Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gemini DJ GX 350
Photos
1/12
Gemini DJ GX 350

Sujet Petit souci!

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 4 266 vues
  • 6 followers
1 Petit souci!
Salut,j'ai donc cette enceinte amplifié,et je voudrais savoir si c'est normal qu'elle fasse du bruit quand je coupe le son!C'est chiant car quand je mix,si je coupe tout le son d'un coup,on se met a entendre le bruit!Est-ce a cause de la puissance de l'engin ou a cause que l'ampli soit dedans et que ca fasse ca,ou peu etre que l'enceinte n'est pas top!Répondez moi car je n'en ai qu'une et soit je la vend,soit je prend une deuxiéme enceinte,sinon,soit celle la,et une autre d'une autre marque pour a peu prés le méme prix et la méme puissance,j'éspére que quelqu'un répondra a mon message!Merci d'avance!
My world is your world!
2
1. Esaaye de voir si le bruit existe même quand rien n'est branché sur ton enceinte -> problème dans ton cenceinte.
S'il se produit quand tu branches quelque chose dessus: problème sur ce que tu branches.


2 Essaye de reconnaître le type de bruit que tu entends:

Soit oooonnnnnnnn continu et régulier: "ronflette" due au secteur
Si ça le fait quand rien n'est branché: il s'agit d'un ronflement secteur du à un mauvais filtrage (condensateurs de filtrage insuffisants). L'enceinte est à renvoyer en raparation sous garantie.

Si ça le fait uniquement quand tu branches quelque chose sur ton enceinte, cela peut provenir d'une mauvaisse masse dans ton circuit externe.

zzzzzzzzzz régulier comme un essaim d'abeilles: "Buzz" provenant d'harmoniques élevés du secteur

Là aussi peut provenir d'un défaut dans l'enceinte ou dans le circuit de masse de ce que tu y branches.

Clocs, plocs, clacs, ploucs ou crouiks plus ou moins réguliers, ou buit de grenaille plus ou moins régulier
Problèmes dans un transistor ou un condensateur.


Par ailleurs
Je possède 2 exemplaires du modèle en dessous GX250. La technique est la même, seuls changent la taille de la caisse et du HP, le transfo et la référence des transistors de puissance.
La carte électronique des préamplis est la même, seul le cablage est modifié pour avoir un entrée supplémentaire dans ton modèle.

Mon premier modèle faisait des "clocs" très puissants parfois séparés par des silences complets.

Il s'agissait d'un défaut très rare à l'intérieur d'un transistor de puissance qui avait un "excellent mauvais contact" excité par les vibrations dues au son.

Une fois les transistors remplacés, plus aucun bruit perturbateur.
Très bon matériel qui donne un son étonnant pour son volume et son prix.
Usage versatile: sur pied en petite sonorisation, ou en retour aux pieds des musicos.

Excellent rapport qualité/prix, mais composants parfois de 2ème choix qu'il suffit de remplacer pour que tout rentre dans l'ordre.


Tu as aussi plusieurs entrées. Réduis celles que tu n'utilises pas, sinon tu vas entendre le souffle des entrées que tu n'utilises pas.
Sur ma GX250, le fait de réduire les voies inutilisées réduit aussi le volume des autres voies. Bizarre bizarre. Donc on ne peut mettre les entrées inutilisées à zéro.

Vérifie aussi que ça ne vienne pas de ta source: console de mixage ou autre chose que tu branches sur ta GX350.

Pour déterminer si le problème vient du signal que tu envoies à ton enceinte amplifiée ou si le défaut est fabriqué par elle, essaie avec seulement un micro muni d'un interrupteur branché sur une entrée micro de l'enceinte.

A niveau fort (d'assez loin pour ne pas avoir de Larsen), tu dois entendre ta voix très correctement sans bruit additionnel.
En coupant le micro avec son inter incorporé, tu dois avoir un silence complet, plus un très léger souffle audible avec l'oreille contre l'enceinte, mais totalement inaudible par rapport au volume du son de ta voix.


