Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Nexo PS8
Photos
1/803
Nexo PS8

Enceinte de sono passive de la marque Nexo appartenant à la série PS

Sujet Généralités sur les PS8

  • 74 réponses
  • 31 participants
  • 26 614 vues
  • 31 followers
1 Généralités sur les PS8
Bonjour à tous, je voudrais savoir ce que vous pensez de ces enceintes, quel est leur puissance, pour quoi les utilisez vous ?
Je recherche en ce moment des enceintes polyvalentent pour sonoriser mon groupe de rock en répète et en bar/petite presta quand le matos n'est pas fourni. Pour pouvoir comparer on utilise en ce moment un système ampli crown 800CSI+ 2 DAS DS12 2 fois 300W qu'on nous prête et qui nous convient parfaitement.
Sinon je sonorise régulièrement les soirées chez des potes, avec 30 à 80 personnes, j'ai déjà utilisé des PS10 sans sub, je les trouvais déjà pas mal, les DS12 aussi testé en soiré, avec des basses suffisement présente.
Voilà pour quelle utilistion je recherche des enceintes, les PS8 répondrait-elles à mes attentent ?

Merci d'avance pour vos futures avis !

PS: en comparaison avec du JBL ou du RCF, que préférez vous, points positifs, négatif ?
Www.myspace.com/thegnagnagnas
2
Les ps8 et ps10 sont les plus petites fabrications de chez nexo.

elles sont en general utilisées pour faire des rappels dans les théatres ou pour des petites salles de concert. on les trouve parfois (rarement) en retour.

attention, ce sont des enceintes qui sont faite à la base pour fonctionner en couple avec leurs amplis dediés. en effet, nexo à develloper des amplis specifiques pour ces enceintes. en fait, ce n'est pas qu'un ampli, mais egalement un controlleur. on y trouve des reglages de puissance et de calibrage pour une utilisation avec un sub.

toutes les infos sur: http://www.nexo-sa.com/asp/catalogue/search.asp?q=ps8&search=search

sans controlleur et associées à un sub, la ps8 ne fonctionnera pas très bien.
sans sub, ça manque beaucoup de grave quand même et le peu qu'elle pourra te fournir ne sera pas propre.

l'avantage est la petite taille. un faible encombrement sauve parfois des coups.

je ne suis pas sur que les ps8 repondent à tes exigences.

je ne pourrai pas les comparer aux jbl ou rcf que tu cites. ce sont des enceintes et des marques que je n'ai pas rencontrées.

bye
3
Nous , toujours par paire en sat ( 2 par coté) plus les deux sub nexo dédiés plus le processeur , et deux amplis crown

son puissant , dès fois trop ! :oo:

n'a pas la finesse d'une Chiltone ou d'une Ecler philos mais , bon , nexo fait vendre de la presta , alors ....... :??: attention de prendre les flight avec , système fragile ! :|
4
Balkam: Tu tournes avec seulement 2 PS8 par côté ? Ca me semble limite niveau puissance, non ?
5
Mais non : 2 ps8 à gauche , la meme à droite et deux caisson basse nexo plus le processeur et deux amplis ...

de toute façon avec 250/600 personnes tu casses les oreilles à tout le monde ( vu que quelquefois on ne te laisse pas le choix des reglages et que celui qui paye garde la table à coté de son clavier donc ....) plus 4 retours amplifiés

PS8 /PS10 ça fait vendre , mais je ne suis pas un fan de ce type de son : tant que le client paye.......

un PS ça doit se regler , à la moindre faute de réglage ..... enfin tu connais

on aimerais une embase à deux positions comme sur les AG Audiopro ... pour regler l'image sonore mais bon ....

y a marqué NEXO alors on facture et ça tombe ! son sec , typé rock metal , pas trop polyvallent à mon gout mais certains préferent la puissance à la qualité ! j'observe que c'est comme ça :???:
6
Je sais pas, j'ai fait un tas de trucs avec de la PS15, et j'ai jamais été emmerdé, faut savoir égaliser :noidea:
7
Comme tu dis !! et si on ne te laisse pas vraiment :??: :??: :??: comme quoi , mieux vaut prévenir : sensible au réglage les PS :??:

sans un sondier qui peut donner son avis ......ça peut etre une cata :non:

les PS comme les KV² ou autre L-acoustic ou EAW : faut absolument une personne qui sache regler en fonction de la salle sinon , comme toujour ......

faut embaucher du sondier !!! NEXO ou autre c'est comme mettre une Porsche RS dans les mains d'un lascar qui à un " A " au cul de sa clio : faut éviter !!! :8)
8
La sono en général c'est comme ca !
9
C'ezst du bon petit matos, on est surpris par la puissance au vu des dimensions des enceintes. Il faut effectivement utiliser le processeur dédié, mais pour les amplis tu peux prendre ailleurs que chez Nexo. Valable pour de la voix, pour des rappels ou petite sono (avec renfort de sub alors), aussi comme retour pour des voix ou des instruments pas trop graves.
10
Balkam,très bon produit les PS 8 et 10 ! Louche aussi du coté d'ATELIER 33 qui propose aussi de très bons systèmes même peut-être + musicaux et - typés que NEXO ...Tu mets le doigt sur un problême toutefois :Il y a un snobisme des marques ! Du bernard corde sur une fiche technique par rapport à nexo, pour un responsable, ca fait pauvresse ! Et pourtant,ce responsable,si il était un peu connaisseur et ouvert d'esprit, pourrait ecouter au moins une fois dans sa vie autre chose que ce qu'il croit etre le meilleur, par curiosité, et pourrait s'apercevoir que les enceintes du père bernard par exemple,, fonctionnent auusi bien , certes avec un son différent et sans le logo nexo, mais que, en essayant d'autres produits, on puisse etre surpris et de fait, ranger ses aprioris dans sa poche ... Mais c'est vrai, Nexo sur une fiche technique,c'est + facile à vendre, même à des gens qui n'y connaissent pas grand chose... pourvu que ca fasse beaucoup de décibels , le reste passe pour quantité négligeable .