Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amplification d'une paire de pro 15

  • 16 réponses
  • 11 participants
  • 4 633 vues
  • 12 followers
1 Amplification d'une paire de pro 15
J'envisage l'achat d'un ampli pour le début d'année pour une paire de Hk pro 15, que j'utilise avec un caisson de basse en renfort...
Mon choix serait d'acheter un crown xls 602...le budget étant limité pour prendre le 802... pensez vous que ça suffira et que je risque vraiment d'abimer mes enceintes???
2
Sinon tu as aussi le QSC RMX 2450 ... Très bonne facture, solide réserve de puissance. Je l'utilise avec un système HK pro 12 + pro 18, sans souci ! :bravo:
3
Tu utilises cet ampli pour le caisson+les tetes? moi mon caisson est amplifié donc un plus petit ampli devrait suffir!
4
Tu n'abimeras de toute facon pas tes enceintes avec un ampli de ce genre. La série XLS de Crown n'est pas leur meilleure, mais n'est pas mauvaise, je pense !

Sinon tu as aussi le HPA A1800.
5
Salut moi j'ai un p3500s yamaha pour mes pr pro15 et sa tourne du feu de dieu !!

https://djludo.fr

6
Moi, je suis une gamme en dessous dans les enceintes (EVPX15), j'ai dessus un RMX1450 ça fonctionne très bien et corrige le manque de basses naturel de mes enceintes...Pour le XLS, à mon école, ils ont un XLS402 sur les mêmes enceintes (mais 4 au lieu de 2 donc ça désavantage le XLS d'un point de vue exploitation)...au final, le XLS clipe très vite par rapport à mon RMX et les basses sont nettement moins franches (j'ai même trouvé le son pas terrible par rapport au résultat que j'ai en ré-écoutant il y a quelque semaines un morceau à mon école)...
Dj Ju
7
Pour ma part j'amplifie mes Pro 15 avec le Yamaha P5000S ou P4800N (550 Watts efficaces) en large bande comme en bi amplification et jusque là pas de problème.
Sur un couplage PRO 15 et PRO 18 par le filtre passif ça marche aussi mais vaut mieux une électronique plus puissante.

[ Dernière édition du message le 28/11/2009 à 10:21:08 ]

8
Citation de djlouds :
Salut moi j'ai un p3500s yamaha pour mes pr pro15 et sa tourne du feu de dieu !!


comment c'est possible alors que l'ampli fait que 350 w sous 8 omh alors que les enceintes font 380 sous 8 omh ???
9
10
Citation :
comment c'est possible alors que l'ampli fait que 350 w sous 8 omh alors que les enceintes font 380 sous 8 omh ???


L'ampli ne doit pas forcément être de puissance supérieure à ce que peuvent supporter les enceintes !
Un ampli de 10W n'aura pas de problème pour tirer une enceinte encaissant 500W, mais le niveau maximal sera bien entendu beaucoup moins élevé qu'avec un ampli de 100W (10dB de plus), et encore moins par rapport à un ampli de 500W (17dB de plus).

De la même manière, un ampli de 1000W peut alimenter une enceinte de 100W, tant que la puissance en sortie n'excède pas cette valeur (100W).


En fait :
- la puissance d'une enceinte est la puissance électrique qu'elle peut recevoir (en gros, si on lui en envoie plus au cul, elle crame)
- la puissance d'un ampli est la puissance électrique qu'il est capable de fournir à l'enceinte.


Voici deux petits lien bien pratiques :
https://www.ziggysono.com/htm_effets/index.php?art=enceintes&titre=Enceintes
https://www.ziggysono.com/htm_effets/index.php?art=decibel&titre=Decibels

N'hésitez pas à les lire en entier, ça vous simplifiera la vie par la suite, en plus de vous éviter de dire des con**ries :lol:

_____________________________________________________

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.