Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Nexo PS15 R2
Photos
1/304
Nexo PS15 R2

Enceinte de sono passive de la marque Nexo appartenant à la série PS

Sujet LF de la ps15R2

  • 19 réponses
  • 9 participants
  • 5 920 vues
  • 9 followers
1 LF de la ps15R2
Bonjours le HP LF de la PS15R2 est-ce bien un FAITAL PRO 15FX 560 ?

http://www.faitalpro.com/products/schede/fhs.php?id=151060200

Voici le lien avec les infos du hp merci de vos réponse
2

Oui à priori, de même que dans les LS600 apparemment. Par contre attention si c'est pour un remplacement, il se peut fortement que le HP soit modifié pour Nexo, et que ton rechange casse donc très rapidement.

3
Salut combe comment peut-on savoir si il est modifié ou pas ? car en rechange il coute moin chers chez faital pro directement. 297€ contre 495€
4
Il faut que tu mesures la longueur de la bobine, la masse de la membrane (avec un pèse lettre) sachant que Mms > Mmd *, et la résistance du fil de bobine si il a pas fondu.

En fait pour l'écart de 700W à 1000W il faut une modification importante :

Si tu vois par exemple que le diamètre de la bobine fait 100 mm au lieu des 77 mm prévu, cherches pas plus loin, le Faital Pro du commerce pourra pas convenir.

C'est quand même +42% en puissance ce qui est énorme.
Donc pour se repérer il faut comparer toutes les dimensions et résistance de la bobine.

Si c'est pas indiscret, il a cramé avec quoi comme config dessus ?
C'est vrai que 77 mm même en bobine longue, 1KW ça me semble beaucoup.
Je vois mal Nexo surestimer la puissance de leurs équipements ( sinon bonjour la gestion du SAV ! )

*la masse est presque souvent multiplié par 2 ou presque :
PMT310 Mmd = 65 grammes (masse réelle) Mms = 136 grammes (membrane + air).

[ Dernière édition du message le 02/07/2012 à 18:18:52 ]

5

En théorie Nexo fait modifier tous les HP qu'ils utilisent, après va savoir…

Perso la seule fois que j'ai cramé un HP de PS15R2, c'est parce que le sense s'était débranché dans mon rack, du coup le HP n'était plus protégé, or mon ampli lui envoyait jusqu'à 2000 watts mine de rien (j'utilise un Crown iTech 8000). Quand le sense est branché, le HP encaisse les 2000 watts sans broncher.

Donc soit le HP encaisse vraiment bien, soit la protection est super efficace. Peut être un peu des deux…

6
Merci pour les réponses, concernant la configuration c'est RS15+ps15r2 avec comme ampli du lab gruppen fp6400 avec le proc nexo.Demain je démonte le hp en pièces et je vais regarder un peu comment il est foutu et je vous tien informé.Et je vais profiter pour mesurer la bobine pour faire une comparaison et regarder les ressemblance.
7
n'est elle pas sur-amplifiée?


extrait du catalogue nexo:
Système très puissant capable de produire 136 dB de SPL crête, la nouvelle enceinte PS15-R2 peut être alimentée en toute sécurité par un amplificateur d’une puissance allant jusqu’à 1 250 watts. Gérée par le
nouveau TDcontroller PS15-R2 dédié ou par le TDcontroller amplifié NXAMP, la PS10-R2 se caractérise par
des performances de SPL élevé et de bande passante étendue, malgré un poids et un volume deux fois
moins importants que les systèmes d’enceintes trapézoïdales classiques

Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.

http://www.forum-actualite.com

8

Jusqu'à 250 watts c'est pour la compression seule.

Pour l'enceinte entière ou le HP de grave dans le cas d'une utilisation en actif, c'est jusqu'à 2000 watts préconisés.

9

Citation de : fonck

extrait du catalogue nexo:
  la nouvelle enceinte PS15-R2 peut être alimentée en toute sécurité par un amplificateur d’une puissance allant jusqu’à 1 250 watts.

 

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

10

C'est une erreur, 1250 watts c'est pour la PS15 1e génération.

 

https://nexo-sa.com/en/products/27/ps15-r2/

[ Dernière édition du message le 07/09/2012 à 11:13:04 ]