal musette t'aura pas besoin de bass donc tes 2 enceintes te suffiront , mais pour de la house la c'est claire que ca va manquer...

un petit caisson serai le bienvenue

10
Merci pour tous vos avis, en fait la salle aura 2 étages, le restaurant en bas ( normalement et à l'étage la sono).
On attends 120 personnes pour diner, mais à mon avis il y aura maximum 60 personnes sur la piste de danse lors de la soirée dansante généraliste...
Avec ces explications suppléméntaires, j'ajoute un caisson ou pas?