Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Nexo PS10
Photos
1/883
Nexo PS10

Enceinte de sono passive de la marque Nexo appartenant à la série PS

Sujet ps10 a tout faire ?

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 2 968 vues
  • 7 followers
1 ps10 a tout faire ?
bonjour je suis un debutant en sono mais pas en ecoute ni en manipulations diversse mais principalement en hifi depuis 40 ans
je suis clavier dans un groupe rock et nous n'avons pas de sono. nous repetons a marseille dans un local equipé d'une sono yamaha s115 et un table amplifiee EMX660 qui sert pour le chant et le clavier..le local fait environ 7mx4x2,5 et le son est pourri en en plus on joue tres fort( pour ce local) a cause de la batterie
1) pour ameliorer les repets je pensais a des PS10 occas + son controleur ( ampli a definir) que je devrais trimbaler a chaque repet ( en plus de mes 40 kg de clavier +divers ). de sonoriser la guitare sur ce systeme, de sonoriserla basse sur le systeme yam existant ( l'ampli basse est limite aussi= fender 75w))
2)pouvoir utiliser ce systeme en concert ( lieu petit a moyen (50 a 200 pers max)) en envisageant alors un sub( plus tard) si on doit sonoriser la batterie et la basse mais j'ai un ampli basse marshal 200w pour les concerts( intransportable pour les repets(poids volume)...dans le cas de concert pour l'instant on aura un probleme de retour mais c'est une autre histoire
3)pourvoir utiliser mes nexo chez moi pour travailler (pour mes clavier + cd ou midifiles) sans sub
4)mes collegues ne sont pas branches sono pour l'instant et je voudrais en plus les motiver en apportant a mes frais ce debut de systeme

alors voila je suis bien exigeant , mon idée de ps10 est il une bonne idée , en avez vous d'autre pour un prix de pauvre=> des ps 10 + ampli ( pas nexo) + cotroleur ca peut se trouver a moins de 1500, et bien sur le tout pas trop lourd ni encombrant

Un vieux sur-equipé qui joue fort et mal, mais je me soigne

2
Bonjour. Je conseille de taper dans une paire de rcf neuves dont la sonorite sera proche amplifie compact et au gout du jour. Les composants de ps10 ancienne generation ne coutent plus rien aujourd hui.
3
J'ai possédé un système PS10 (PS10 + caisson + ampli PS10amp) pendant quelques années. Il servait pour la diffusion façade de mon groupe de rock pour les petites scènes (jusqu'à 250 personnes). Nous étions 4 (basse-batterie-guitare-chant). Ce que je peux en dire c'est que c'est un système (avec le caisson) naturellement équilibré pour ce type d'application. Sur les premières génération de PS10 il y a juste besoin d'une petite correction vers 2 et 6kHz pour "casser" l'agressivité (en fonction des goûts…). Il y a 2 modèles de PS10 première génération : une avec un boomer-medium en RCF, l'autre en B&C.
AVANTAGE : légères, peu encombrantes et increvables (si utilisées normalement bien sûr). Elle sont utilisables en retour si il n'y a pas besoin de beaucoup de grave. Pavillon d'aigu orientable en version façade/retour. A "faible" volume, elles sont tout à fait utilisables dans le registre "grave" sans caisson.
INCONVENIENT : à défaut du PS10 AMP, il leur faut un bon ampli pour en tirer leur quintessence (les QSC sont un peu "léger" à mon goût).

Pour le prix d'une paire de PS10 + contrôleur + ampli comme le suggérait Manudox tu peux accéder à moultes enceintes amplifiées ou passives modernes, mais en terme de qualité auditive, de tenue en puissance et d'usage en "live", tu n'auras pas la dynamique et le rendu des PS10.
A tarif quasi-égal : si tu veux privilégier la qualité auditive pour le type d'application que tu as décrit, je te recommande donc les PS10. Si tu veux plus léger à transporter, va plutôt vers les RCF, Electrovoice ou Yamaha amplifiées.

https://abersroad.com

4
c'est le probleme auquel je pense depuis deja plusieurs mois..je pensais aussi aux PS10 pour le poids moindre.c'est le seul systeme passif qui me parait adapté a mon besoin( et mes finances) , mais je fais peut etre fausse route
pour les systemes amplifiés je regardais aussi du coté des occas car je suis pauvre bien qu'il y ait un risque superieur en cas de panne d'ampli .
les asservies que j'ai vue sont ; turbosound milan m12, dxr10 ou 12 dsr12, montarbo fire10A, ou meme montarbo nm250A( pas cher du tout), mais pour es systeme surtout les dernieres citées , bien que n'ayant pas ecouté grand chose a part des RCF712 des dxr10 et des zeck 12' , des Mackies srm450; j'ai peur de ne pas avoir la qualité nexo , mais cette reputation est t elle ou pas surfaite?

Un vieux sur-equipé qui joue fort et mal, mais je me soigne

5
Re,
Clairement on ne peut pas comparer des enceintes de type PS10 avec les autres modèles cités (enceintes en plastique amplifiés). Toutes ont des qualités, toutes ont des défauts, mais surtout elles ne se destinent pas au même usage.
A l'inverse des systèmes audiophiles que tu connais, en sonorisation il y a moins "d'esbroufe" sur le prix car les clients sont avant tout des professionnels, qui ont besoin de matériels au rapport qualité/prix justifié pour pouvoir être rentables et fiables. Ils ne vont pas acheter des enceintes d'un fabricant à 2000 euros alors que la concurrence les proposeraient à 1000 euros…

Avec les PS10, on peut faire du live, de la conférence, de l'évènementiel, enfin bref tous les types de source sonore, en intérieur, en extérieur, etc.. Bref ce sont des enceintes conçues pour de l'usage intensif dans des contextes exigeants. Ce sont des matériels longuement étudiés et éprouvés (le pavillon fait l'objet de brevets par exemple). Parmi les constructeurs que tu as cité, seul RCF propose une gamme équivalente en gamme "PRO".
Les autres enceintes que tu as cité ne répondent pas aux mêmes exigences techniques et auditives. De plus, les amplifiées ne sont pas toujours à l'aise en extérieur : l'humidité (même ambiante) peut jouer des tours (j'ai eu le connecteur d'alimentation d'une yamaha qui avait retenu beaucoup de condensation et qui faisait tout sauter…). Si jamais les enceintes sont dos au soleil, la partie amplification risque de ne pas aimer le surplus de chaleur…
J'ai de l'expérience avec certains modèles (Mackie, Montarbo, Yamaha, RCF) qui conviendront très bien pour de la musique enregistrée (pour les DJ par exemple) ou pour des ensembles "acoustique" (guitare(s) - chant) mais qui trouvent vite leur limites sur de la musique "live" avec beaucoup de dynamique. La fiabilité des Mackie n'est pas géniale donc je les sortirai de la liste de choix.

Finalement, tout dépend de tes critères et de tes priorités : est-ce le prix ? la qualité ? l'aspect pratique ? dans quel ordre ?
Comme on est dans le même budget (PS10 occasion / Enceinte amplifiée neuve) on pourrait disserter pendant des heures mais l'essentiel ne sera pas tranché à l'écrit, il dépendra de ce que toi tu peux entendre et apprécier. Essaie de trouver un prestataire près de chez toi qui est équipé en PS10 et demande lui de les écouter (avec un playlist que tu auras préparé, en .wav évidemment, pas en mp3 !). Ensuite fait la même chose dans un magasin où tu pourrais écouter les modèles que tu as cités. La conclusion devrait s'imposer à toi...

https://abersroad.com

6
apparement je veux entendre la meme chose que toi, mais il me manque un peu de moyens financiers et accessoirement de savoir faire en temps que musicien...comme chaine j'ai du dynaudio avec un caisson peerless maison, un ampli class A, ca ressemble un peu a de la sono telle que je me l'imagine la puissance en moins. J'ai horreur des sonorités molassonnes et baveuses
Tu me confirmes ce que j'ai appris au cours de ces derniers moins a propos de tous ces differents systemes, a part que perso j'avais mis RCF au rancard et pas forcement Mackie.
pour en revenir au sujet , que penser des ps10r2 avec leur controleur et le logiciel de controle d'ambiance dedié => est ce que ca regle vraiment les problemes d'accoustiques sans etre un pro du sujet et sans passer 1 journée a bidouiller des potars...est ce que en particulier on peut regler par ce moyen les problemes de resonnance
Et puis question subsidiaire: est ce que les systemes d'autres marques = Martin, apg ( pour celles que j'ai pu entrevoir) ont les memes qualités.
j'attends aussi l'avis d'autres participants avertis!!!
pour ce qui est de trouver un prestataire qui voudrais bien me faire ecouter ca me parait assez "mal"...le gars a sans doute autre chose a foutre que de satisfaire les caprices des quidams
PS je n'ecoute que du Flac pou du Wav, les Mp3 ?? connais pas:icon_facepalm.gif

Un vieux sur-equipé qui joue fort et mal, mais je me soigne

7
Je pense qu en 2017 se prendre la tete avec des amplis pour les plans petit live ou repete c est pas utile!

Perso je tourne en db technologies meme une paire de opera 15 a 1000 euros ca le fera pour son utilisation.

Sinon j avais des jbl avant les prx en 10 pouces ils se controllent en bluetooth aussi pour le dsp. Environ 1600 euros la paire.

Le rcf 715 reste un super rapport qualite prix ou trouver des rcf TT en occase.
8
Remarques en vrac:
La PS10 avec le sub ça fonctionne bien mais il faut processeur et ampli adapté.
Des enceintes amplifiées modernes neuves seront plus pratiques, pas mieux niveau son dans ce tarif mais plus "efficaces" globalement.
Mackie à oublier totalement pour ce qui est de leurs produits actuels.

PS10r2 vas plus loin mais ce n'est pas le meme prix.

Clair que le mieux est de tester.
9
Il y a aussi les LD ddq10 qui sont vraiment bien, couplé avec un ou des ddq 212 ca peut faire un system qualitatif, compact et léger en actif.
10
bien alors j'en reste un peu au meme point des ps10 ou mieux ps10R2 si je suis riche et que je veux unpeu me faire chier, ou des enceinte amplifiées, mais la je regarde plus vers des DSR112 d'occas ou peu etre des montarbo FIRE..rcf j'en ai entendu , ca ne ma pas convaincu mais le lieu n'etait peut etre pas propice...un peu brouillon a mon gout...je me demande si ca ne tient pas aux boites plastic
mais je comprends tout de meme que ces PS10 dans une gamme de prix du meme ordre sont tout de meme un cran au dessus pour ce qui est de la qualité sonore seule
merci de vos avis

Un vieux sur-equipé qui joue fort et mal, mais je me soigne