Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JBL MP415
Photos
1/42
JBL MP415

Sujet MP 415 toujours recommandable ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 2 164 vues
  • 4 followers
1 MP 415 toujours recommandable ?
Bonjour, je suis face à un dilemme. Pour à peu près le même prix en occasion, acheter 4 JBL MP 415 ou 2 Martin Audio F15. Sachant que je connais bien les F15 (que j'aime beaucoup)et je n'ai jamais entendu les JBL.
Merci de me donner vos avis, en terme de puissance et de sonorité, quelles différences ?

Merci
2
C'est pour faire quoi ?
3
C'est pour faire une petite façade, avec des subs que je n'ai pas encore (JBL, DIY, ou autre)
J'ai un Yam P7000s pour les têtes et un camco vortex 4 pour les subs
4
J'oubliais, c'est pour, principalement passer de la musique enregistrée (variété)pour maxi 300 personnes, et éventuellement sonoriser un peu de petits concerts dans des petites salles genre maxi 200 personnes
5
Je n'ai jamais utilisé ni l'une, ni l'autre.
D'un coté, si tu connais et aimes les F15, j'aurais tendance à dire: prends les F15.
Mais avoir 4 enceintes est une bonne chose pour des jauges importante. Tu en places une à chaque coin de la piste, et tu as un son plus homogène qu'avec seulement deux.

Du coup... ma réponse ne t'aide pas d'un poil! Désolé.
6
Du coup, ma réflexion a fait son chemin. Je vais opter pour 2 F15, le moteur est un 1,4 et pousse forcément plus loin que le 1 pouce de la JBL. On verra plus tard pour une deuxième paire de F15, il vaut mieux prendre le temps et je crois que cette annonce de MP415 relève plus de l'achat compulsif.

D'autant qu'il y a un coté sentimental, les F15 en question m'appartenaient, je les avais vendues il y a 5 ans car encombrantes et lourdes, en plus, les flight-case sont de ma fabrication

C'est décidé, je récupère mes bébés, temps pis pour mon dos !!!
7
F15+ évolution de la F15, trés bonne enceinte.
JBL MPRO 415, excellente avec son HP 38cm ça claque fort dans les basses (pied de grosse caisse impressionnant)
8
jbl mp415 tres bonne enceinte,tres bonne qualité.