Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JBL MRX515
Photos
1/50
JBL MRX515

Enceinte de sono passive de la marque JBL appartenant à la série MRX500

Sujet mrx515 ou m350 mkII

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 3 324 vues
  • 5 followers
1 mrx515 ou m350 mkII

Salut à tous!!

 

je suis devant un dilemme...non j exagère...j aimerais juste un plus de précisions sur les m350 mkII qui ont l air honorable mais ou rien n apparait ou presque...idéalement en comparaison des mrx 515...point de vue technique mais aussi d'écoute si possible bien sure icon_bravo.gif

(le tout pour acheter d'occaz dans le but de répéter et de petites soirées entre pote...je fais dub avec beaucoup de basse et des aigus qui piquent... icon_redface.gif )

 

merci d'avance à tous les AFiens

2
3

Salut.

Les M350 sonnent très bien mais sont anciennes, pèsent lourd et sont un peu fragiles.

Ce n'est plus vraiment comparable aux MRX...

4

merci brikabrak!

je pensais qu elles seraient peut etre plus solide justement (les m350)??

(apparemment pas mal de gens cassent leur aigu à répétition sur les mrx en lisant le forum...mais bon le forum est la pour les problèmes donc c est certainement relatif...et de plus il n y a presque rien concernant les m350) >> j'étais tenté à la base par le fait qu'elles semblent descendre plus bas en fréquence (les m350)...

mais certes le poids n'est pas négligeable...

 

5

Salut,

Tu va te dire que je suis forcément pas fiable (l'annonce des MRX sur AF c'est moi), si tu veux du son clean avec un aigu bien défini ces enceintes sont pour toi. Niveau basses elles s'en sortent très bien, mais c'est plutôt sec comme son, ces enceintes marchent d'enfer pour de la musique acoustique. Si tu cherchent les grosses basses très rondes c'est pas vraiment leur domaine ou alors faut leur rajouter un Sub en plus mais ça ce sera vrai pour toute enceinte même avec des 15 pouces.

Bien sûr faut relativiser, en salle tant que tu reste sur moins de 50 personnes ça le fait largement sans Sub après c'est plus pareil.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

6

Les M350 descendent bas, on peut tout à fait avoir une belle rondeur. L'aigu et fin et joli.

Cela dit, pour ton style de musique, je ne les conseillerai pas, à moins que tu ne soit pas trop gourmand en niveau...

7

Côté rendement les MRX sont très impressionnante, 98 ou 99 dB pour 1 watt c'est un rendement remarquable pour cette gamme de prix, et laisse moi te dire que j'ai pu faire de l'extérieur avec en ayant de la marge au fader de la console.

Mais voilà les basses sont assez sèches faut travailler à l'EQ si tu veux un son plus rond.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

8

héhéhé! mrgreen

merci splotch pour ce point de vue, que je pense est fiable mais hélas ne m'éclaire pas totalement...

merci aussi à brikabrak biensure!

en tout cas:

l'une fait plus de basse, l autre moins... l'une pèse le double de l'autre, l'autre moins...l une a plus de peche mais moin de basse

voila, que choisir? laquelle "vivra" le plus longtemps (je ne suis pas un barbare:)? mon dos? mes basses????

pas facile!

;)

 

brikabrak: peux tu m expliquer pkoi tu ne me les conseillerais pas?

merci à vous en tout cas bravo

 

 

9

il te les conseil pas car comme il ta dit elle sont un peut fragile donc avec du dub qui a des basses tres prononcer qui descend bas avec de gros kick t est encientes vont beaucoup travailler et tu risque la casse .

 

moi je fait de l electro techno et j utilise du electrovoice zx4 c est dans les prix des mrx meme un poil moins chere et ca envoie tres tres bien avec un bonne basse et c est costaud ^^

 

si tu a un bonne ampli assez costaud tu a aussi les fbt promaxx qui sont vraiment bien

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

10