Fais le même essai sur chacune des voies d'entréee pour vérifier qu'il n'y en a pas une défaillante.


Ensuite s'il y a défaut, tu pourras rapporter ton enceinte en réparation sous garantie.


Tu trouves exactement le même modèle sous d'autres marques et à peu près au même prix. Seul le médaillon de la marque change de forme et d'emplacement.

Inutile d'acheter une autre marque pour avoir le même matos.
3
Je crois savoir d'où vient les problème j'ai eu le même avec les miennes, c'est un rayonnement de l'ampli sur les cable d'entrée, appel le SAV Gémini France, ils t'expliqueront comment faire si vous êtes un minimum bricoleur ou vous demanderons de leur renvoyer l'enceintes (10€ par enceintes à prévoir pour l'envoi), il suffit de tourner un pièce à l'interieur.

Depuis que j'ai fais cette modif, plus aucun problème de ce type, et même plus la ronflette présente sur des srm450 de mackie(700€ l'unité) :clin: (fièr)
Hugosono@hotmail.com 
4
Merci d'avoir répondu!Alors,j'ai essayé l'histoire du micro(avec ou sans c'est pareil) et tout et tout et j'ai remarquer qu'en touchant le bouton treble et en le baissant a fond,il n'y avait plus ce probléme de bruit!Enfin un petit bruit mais qui,la peu rester correct!Est-ce normal!Car je me suis dit que derriére l'enceinte,il fallait a peu prés mettre tous les boutons au méme volume,pour avoir autant de basse que de treble,que de volume,voila!Quand au tout petit bruit que j'entend derriére je pense que c normal,une enceinte comme celle la ne peu etre sans bruit!Concernant de la renvoyer,je ne suis pas trés chaud,surtout pour les 10 euros,je préfére me pencher sur le sujet d'abord avant de voir ca!mais c gentil car j'y penserais!Pour finir,les enceintes qui peuvent etre comme la mienne sont lesquels?,et que mettre pour l'ameliorer?
My world is your world!
5
Please! :((
My world is your world!
6
Déja, il faut laisser les boutons de bass et trebles au milieu(il y à un repère tactile lorsque le bouton est vers le haut) ensuite il faut régler le volume de chaques entrées, avec le potentiomètre de chaque instrument ou sources branché sur l'enceinte en face de chaque de chaque entrée et enfin le bouton de volume générale nommé level mais celui en face de la sortie(en face du XLR mâle). voilà

pour ce qui est du buzz, contactez le SAV gémini france
Hugosono@hotmail.com 
7
Alors,j'ai essayer de la réparer,depuis avec mes doigt de fée,je l'ai peter,je l'ai envoyer a Gemini pour qui me répare tout ca,je vous tiendrez au courant de tout ca!Maintenant j'aimerais savoir quoi faire pour améliorer l'enceinte et quel marque fait la méme enceinte!Voila!Merci d'avance! :)
My world is your world!
8
J'ai déjà vu une autre marque (me rappelle plus laquelle) qui vendait la même caisse avec les mêmes caractéristiques.

Seul changeait le logo très différent et mis à un autre endroit.
9
Ok!C'est deja ca,je vais chercher un peu!Si quelqu'un en sais un peu plus!Merci!
My world is your world!
10
Bon!Machine qui a soit disant été réparer!J'attend en fait mes platines pour vous dire si le SAV de gémini est fiable ou pas!En tout cas le renvoi de mon ampli a gémini(oui car il dise que de renvoyer le caisson sa l'abime!)est revenue avec un enorme carton,alors que l'ampli est assez petit,conséquence:l'ampli a bouger mais heuresement est revenue indemne!Déja c'est pas trés rassurant!Enfin je vous dirais ca dans quelque jour! :8)
My world is your world!