Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hk audio PRO 12 ?

  • 24 réponses
  • 15 participants
  • 9 082 vues
  • 11 followers
1 Hk audio PRO 12 ?
Bonsoir, voila après réflexion...

Je me suis fixé sur cette paire d'enceinte, mais, comme à chaque fois il y a un "mais".

Elle me parraissent très correct et intéressante, prix, finition, puissance, poid, rendement (104db :8O:) ... Mais j'ai lu sur certain avis que les HP des 15 de la même série était fragile ce qui n'est pas rassurant, sur d'autre la puissance annoncée par le fabricant n'est pas présente à l'écoute, pas rassurant non plus :??: qu'en pensez-vous, sont-elles robuste, la puissance annoncée de 400W est-elle bien là, font elle bel et bien 104db ? ou est-ce qu'il faut que j'oublie cette paire d'enceintes ? mon intention est de les complèter avec une paire de sub même série également pro 18s.

On m'a conseillé, chilton et yorkville, mais j'ai eu un petit faible pour les HK.

Merci.
2
Salut Greg

Alors pour faire simple :

- La Puissance annoncée est exagérée, en effet
- La sensibilité est donnée pour 104dB, mais à quelle distance? Des enceintes avec une sensibilité de 104dB 1w/m coutent soit tres chères ( à moins de tapper dans certains modeles double 12 ou double 15 par exemple).
Cette enceinte doit avoir une sensibilité de 97 dB 1W/m comme toutes ces copines de la même gamme.
- Question solidité, oui c'est correct, un ami à les 15 avec Pan coupé de la meme gamme, c'est ni meilleur, ni moins bien que la concurrence.
- Niveau son, là encore je ne connais que les 15X, elles sont assez bonnes mais manquent un peu de puissance à mon goût.

Apres comparé à une chiltone, je préfère de loin la gamme Cg7 122, 152 et 153 à la gamme PRO HK. Bien meilleur son, plus de puissance, des haut parleur de marque (Beyma et B&C Speakers, deux tres grandes marques mondialement connues), et un Service Apres Vente d'une rare qualité (un coup de téléphone, et l'on tombe directement sur le fabricant par exemple).

Yorkville, marque canadienne qui arrive aussi à faire de bons produits, mais ma préférence va tout de même pour BCorde Audio

Tiens nous au courant de ton choix final et à bientôit.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

3
Salut,

Perso je ne connais pas les PR:O15, mais par contre je possède des PR:O12 chez moi. Auparavant j'ai utilisé des PR112, des PR115, LP115 et LP118 en actif avec filtre HK en live. Globalement j'en suis plutôt satisfait.

Pour les PR:O12 je trouve une différence dans le rendement qui était inférieure avec la version précédente.
Pour le son faut aimer le son HK, avec un bon équal de façade c'est plutôt pas mal.

Patriste
4
Merci pour vos réponse, beaucoup de gens parlent en bien de chiltone donc je vais épluché un peu plus dans cette marque ... à propos de yorkville tu pourrais m'en dire un peu plus G² ? quelle série par exemple, enceintes + subs (Pour des prestas de 300 personnes max et 2000€ de budget).

Un grand merci.

Greg
5
Re Greg

Pour York je connais bien le systeme excursion 2000. Ce triphonique fonctionne vraiment bien, et est équipé B&C (un gage de qualité).

J'ai certainement du en écouter d'autres, mais je ne m'en rappelle plus. Tu pourras en revanche trouver quelques avis sur les forums Audiofanzine, quelques utilisateurs en parlent série E par ex)

Pour quelle utilisation ?

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

6
J'ai lu les avis à propos de yorkville et globalement pour ne pas dire tout le monde, en est très satisfait, je vous tiens au courant.

encore merci.
7
Je n'ai toujours pas pris de décision...

Encore une question que pensez-vous de la série arena de chez DB technologies ???

merci
8
Franchement j'ai des PR112 et des PRO 12, y'a pas photo, on a plus de pêche avec les PRO 12 et le son est bien, à condition d'avoir un gros sub derrière. Le rapport qualité/prix est vraiment bon. J'ai aussi des turbosound et j'avais des F15 Martin, les HK n'ont pas la même qualité, c'est certain, mais c'est pas le même prix non plus. Pour avoir travaillé dans la vente de sonorisation, je fais plus confiance à HK qu'à chilton ou yorkville, tant en qualité qu'en S.A.V
9

Citation : plus confiance à HK qu'à chilton



Argumentes je t'en pris :mrg:

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

10
J'attend avec impatience ses arguments :8)