Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes passives équivalentes à JBL MRX 515

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 300 vues
  • 2 followers
1 Enceintes passives équivalentes à JBL MRX 515
Bonjour. Je suis musicien et j'effectue des petites prestations type vins d'honneur de mariage, repas des anciens, soirée cabaret. Depuis 6 ans j'utilise du matériel qui me donne satisfaction (malgré toute les critiques). Il faut dire que je joue plutôt de la musique cool, dans des salles modestes pour un maximum de 120 personnes. Toutefois, il m'arrive de jouer en extérieur ou dans des salles des fêtes assez vastes. Et là... c'est la cata, mon matos est limite. J'ai à ma disposition : une petite table de mixage, 2 enceintes amplifiées IBIZA MK12AMP (300W RMS), une enceinte amplifiée MONTARBO MT200A (150W) que j'utilise souvent en retour de scène, Un caisson amplifié SIRUS SONIC 1 (Subwoofer 300W) et ses deux satellites passifs (180W), 1 caisson SCOTTdjx 280 SK (160W) et ses deux satellites passifs (60W) que j'utilise aussi en retour pour les aigus clairs. Je conçois que c'est tour du matériel d'amateur, d'entrée de gamme. Cela dit, jusque maintenant ce matos ne m'a pas posé de problème particulier. Aujourd'hui je suis appelé à répondre à des prestations où on me demande de plus en plus de la danse.... donc plus de bruits.
Pour la dernière fête de la Musique, j'ai joué en extérieur. Un ami, a mis à ma disposition un ampli QSC RMX 2450a (750W) et deux enceintes passives JBL MRX 515. Quelle agréable surprise ! J'ai utilisé comme d'habitude ma Montarbo en retour. Le son était clair et les basses suffisantes par rapport à ma musique. Le son du saxo, avec un peu de reverb, était magique. J'ai donc décidé de faire le pas et de passer à autre chose. J'ai trouvé un ampli QSC RMX 2450a à 300€. Par contre je ne trouve pas d'enceintes JBL MRX 515 car trop anciennes.