Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Nexo PS10
Photos
1/893
Nexo PS10

Enceinte de sono passive de la marque Nexo appartenant à la série PS

Sujet Branchement système PS10 complet

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 9 472 vues
  • 7 followers
1 Branchement système PS10 complet
Bonjour, je viens d'acheter un système PS10 complet PS10 (2xPS10, PS10amp, LS500, câblage speakon).

Comment se câble ce système?

1, On câble les sources sonores à gauche sur l'ampli/proc, en xlr.
2, Switch sur stéréo pour une utilisation de deux PS10 et d'un sub. Le "l+r link" sert lors d'une utilisation d'un PS10amp par côté. Juste?
3, On câble les PS10 en façade de l'ampli/proc.
4, Le sub se câble comment? Je ne vois aucun branchement speakon sur la façade?
5, activer ou non le potard d'enclenchement du sub situé près des niveaux, sur la gauche.

 

 

 

[ Dernière édition du message le 04/04/2012 à 15:38:09 ]

2
J'ai jeté un oeil sur le pdf du ps10amp mais c'est pas bien clair...

 

 

 

3
Bonjour dart alors pour commencer ta source entre dans le processeur qui luis va au ps10amp avec deux cable xlr 3point pour chaque canal (l et r) ensuite il te faut des speakon 4 point pour aller de l'amplis au enceintes et un speakon basique pour relier ton sub à une des ps10 celle de gauche ou de droite peu importe le tout est de bien activer sur l'amplis la configue ps10+ls500
4
Merci Djjg. Mais j'utilise un PS10amp qui fait le filtrage...

 

 

 

5
Alors voilà... On entre dans l'ampli PS10amp et puis visiblement on peut aller vers ce qu'on veut, à savoir vers les satellites et de ceux-ci vers le sub ou le contraire...

Citation :
Les 4 broches des 2 embases SPEAKON portant les mentions sérigraphiées « in / out » sont raccordées en parallèle à l’intérieur de l’enceinte. Chacun des 2 connecteurs peut donc être utilisé indifféremment, et recevoir simultanément les signaux destinés à alimenter le système principal (PS) et le système sub- basse (s’il est présent) : un unique câble à 4 conducteurs permet ainsi le raccordement entre le rack d’amplification et une ou deux enceintes plus un sub-basse .

 

 

 

6
Re-salut Dart (pour ce nouveau post sur le PS10:-D)
Pour câbler les sorties :
Les satellites (PS10) se câble sur le 2+ et le 2- de chaque speakon.
Le caisson (et un seul !) se câble indifféremment sur le 1+ et le 1- de l'une de deux speakon.
La connectique du caisson étant câblée de manière "transparente", dans le cas de l'utilisation du satellite+caisson il suffit de câbler :
- une sortie pour câbler directement une PS10,
- et utiliser l'autre sortie pour aller avec un câble "4 points" jusqu'au caisson, et repartir du caisson avec un câble "deux points" (2+/2-) pour aller jusqu'à la PS10.

Ce qui veut dire que pour pouvoir se raccorder dans toutes les configurations possible, il te faut :
2 câbles SPEAKON/SPEAKON câblés sur les bornes 2+ et 2- pour aller du PS10AMP aux PS10 et/ou du LS500 à la PS10
1 câbles SPEAKON/SPEAKON câblé sur les 4 bornes pour aller du PS10AMP au LS500

L'explication étant un petit complexe, contacte moi en MP avec ton adresse et je pourrais te faire un schéma si nécessaire ;-)

https://abersroad.com

7
Oui j'anime un peu le forum sur les PS10 pour montrer toute ma passion pour ce matériel! icon_facepalm.gif
En clair on fait un triangle de câblage qui ressemble à ceci :

PS10AMP => 1èrePS10 => SUB LS500 => 2emePS10.

J'ai bon?

 

 

 

8
A y est je crois que tout est ok dans ma petite tête! Merci à Remy29 pour ton aide précieuse par mp. :-)

 

 

 

9
Salut,
On ne peut pas se tromper pour les cablages. Il n'y a pas pas de sens (sauf Left ou Right).
Le tout est que les 2 sorties de l'ampli soient raccordés. Ensuite les 3 cables Speakon 4 points soient raccordés au sub et aux 2 enceintes dans n'importe quel sens et n'importe quel chassis (celui du haut ou celui du bas).
Enjoy Nexo.
Nexo63
10

Citation de : dart

PS10AMP => 1èrePS10 => SUB LS500 => 2emePS10. 

J'ai bon?

Un peu tard, mais bon…

Non tu n'as pas bon

 

PS10AMP => LS500 => 1ère PS10 (ou l'inverse, mais plus simple comme ça)

PS10AMP => 2ème PS10