Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Nexo PS10
Photos
1/873
Nexo PS10

Enceinte de sono passive de la marque Nexo appartenant à la série PS

Sujet nexo ps 10

  • 21 réponses
  • 12 participants
  • 5 056 vues
  • 13 followers
1 nexo ps 10
::(((:furieux: apres usuge ps 10 et caisson ls 600 plus processeur :que de l agression :pour mariages pas adaptee :les invites sont agasse de ce son :je les ai gardee un w kend :je suis revenu a bose 502 a 502 b que du bonheur on comprends mieux pourquoi bose en installe partout :club med ; vehicule haut de gamme :avant de les critiquees faites une soiree populaire avec ::
2
3
Ils n'ont pas du installer des dictionnaires partout.
4
C'est étonnant, j'ai fais une soirée dans un complexe sonorisé exclusivement en PS15 ancienne génération amplifié par du crown MA, avec proce nexo + BSS en amont...le son était tès propore et pas agressif (bien évidemment tout est relatif, mais pour de la compression 2", le résultat était honorable).
Je pense qu'il aurait fallut passer un peu de temps pour traiter le son afin d'obtenir le résultat souhaité.
En effet, le son de base de ce genre de système est normalement assez "flat". Hors, l'oreille ne l'est pas et le fait qu'on entende mieux les fréquences médium fait certainement que tu as trouve le son agressif.
A contrario, bose tient compte de cette imperfection de l'oreille humaine et fait son processing en conséquence. Il en résulte un son qui au premier abord et à l'état brut est plus agréable mais qui sera également beaucoup moins naturel pour les raisons suivantes:
-Le filtrage excessif pour booster la réponse des HPs dans une plage de fréquence qu'ils ne savent pas bien reproduire créée des accidents
-Le couplage des plusieurs HPs jouant la même gamme de fréquence engendre une réponse "en peigne"
Je ne critique pas spécialement, bose ne sonne pas mal en soit mais les choix techniques et conscients du fabricant impliquent des limitations techniques indiscutables qui sont cependant bien maîtrisées par le processing utilisé derrière (là dessus, ils ont innové car c'est ce que font maintenant tout les fabricants d'enceintes amplifiées).
Malgré tout, sur le plan technique et avec un peu de temps pour ajuster le son à la salle et aux goûts personnels, les nexo seront plus performantes, tant en termes de pression acoustique qu'en réalisme.
5
c'est marrant, il m'a déjà été donné d'entendre des PS15, ben ça a une sacré pêche et c'est pas agressif du tout :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

6
Bah, les PS 1ère génération sont assez agressives, quand même. Ça demande souvent une petite correction dans le haut médium. Surtout comparées à des 802 qui ont un aigu tronqué et qui sont typées "soft".

Les Bose sont supers en sono d'ambiance, quand on veut que le son ne gêne pas le public. C'est parfait quand la possibilité de discuter prime sur le son. Les PS, c'est l'inverse, c'est fait pour être écouté et pour passer au dessus du niveau sonore du public, considéré comme une gêne.

Les PS10 peuvent délivrer un niveau sonore sans commue mesure avec les 802. Ou plutôt, les Bose délivrent un niveau sonore incomparablement plus faible que n'importe quelle enceinte de sonorisation "concert".

Par contre, de là à dire qu'il y a des Bose partout... j'en vois assez peu, au contraire. Probablement parce que dans le même style d’enceinte (son soft d'ambiance), on trouve aussi bien pour nettement moins cher chez plein de concurrents très sérieux.
7
Bose c'est archi-équalisé pour une réponse physiologique, alors que chez Nexo c'est pas une réponse physio que l'on a mais une réponse plate pour le mixage en live.
Je pense que vous vous êtes fourvoyée.

Nexo présente des performances hors normes de ces produits.
Ils ne présentent pas par contre le revers de cette performance.
Il vous faut donc impérativement un équaliseur pour un usage en enceinte de proximité, sinon il faut les mettre en clusters.
8
Bose meilleur que Nexo! HIHIHIHHIHI

Mimi1967, inscrit le 12/05/2015 posté déjà un avis sur les Bose et un poste sur les Bose et Nexo!

Lisez son avis sur les Bose. Si tu fait cette émission grasse aux Bose, bravo!
Dit nous ce que tu avais en amplis?

utilisee pour mariages haut de gamme : lions club: exterieurs tout public :utilise depuis 20 ans::entre temps teste jbl h de gamme amplifiees :nexo ps 10 /nexo ps15 :ce materiel teste ne s adapte pas aux soirees populaires agressifs :et agassant ne vient pas vous feliciter :: 4 bose 802 et CAISSON 302 proc ampli bose entero 4 FOIS 400 /que du bonheur vous avez du retour de son et que des felicitations des gens qui on pu discuter :le progres n a pas apporte mieux ::on sait que l ideal c est d avoir toute la bande sonnore audible en un seul haut parleur BOSE l A FAIT /: j apprecie l esthetique :la classe :le poids :pas de moins : grace a bose tf1 ns fait passer a 4 mariages pour une lune de miel

9
Ce post ne tombe surement pas là par hasard...cette personne vends des 502...mais pas sur AF :-D

[ Dernière édition du message le 29/05/2015 à 10:07:45 ]

10
oh la :je voie la passion du son je confirme vu que j ai revendu mes ps 15 :ps 10 parceque ca sonne concert :et c est moche :fait une soiree en 802 /302 :on appreciera ce son que tout le monde retrouve chez lui ou dans sa voiture ou dans les stades ou club med :mais c est sur c est cher cote a la revente : c est un choix et rien par experience me ferra changer :en 20 ans 600 Soirees en 802 : 302 / 2 SOIREES EN PS 15 /LS 1200 :1 SOIREE EN PS 8 /1 SOIREE EN PS 10 LS 500 : D AILLEURS A VENDRE :POUR PAS CHER SUR BON COIN ::oo::non: