Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Nexo PS15 R2
Photos
1/304
Nexo PS15 R2

Enceinte de sono passive de la marque Nexo appartenant à la série PS

Sujet LF de la ps15R2

  • 19 réponses
  • 9 participants
  • 5 918 vues
  • 9 followers
1 LF de la ps15R2
Bonjours le HP LF de la PS15R2 est-ce bien un FAITAL PRO 15FX 560 ?

http://www.faitalpro.com/products/schede/fhs.php?id=151060200

Voici le lien avec les infos du hp merci de vos réponse
Afficher le premier post
11
Salut les amateurs de nexo ps 15 r2. Sans la grille et la mousse l l'enceinte est plus claire on perd une partie du son
Dommage. Par rapport a la r1 avec le même ampli LAB 6400 ET LEUR PROPRE CONTRÔLEUR PAS DE DIFFÉRENCE FLAGRANTE. !!LA R1 SUR LES VOIES SONT PLUS PRÉSENTES. LA R2 A UN PEU PLUS DE GRAVE.
12
Au sujet ps10 r1 est moins agressive que la ps 10 r2 .
13
Bonjour,
j'ai fais pareil.. j'ai enlevé la mousse et finalement elles sont plutôt sympa comme ça :bravo:

Bruno

14
La mousse a l'intérêt de protéger les HPs, notamment des projections d'eau ou de tout autre fluide. Avec une mousse acoustique fine (c'est du 5mm à l'origine), la différence sonore est faible. Quand à virer la grille... là franchement je ne m'y risquerait pas: les HPs ne sont plus protégés du tout.
Bien sûr qu'on gagne un poil d'aigu quand on enlève tout ça. C'est valable pour n'importe quelle enceinte. Mais c'est pas parce que ça change quelque chose que c'est mieux. Personnellement, je trouve que ces enceintes ne manquent franchement pas d'aigu à l'origine. J'ai pas envie d'en rajouter encore en enlevant grille et mousse.

Enfin bref, ça me semble un mauvais conseil. Si on veut modifier la réponse d'une enceinte, on utilise un EQ.

[ Dernière édition du message le 29/06/2020 à 19:52:49 ]

15
+1 avec Nick.
Déjà fait des tests avec et sans mousse sur les miennes...le paramétrique du driverack est bien plus efficace...
16
Salut. Pour des oreilles qui vont bien c est sur sans mousse c est nickel pas besoin d appareil de mesure .comme la r1 sans mousse c est de la bombe par rapport a la r2 .parfois ils nous font des nouveautees qui sont plus mauvaise que les ancienne .desole pour eux pour gagner 2 Db c est inaudible 2db.....nexo-ps15-r2-3059499.jpg
17
Citation :
Pour des oreilles qui vont bien c est sur sans mousse c est nickel pas besoin d appareil de mesure


Donc si tu préfères sans mousse, c'est parce que tu as de meilleurs oreilles que les autres. D'ailleurs tes meilleures oreilles te permettent d'affirmer de façon universelle que les R1 sont mieux que les R2.

Si je disais: "les R1 ont trop d'aigu, enlever le mousse donne encore plus d'aigu. Ceux qui trouvent ça mieux ont abusé des niveaux sonores et l'excès d'aigu des R1 compense leur audition devenue défaillante", tu le prendrais comment ?

Bref...

Il n'y a pas de réponse en fréquence qui soit universellement meilleure. Chacun a le droit de préférer plus ou moins d'aigu, plus ou moins de grave, des niveaux plus ou moins forts, etc. En revanche, modifier la réponse de l'enceinte en virant les protections, plutôt qu'en utilisant un EQ dont c'est la fonction, ça reste à mon sens une mauvaise idée. Le kit de remembranage pour une PS15R2 coûte dans les 200 à 300 euros. Pas le HP hein, juste la membrane de rechange.

[ Dernière édition du message le 15/08/2020 à 11:19:26 ]

18
Bonsoir le HP de la ps 15 r2 290E TTC FAITAL 38 CM PRO ..VOILA VOILA!!



19
Citation de dj :
Bonsoir le HP de la ps 15 r2 290E TTC FAITAL 38 CM PRO ..VOILA VOILA!!


La version du commerce oui, mais pas chez Nexo
20
est-ce que la version Nexo est identique à la version du commerce ou est-ce que c'est réalisé sur cahier des charges ? je ne sais pas. Dans tous les cas, ça reste cher et le changer une seule fois devrait convaincre les plus récalcitrants de l'utilité de la grille. La pédagogie par l'exemple quoi.